J'admets finalement le oui (avec le même caveat : il ne "sert" pas, mais il est utile)Gap a écrit :non (mais là encore, je crève d'envie de répondre par un indice en rapport)Toshi a écrit :le gokenin peut t'il servir dans la cuisine,
non, non, non-non-nonKakita Inigin a écrit :le gokenin est-il électro-mnager ?
le gokenin set-il à laver ?
je pense à un lave vaisselle, à un lave-linge, à une essoreuse.
non, non, nonToshi a écrit :fonctionne t'il manuellement ?
ah t'il besoin de pile/batterie ?
Je pense à une brouette
Reprenons : le gokenin est un objet* utile, composé de plusieurs éléments, et qui existe dans le monde réel. Il peut être utile à la maison, dans la cuisine, dans la rue, mais généralement pas en entreprise (sauf si on est chanceux ou malchanceux).
(* = mais j'ai du mal à le considérer comme tel)
Il ne peut pas être mis dans un biberon pour les enfants, il ne s'attache pas avec des menottes, ce n'est pas un adjectif**, ce n'est pas un animal, il n'est pas lié à la politique, ce n'est ni un outil ni un ustensile, il n'est pas lié à la Voix ou à L5A, il ne peut pas désigner une personne***, ce n'est pas le pseudo ou le surnom d'une personne, ce n'est pas un style littéraire, il n'est pas lié au Japon, il ne fera pas plus de 10 pages cette année, il ne mange pas le pain des français, il n'est pas suisse, il n'est pas capillotracté ni fait de papier, ce n'est pas un adjectif qualificatif, ce n'est pas un vêtement, il n'est pas nécessaire pour satisfaire une convention sociale, il ne "s'utilise" pas (mais il est utile), et encore moins dans la chambre. Il ne fonctionne pas manuellement, il n'a pas besoin de batterie, il n'est pas électro-ménager et ne sert pas à laver.
** = du moins en français
*** = du moins en français, sauf si c'est son nom de famille (et j'ai effectivement connu qqn qui portait ce nom-là, maintenant que j'y pense)