Actualites Politiques et Sociales 2006 suite

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 14 déc. 2006, 14:51

tu oublies ses seides mort vivants... ;)

plus serieursement :(
L'adhésion aux idées du FN progresse, selon un sondage

agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Plus du quart des Français se disent d'accord avec les idées du Front national, à en croire un sondage qui semble confirmer la progression de l'adhésion aux thèses du mouvement de Jean-Marie Le Pen.

Au total, 26% des sondés se disent "tout à fait ou plutôt d'accord" avec les idées de Jean-Marie Le Pen, soit le niveau le plus élevé depuis dix ans, à l'exception de mai 2002 (28%), selon l'étude réalisée par TNS-Sofres pour Le Monde et RTL.

Ils sont 70% à se dire "plutôt ou tout à fait en désaccord" avec les idées du dirigeant du FN, contre 86% en mai 1999.

Cette enquête signale selon Le Monde une "banalisation" des idées du Front national et prouve le succès de la stratégie de "dédiabolisation" engagée par Marine Le Pen.

Quelque 29% des personnes interrogées considèrent que Jean-Marie Le Pen ne représente pas un danger pour la démocratie, contre 19% en mars 1997. A l'inverse, 65% des sondés jugent qu'il constitue un danger, contre 75% dix ans plus tôt.

Les Français sont de moins en moins nombreux à considérer "inacceptables" les idées du FN (34%, contre 48% en mars 1997).

Cette étude a été menée les 6 et 7 décembre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes. Ce baromètre sur l'image du FN est réalisé depuis 1984 par la Sofres.

Un sondage CSA pour Le Monde et iTélé créditait le 25 novembre Jean-Marie Le Pen de 17% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle de 2007. En 2002, il avait obtenu 16,86% et avait accédé au second tour.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 14 déc. 2006, 14:53

Tu veux dire que je tape vite ou bien que tu tape de deux doigts ?

Ou alors tu veux me défier en iaï-clavier ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 14 déc. 2006, 15:05

je veux dire que la voie de Kakita, c'est une main
celle du Niten, c'est les deux

donc, tu useras deux fois plus vite ta main que moi les miennes (et je tape avec les dix doigts pour info... entres autres choses, je suis aussi payé pour ça)

donc, je peux relever ton défi, bien sûr. Mais je te conseille de le retirer.

Entre ta main endolorie et tes questions sur le poupougnage et son éventuel caractère sexuel, y a des gens qui risquent de voir ton humiliante défaite comme un signe annexe que tu as un souci de virilité récurrent

bref, tu seras totalement et irrémédiablement plongé dans les affres de la honte publique et pour t'épargner d'en souffrir trop longtemps, je vais devoir cesser de réfréner mes élans philantropiques le temps de t'achever à coups de clavier sur l'occiput...

oui, je sais, je suis un homme bon et mes chevilles me le rappellent souvent

comme dirait mon ami Londo Mollari "c'est une dure responsabilité, mais j'ai appris à vivre avec" ;)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 14 déc. 2006, 15:13

Pénombre a écrit :je veux dire que la voie de Kakita, c'est une main
celle du Niten, c'est les deux

donc, tu useras deux fois plus vite ta main que moi les miennes (et je tape avec les dix doigts pour info... entres autres choses, je suis aussi payé pour ça)

donc, je peux relever ton défi, bien sûr. Mais je te conseille de le retirer.

Entre ta main endolorie et tes questions sur le poupougnage et son éventuel caractère sexuel, y a des gens qui risquent de voir ton humiliante défaite comme un signe annexe que tu as un souci de virilité récurrent

bref, tu seras totalement et irrémédiablement plongé dans les affres de la honte publique et pour t'épargner d'en souffrir trop longtemps, je vais devoir cesser de réfréner mes élans philantropiques le temps de t'achever à coups de clavier sur l'occiput...

oui, je sais, je suis un homme bon et mes chevilles me le rappellent souvent

comme dirait mon ami Londo Mollari "c'est une dure responsabilité, mais j'ai appris à vivre avec" ;)
Je ne pourrais venir à ce duel.

De toutes manière ces rodomontades préalables laissent présager que je m'y ennuierais.

Par contre ma mère semble intéressée. Elle a toujours apprécié remettre à leur place les jeunes freluquets.

Ma sexualité se porte bien, je te remercie de t'en préoccuper. Par contre j'ai peur pour la tienne un fois que ma maman t'aura mis une fessé. A moins que ce ne soit à ton goût bien sûr auquel cas elle pourrait bien se décider à faire de toi un animal domestique et ainsi t'autoriser à pénétrer, certes avec une laisse mais c'est mieux que rien, dans la cour des grands.

Non mais !

D'abord tu tape moins vite que ma môman je suis sûr !
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 14 déc. 2006, 15:22

et le rapport avec la politique ou la societe ? :sarcastic:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 14 déc. 2006, 15:23

il est resté petit, l'homme qui se cache derrière sa mère ;)

(et ça, c'est du rapport de société, Impératrice. Et même de politique mais si je reparle du petit Nicolas, on va me dire que je fais de la discrimination négative...)

Asako Keitaro
Samurai

Message par Asako Keitaro » 14 déc. 2006, 15:31

Désolé de remonter ces sujets, mais j'ai été absent quelques jours ;)
Kõjiro a écrit :Oui mais qu'aurait t elle du faire selon toi ?
Ne pas aller là bas tout court, je trouve ça HS vis à vis de sa campagne et dangereux (mais bon pas étonnant quand on sait combien elle peut être opportuniste et individualiste).
Kõjiro a écrit :Oui mais les conséquences de l'action du gouvernement américain sur ces 8 dernières années je pense qu'on va en payer le prix pdt une bonne trentaine d'années...
Ding On a écrit :D'ailleurs, demande toi s'il y a pas un rapport de cause à effet entre cette guerre en Irak et la radicalisation des positions islamistes (dont celle du Hezbollah) dans la région...
Je suis tout à fait d'accord, contre la radicalisation, mener une action unilatérale armée revient à jeter de l'huile sur le feu, j'ai déjà proné je crois la nécessité d'une action bilatérale, avec entre autre une composante de restructuration du pays occupé et une action sociale, les USA en ont les moyens.
Ding On a écrit :Le Hezbollah est un parti qui compte des députés élus démocratiquement. La démocratie, c'est pas uniquement qd ce sont les gens qui nous arrangent qui sont élus hein. C'est justement le jeu du pouvoir au peuple, des fois y a des surprises. Faut alors se poser la question : pourquoi de tels individus, issus de tels partis, sont désignés par les électeurs ?
Pourquoi? Parce qu'aidés par des fonds aux origines douteuses, le Hezbollah finance la reconstruction du pays, tout simplement, ils reconstruisent les maisons abatues, les écoles et les centres de soin pour y dispenser leur doctrine et y faire plus facilement de l'embrigadement (pas la peine de préciser l'état de vulnérabilité psychologique des personnes en question). Alors oui ils arrivent au pouvoir petit à petit, mais le fait que le peuple d'un pays étranger fasse un choix dangereux et stupide (mais ce n'est que mon avis) nous engage-t'il à applaudir ou à manifester notre désaccord, en ayant un peu de courage? La démocratie ce n'est pas que du tout bon. Franchement il faut pas oublier qu'Hittler est arrivé au pouvoir démocratiquement, comme Bush. Ayons un peu le courage de nos opinions.
Ding On a écrit :Imaginez que le premier ministre israëlien refuse de rencontrer le Parlement français sous prétexte qu'il y a des députés FN parmi eux par ex... (en caricaturant pour donner une idée)
Qu'est ce qu'être un homme politique? Brosser dans le sens du poil, ou affirmer ses opinions? Pour moi il n'y a pas photo.
Moto Shikizu a écrit :L'adhésion aux idées du FN progresse, selon un sondage
Est ce étonnant entre les images d'actualité internationale (j'ai pas dit négatives) qu'on nous balance à tout va et un débat présidentiel quasi-inéxistant?
En tout cas j'ai lu les programmes militaires des différents partis, ben ça fait pas plaisir, plus tu vas à gauche de la gauche, plus ils veulent diminuer les effectifs pour maintenir une "force minimum de défense" (le must étant je sais plus qui qui voudrait renoncer au nucléaire comme force de dissuasion). Au centre, Bayrou propose une vision d'une force européenne interessante, le PS et l'UMP eux ont en gros un programme modéré, mais l'extrème droite, là c'est le pompom, en gros ils proposent Noël avant l'heure, des moyens (plus du double du budget actuel), et des missions (notamment en afrique, comme quoi on n'en a pas tant fini que ça avec le colonialisme), mais le pire c'est que le tout est cohérent.
Avec des promesses comme ça faut pas s'étonner de les voir monter en puissance...
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 14 déc. 2006, 15:36

Asako Keitaro a écrit :Désolé de remonter ces sujets, mais j'ai été absent quelques jours ;)
Ne pas aller là bas tout court, je trouve ça HS vis à vis de sa campagne et dangereux (mais bon pas étonnant quand on sait combien elle peut être opportuniste et individualiste).
je me suis dit la meme chose plusieurs fois avec son oposant, le petit N, quand il se baladait partout alors qu'il etait Ministre de l'Interieur... On voit qu'ils sont tous deux formes par les memes profs ou mentors a la base...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 14 déc. 2006, 16:30

Asako Keitaro a écrit :Désolé de remonter ces sujets, mais j'ai été absent quelques jours ;)
Je m'attendais à cette réponse. Et ça renvois à l'accusation d'incapacité à s'occuper des crises internationales qui lui est aussi lancée. Bref quoi qu'elle fasse elle s'attire les foudre de ses opposants avec la mauvaise foi de rigueur*. Mais c'est de bonne guerre vu qu'en face ils font de même.

Toutefois, à titre personnel, j'ai trouvé les voyages de Jules de chez Smith en face nettement plus gênants et ce pour différentes raisons. Idéologiques pour certaines (notamment pour le voyage aux usa), mais aussi pragmatique quand il y avait large confusion des genres (entre ses différentes casquettes) voire rationnelles notamment quand il va en Afrique défendre son projet de loi sur l'immigration (alors que j'ai montré plusieurs fois que ce n'est pas logique du tout comme comportement sauf si on ne souhaite que stigmatiser et confirmer des images d'Epinal du même genre de celles qui amènent un Sevran à établir l'équation démographie --> pauvreté**)

Bref Royale et Sarkozy se positionnent et la plupart des gens ne cherchent pas à voir autre chose que cette surface.

* ce que je disais ici :
Je ne parle pas spécialement pour toi et je ne cherche pas spécialement à la défendre (vraiment) mais j'avoue que tout ceci me paraît un peu ubuesque. D'un coté "on" sous entend qu'elle ne sera pas à même de gérer les "fameux dossiers que le futur président trouvera sur son bureau lors de son arrivé à l'Elysée" à savoir principalement ce qui concerne le moyen orient (iran, irak, israël-liban-palestine) et de l'autre on lui reproche d'aller justement à la rencontre des différents gouvernements élus de cette région pour se forger une opinion sur ces dossiers...

Je ne trouve pas tout ça très sérieux...
**Explication sur demande.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 14 déc. 2006, 16:33

Asako Keitaro a écrit :
Pourquoi? Parce qu'aidés par des fonds aux origines douteuses, le Hezbollah finance la reconstruction du pays, tout simplement, ils reconstruisent les maisons abatues, les écoles et les centres de soin pour y dispenser leur doctrine et y faire plus facilement de l'embrigadement (pas la peine de préciser l'état de vulnérabilité psychologique des personnes en question). Alors oui ils arrivent au pouvoir petit à petit, mais le fait que le peuple d'un pays étranger fasse un choix dangereux et stupide (mais ce n'est que mon avis) nous engage-t'il à applaudir ou à manifester notre désaccord, en ayant un peu de courage? La démocratie ce n'est pas que du tout bon. Franchement il faut pas oublier qu'Hittler est arrivé au pouvoir démocratiquement, comme Bush. Ayons un peu le courage de nos opinions.
j'aimerai qu'on revienne un peu là dessus, et sur le courage de nos opinions justement

la première guerre qui a détruit le Liban s'est caractérisée par une première phase durant laquelle nos pays se sont surtout manifestés par leur silence total. Pour mémoire,

durant les années 60, le Liban s'enfonce dans la corruption et les principales factions (chrétienne/pro-gouvernementale et musulmane/pro-palestinienne) commencent à armer leurs milices alors que leurs positions à la fois sur la politique intérieure, sur la question palestinienne et sur la question israélienne se radicalisent.

personne n'a rien fait en occident

en 1969, le gros problème du Liban était la présence au sein des camps de réfugiés palestiniens sur son sol de commandos de fedayin qui s'alignent sur les milices musulmanes. Cette même année, l'armée libanaise (alignée avec les chrétiens du gouvernement) obtient des garanties contre les agressions des milices pro palestiniennes auprès de l'OLP. En échange, leur accord "secret" prévoit que le Liban fasse semblant d'ignorer que les fedayin entrainés dans ces camps iront frapper Israél.

comme ils l'ont fait plus récemment, les militaires israéliens vont riposter mais au lieu de cibler les camps ou ils savent déjà ou se trouvent les fedayin, ils vont mener des opérations militaires qui vont surtout faire des morts dans la population libanaise, hors des camps. On avait pas encore le terme de pertes collatérales à l'époque mais vous avez compris l'idée. Dans l'intervalle, le voisin syrien renforce sa présence en coulisses. Au vu et au su des services secrets israéliens, américains et britanniques. Et personne ne fait rien là non plus. A part fournir une aide financière et logistique supplémentaire à Israél. Des fois que...

pour mémoire aussi, l'accord "secret" OLP/armée libanaise de 1969 se fit sous l'égide d'un certain Nasser, le plus célèbre tenant du pan-arabisme. Un pan-arabisme que les USA et les britanniques ont toujours tenté de miner pourtant, mais contre lequel ils n'ont rien fait à cette occasion alors que cet accord (fermer les yeux sur l'entrainement et la logistique des fedayin) ne pouvait que mener à une situation prévisible...

pourtant, malgré les raids des fedayin et les représailles israéliennes, personne ne fait toujours rien. Jusqu'en 1975.

C'est en 1975 "seulement" que l'on considère que la guerre du liban commence vraiment, lorsque les syriens du parti SNPP tentent de tuer Pierre Gemayel, figure politique des chrétiens libanais. Ils lui reprochent entres autres d'avoir fait torturer et tuer dans les prisons libanaises des membres de leur organisation. En représaille le même jour, les milices phalangistes créées par Gemayel dégomment 27 travailleurs palestiniens et ensuite, c'est l'escalade.

en 76, les libanais appellent au secours et les premiers à se manifester ne sont pas les occidentaux mais les syriens. Qui craignent à la fois un débordement des activistes pro-palestiniens jusque chez eux et une intervention israélienne de grande envergure

la FINUL ne verra le jour qu'en mars 1978, à l'initiative du général français Jean Cuq et à la suite de la résolution 425 de l'ONU (19 mars). Trois ans après le début du conflit "officiel", les puissances occidentales commencent enfin à agir à travers l'ONU.

je vous épargne la suite du conflit mais les responsabilités occidentales sont assez claires :
- en 1967, l'occident n'a rien fait lorsque Israél a occupé la cisjordanie à l'issue de la guerre des six jours. Occupation qui a créé les fameux camps sur le sol libanais ou n'ont pas tardé à être entrainés les fedayin.

- en 1969, l'occident n'a rien fait lorsque le gouvernement libanais à "fermé les yeux" sur ces mêmes camps pour éviter que l'OLP ne soutienne trop la faction musulmane pro-palestinienne alors que les milices libanaises étaient à deux doigts d'en venir au mains. A part armer Israél, bien sûr.

- en 1975 et jusqu'en 1978, l'occident n'a rien fait non plus. Pour mémoire, la résolution 425 de l'ONU en 78 passa à l'époque sans difficulté (avec deux abstentions seulement : l'URSS et la tchécoslovaquie). C'est pas comme si un des membres du conseil de sécurité avait fait le forcing, comme les USA l'ont fait bien souvent par ailleurs. Mais ça a mis trois ans quand même. Trois ans durant lesquels le terrain a été laissé aux syriens, aux chrétiens libanais, à leurs ennemis pro-OLP et à Israél. Il y a eu des tentatives diplomatiques pour calmer le jeu au sein du monde arabe mais les nations du coin étaient trop divisées vis à vis des chrétiens libanais, de la syrie, d'israél et (pour certains), de leurs propres accords avec les USA sur le pétrole...

voilà tout le "courage" politique que nous avions à l'époque. Et après, y a des gens avec des casques bleus sur la tête, entres autres, qui sont morts pour qu'on l'oublie...

pour mémoire, le Hezbollah n'a obtenu que 11% des voix en 2005. Sa participation au gouvernement libanais est de 1 ministère sur 24 (celui de l'énergie). Il compte 14 députés sur les 128 du parlement libanais.

son influence sur le Liban est réel mais sans commune mesure avec ce qu'on en a dit il y a quelques mois. Oui, le Hezbollah utilise des fonds douteux (syriens, iraniens et peut-être même liés à certains cartels de la drogue) pour reconstruire un pays et dans le même temps comme outil de propagande électorale (et autre qu'électorale).

le conflit de 2006 à fait plus de 1000 morts collatéraux, dont 30% d'enfants de moins de douze ans... pour 360 combattants du hezbollah tués, selon Israél. 62 selon le Hezbollah. Et 150 morts israéliens.

tout ça c'est pain béni pour ceux qui aimeraient bien que ça recommence bientôt...

Asako Keitaro
Samurai

Message par Asako Keitaro » 14 déc. 2006, 18:53

Faut pas non plus tomber dans l'ingérance.
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 14 déc. 2006, 19:52

je suis bien d'accord :)

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 15 déc. 2006, 18:16

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 062,0.html

le Monde a écrit :Nicolas Sarkozy défend l'exil fiscal de Johnny Hallyday
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 15.12.06 | 13h16 • Mis à jour le 15.12.06 | 16h29

L'annonce du départ de Johnny Hallyday en Suisse fait des vagues dans toute la classe politique. Le chanteur avait justifié jeudi sa décision sur la station de radio Europe 1 en déclarant qu'il en avait "marre, comme beaucoup de Français, de payer ce qu'on nous impose comme impôts".

Nicolas Sarkozy a pris la défense du chanteur, soutien affiché du candidat à la présidentielle, en estimant, vendredi 15 décembre, que le départ de Johnny Hallyday en Suisse prouvait qu'il y avait un problème en France. "Je n'ai pas de commentaire à faire sur une situation personnelle. Je veux seulement dire une chose : un pays où tant de nos artistes, de nos créateurs, de nos chercheurs, où tant de gens se disent qu'il faut partir, c'est bien qu'il y a un problème", a déclaré M. Sarkozy, venu à Lyon pour le deuxième forum de la précampagne électorale de l'UMP, dans l'après-midi.

La décision de Johnny Hallyday conduit à se "poser des questions", a, pour sa part, estimé la présidente du Medef, Laurence Parisot. "Je pense qu'il y a une émigration dont personne ne parle aujourd'hui. (...) Je ne regarde pas seulement ceux qui ont des hauts salaires. Regardez tous nos jeunes talents qui sortent des écoles de commerce, où les meilleurs élèves sont en train de partir à l'étranger pour faire une carrière", a déclaré la présidente de l'organisation patronale.

CRITIQUES DE HOLLANDE ET BAYROU

A quelques mois de la présidentielle de 2007, l'opposition ne s'est pas privée d'ironiser sur le départ annoncé du chanteur, qui s'était affiché aux côtés de Nicolas Sarkozy début septembre à l'université d'été de l'UMP. "Nicolas Sarkozy devrait se méfier de ses propres amis, a estimé le premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande. Quand on a une conception de la République, de son pays, on reste payer ses impôts dans son pays."

"Ce n'est pas un très bon exemple civique", a également déclaré François Bayrou. Le candidat UDF pour 2007 s'est prononcé "pour une réforme profonde" de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), qui "fera rentrer plus dans les caisses de l'Etat et empêchera que tous ces gens s'en aillent".

De leurs côtés, le président français Jacques Chirac, connu pour être un inconditionnel du chanteur, et le premier ministre, Dominique de Villepin, ont dit "regretter" la décision de Johnny Hallyday. "Ce n'est pas justifié par la situation fiscale de notre pays", a estimé M. de Villepin.

le truc que Sarkozy a pas l'air de voir, et les autres non plus, c'est que si les jeunes quittent la france, c'est pas pour une question d'impot,mais de salaire...

c'est vrai que 2 artistes qui quitte la france pour des raisons fiscale, c'est quand meme enorme...
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 15 déc. 2006, 18:51

Oui et puis bon si on doit s'aligner sur le moins disant en matière fiscale on est mal barré... Pour les artistes je crois qu'en hollande ils ont 1,5% d'impôts sur ce type de revenus (c'est pour ça que les rolling stones et u2 par exemple s'y sont "fiscalisés"). Et en suisse le taux d'impôts est de l'ordre de la dizaines de % il me semble...

Et ce sans parler des autres paradis fiscaux (qui ne sont pas tous des zolies petites iles d'ailleurs).
Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 18 déc. 2006, 08:26

Impôts: le prélèvement à la source en vigueur au 1er janvier 2009

dim 17 déc, 21h04

Agrandir la photo
PARIS (AFP) - Les impôts seront prélevés à la source en France à partir du 1er janvier 2009, a indiqué le ministre des Finances, Thierry Breton, dans une interview au quotidien Les Echos à paraître lundi, précisant que l'année 2008 ne sera pas imposable.
"Aujourd'hui, après deux ans de travail, nous sommes techniquement prêts à donner le top départ du prélèvement à la source, en ouvrant un débat public à l'issue duquel il faudra encore de dix-huit à vingt-quatre mois pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2009", a-t-il dit.

La retenue à la source "n'est pas qu'une technique de recouvrement de l'impôt: c'est aussi un autre rapport au temps et à la fiscalité qui établira un équilibre nouveau entre salariés, employeurs et administration", a estimé M. Breton.

Un groupe de trois "personnalités indépendantes" sera mis en place pour consulter les entreprises, partenaires sociaux, caisses de retraite, associations de contribuables. Ce groupe remettra son rapport à Bercy fin février-début mars et la réforme devrait être prête avant les présidentielles de 2007.

Cinq sujets seront abordés dans le cadre de ce groupe de travail: les revenus concernés par la retenue à la source, la question de l'identifiant informatique des contribuables qui devra être réglée, la façon dont il faudra garantir la confidentialité totale des données personnelles vis-à-vis de l'employeur, le taux de prélèvement choisi au sein d'un foyer fiscal et l'aide aux entreprises pour supporter le coût informatique supplémentaire induit par cette réforme.

Concernant l'année 2008, M. Breton propose qu'elle soit une "année blanche sur le plan fiscal", c'est-à-dire que "les revenus de cette année-là ne seront pas imposés".

"Les contribuables acquitteront en 2008 l'impôt sur leurs revenus de 2007 et, dès janvier 2009, celui sur leurs revenus de l'année en cours", a-t-il proposé.

"C'est une solution où chacun est gagnant: le contribuable qui ne paiera pas d'impôt sur ses revenus 2008, mais aussi l'Etat, car il percevra en 2009 des recettes fiscales plus élevées que si l'assiette avait été celle des revenus 2008", a-t-il conclu.
a votre avis, est ce innocent l'annonce d'une annee sans impot sur le Revenu en 2008, ce alors que la campagne presidentielle commence ?... ben voyons...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Verrouillé