Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je ne vois pas bien le rapport, qu'est ce qui ne marche pas dans mes propos ?Kakita Inigin a écrit :Mais dans la vraie vie, leurs prières ne marchent pas, non plus.Et comme dans la vraie vie, les religieux de tout poil ne lancent pas de boules de feu (enfin je crois), ce n'est pas évident de prendre des bases réelles pour justifier sa conception.
Pour moi, non.Kakita Inigin a écrit :mais par contre il est obligatoire de savoir allumer un bûcher funéraire pour lancer des boules de feu.Tout dépend de ce qu'on met dans son "religieux" shintô / kami / polythéiste / élémentaliste / Grec / Angleterre / Bysance au goût mais en tout état de cause il n'est pas obligatoire de savoir faire des boules de feu pour allumer un bucher funéraire non
parec que, fondamentalement, une boule de feu, c'est un kami du feu qui s'est mis en mouvement à la demande d'un shugenja.Je ne vois pas bien pourquoi des types recevraient des kamis le pouvoir de balancer des boules de feu.
Le hic c'est plutôt "pourquoi systématiquement un esprit naturel (ou seirei, pour éviter la confusion avec les coupins d'Hantei) va-t-il se mettre en boule suite à la même demande du shugenja".Kakita Inigin a écrit :parec que, fondamentalement, une boule de feu, c'est un kami du feu qui s'est mis en mouvement à la demande d'un shugenja.Je ne vois pas bien pourquoi des types recevraient des kamis le pouvoir de balancer des boules de feu.
La question était pourquoi et pas qu'est ce qu'une boule de feu.Kakita Inigin a écrit :parec que, fondamentalement, une boule de feu, c'est un kami du feu qui s'est mis en mouvement à la demande d'un shugenja.Je ne vois pas bien pourquoi des types recevraient des kamis le pouvoir de balancer des boules de feu.
Techniquement, il est pas dis que c'est une boule de feu mais bien un kami de petite taille qui prend matérialisation. Je crois qu'il y a même donnée sa vitesse d'avance.Doji Satori a écrit :La question était pourquoi et pas qu'est ce qu'une boule de feu.Kakita Inigin a écrit :parec que, fondamentalement, une boule de feu, c'est un kami du feu qui s'est mis en mouvement à la demande d'un shugenja.Je ne vois pas bien pourquoi des types recevraient des kamis le pouvoir de balancer des boules de feu.
Doji Satori a écrit :La question était pourquoi et pas qu'est ce qu'une boule de feu.Kakita Inigin a écrit :parec que, fondamentalement, une boule de feu, c'est un kami du feu qui s'est mis en mouvement à la demande d'un shugenja.Je ne vois pas bien pourquoi des types recevraient des kamis le pouvoir de balancer des boules de feu.
Pareil.Même un MJ athé et totalement hermétique au fait religieux doit en prendre compte (je parle en connaissance de cause) le systéme religieux, les rôles de chacuns.
Et la réponse est "parce que c'est la définition de la magie, que de faire obéir des kami par et à des shug".Doji Satori a écrit :La question était pourquoi et pas qu'est ce qu'une boule de feu.Kakita Inigin a écrit :parec que, fondamentalement, une boule de feu, c'est un kami du feu qui s'est mis en mouvement à la demande d'un shugenja.Je ne vois pas bien pourquoi des types recevraient des kamis le pouvoir de balancer des boules de feu.
Eh bien je ne peux rien de plus pour toi. ...Doji Satori a écrit :Encore une fois, les listes de sorts des shugenja, leurs compétences, les différentes nouvelles des bouquins en font pour moi des samuraï qui "lancent des sorts" plutôt que des samuraï qui utilisent leur sabre, pas des religieux.
Dernier conseil a écrit :Relis l'Empire d'Emeraude.