Malheureusement, cela ne remet pas en question le quiproquo initial, à savoir le blason mi-noir, mi-gris de la maison Manaris.
Je persiste à ne pas très bien voir en quoi cela vous choque, puisque l'histoire de notre propre monde justement ne manque pas d'exemples de blasons argent sur sable, entres autres.
Et je suis pas certain qu'il soit facile de reconnaitre à bonne distance le blason d'hermine de Bretagne avec un bête drapeau blanc, aussi.
Enfin, bon, je vais pas lister toutes les petites choses de ce genre que je peux trouver en cinq minutes grâce à l'ami google. Il y a certainement des raisons qui justifient cela, historiquement. Plusieurs raisons, en fonction de l'époque, des circonstances, des gens impliqués, etc.
Et je n'ai aucunement besoin de les connaitre pour justifier les choix artistiques d'un illustrateur, puisqu'ils me plaisent et qu'ils ne feront pas plus de morts par confusion que ces exemples historiques n'en ont probablement causé

Alors navré, mais en dépit de ce petit détour culturel et historique des plus intéressants, et bien, les Manaris ne baisseront pas le drapeau

Désolé