Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Alors... En vrai c'est poil plus compliqué que ça. Cette hiérarchisation des titres est arrivé très tardivement (XIX° siecle)Kakita Inigin a écrit :la hiérarchie occidentale roi duc comte baron banneret (chevalier)
En 2006, Wales a observé qu’environ 50% des modifications réalisées sur Wikipédia sont faites par seulement 0,7% des utilisateurs, soit une communauté restreinte de 524 volontaires :« je connais chacun d’entre eux et chacun connaît tous les autres ». Pour gérer le site, il estime que « c’est ce groupe d’environ une centaine de personnes qui compte vraiment »10.
Selon Adèle Smith du Figaro, Jimmy Wales aurait dit qu'il n'y avait pas de « différence entre un professeur de Harvard et un lycéen, pourvu que l'article soit bon » mais aussi que « Nous ne sommes pas démocratiques, nos lecteurs corrigent les articles, mais nous sommes en fait des snobs. Notre communauté préfère les contributeurs férus de connaissances et estime que certains sont des idiots et ne devraient jamais écrire dans Wikipédia. »11, reprenant une réponse de Jimmy Wales à la question « la plus grande idée fausse au sujet de Wikipédia » dans une interview au New-York Times en 200712.
Wikipedia a été comparée à l'Encyclopedia Brittanica (Universalis en VF), par une étude publiée dans Nature (donc pas un sondage internet à 2 cents). Il s'est avéré que le taux d'erreurs relevées était similaire, mais que la réactivité de Wikipedia dans la correction des dites erreurs a été sans commune mesure. Bref, Wikipedia EST une source fiable, mais comme toute source, elle mérite d'être croisée.Kakita Inigin a écrit :Édit : Wikipédia. Hem.
Après relecture (et sommeil), j'ai pas été très souple non plus. Pas forcement dit ça de la bonne façon (et y'a surement des erreur dans ce que j'ai dit aussi... Enfin globalement, la hiérarchisation des titres c'est 19° siecle, tout le reste n'était que détail, sur lesquel se serai facile de se prendre la tête... ce qui est déjà pas bien dur entre nous :p )Kakita Inigin a écrit :En fait, le conseil de Banshee m'avait énervé et j'avais fait une réponse un peu longue, qu'au final j'avais trouvée pédante
J'en suis conscient.Kakita Inigin a écrit :C'est une vision qui se rapproche de la hiérarchie occidentale ...
En simple : L'Ordre Céleste, inspiré de l'époque Edo, inspiré elle-même du Néo-Confucianisme. Dans l'ordre :J'en suis conscient.
Vu que je suis inculte en la matière, c'est quoi la hiérarchie sociale japonaise ? chinoise ?
? Tu ne me feras pas croire que ta question est sérieuse.Kitsuki Jitsuma a écrit :J'en suis conscient.Kakita Inigin a écrit :C'est une vision qui se rapproche de la hiérarchie occidentale ...
Vu que je suis inculte en la matière, c'est quoi la hiérarchie sociale japonaise ? chinoise ?