Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Soshi Yabu
- Diplomate
La voix attire, que veux-tu lol.
Surtout, ce que je voulais dire, c'est que c'est la base du jeu de rôle que de créer des univers. Donc quand on crée, on pinaille. Et quand on lit des bouses, on critique et on refait le match.
-
Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
-
par Mirumoto Hijiko » 26 nov. 2008, 23:50
Merci de garder un ton courtois lors de vos échanges sur le forum.
L'équipe de modération.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
-
Hida Geo
- Samurai
-
Ding On a écrit :Marrant le nbre de pseudos totalement inconnus sur Vents et Fortunes et ayant un faible nombre de post qui d'un coup viennent intervenir sur ce topic, le plus souvent pour insulter (sinon ce serait pas drôle).
Sinon scoop ! Les forums internet et le JdR en général, c'est de la branlette intellectuelle. Bienvenue au club des pignoleurs.
ça s'appelle le renouvellement, ça évite que les forums meurent quand il y a que le forum HS qui marche

-
Ding On
- Magistrat de clan
Moué, j'avais surtt l'impression que des cartistes montaient au front défendre leur chouchou contre la moindre critique quoi...
Pasque le renouvellement, qd ça n'arrive que qd et sur les topics attaquant la storyline, c'est louche.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Togashi Dôgen
(et bon, niveau démographie ça a juste rien à voir la Chine et Rokugan)
C'est aussi une question d'échelle. Et la Chine a toujours été surpeuplée.

-
Bayushi JB
- Akindo
Ha mais moi je lurke beaucoup et de toute façon ne poste que dans la partie JDR....
nous les scorpions, on aime se faire discrets.

Loyauté ne veut pas dire stupidité.
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Romain ... s'ils n'intervenaient qu'ici, ils n'auraient pas autant de messages.

-
Ding On
- Magistrat de clan
Togashi Dôgen a écrit :(et bon, niveau démographie ça a juste rien à voir la Chine et Rokugan)
C'est aussi une question d'échelle. Et la Chine a toujours été surpeuplée.

Oh pas tjs non. En période de prospérité surtt.
Ca n'enlève rien aux autres arguments : qu'on le veuille ou non, l'impact du surnaturel à Rokugan rend les conflits plus meurtriers. Rien que le rasage d'Otosan Uchi par Daigotsu, ça doit être pas loin de 100.000 morts. La Porte de l'Oubli, c'est la fine fleur de la samuraillerie rokugani qui y passe : c'est l'équivalent d'Azincourt pour les Français quoi, et on sait à quel point le Royaume eut du mal à s'en relever. Les purges Kolat, c'est la famille Shinjo qui perd les 3/4 de ses membres. Etc.
On est très loin de l'Histoire d'un pays réel où ne se battent que des humains, ayant conscience de certaines limites à ne pas imposer à leur peuple (où qd ils se fourvoient, se font méchamment rappeler à l'ordre).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Surtout qe des samurai se battant pour l'honneur n'aplique surement pas les règles habituelles en tmps de guerre (une unité qui a perdu 10% de ses troupes se retire, un tiers de pertes = débandade ...)
-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
Bayushi JB a écrit :Ha mais moi je lurke beaucoup et de toute façon ne poste que dans la partie JDR....
nous les scorpions, on aime se faire discrets.

Oui mais pas se faire insulter
Alors le zozo malpoli du clan de la Licorne (mais bon c'est des Licorne faut pas leur en vouloir, si la courtoisie c'était leur fort ça se saurait!), soit il reste cool soit il retourne faire joujoue avec ses cacartes... Ici on est pas là pour les combats de zizi, on préfère la branlette
Sur ce les discussion IRL ou pas, si les auteurs ne s'étaient pas tant inspirés de choses de notre bonne vieille terre on aurait très certainement pas besoin de le faire. Dommage, L5A grouille de références IRL, donc voili voilou. Et c'est pas parceque ce n'est que du jeux de rôle que ça justifie d'être incohérent. Et puis je confirme la branlette c'est cool

-
Hida Geo
- Samurai
-
Azincourt, c'est que 6.000 morts, à mon avis rien que la porte de l'oubli ou la bataille du feu et de la soie (bataille mineure ) c'est plus
-
Hida Geo
- Samurai
-
Togashi Dôgen a écrit :
Kakita Sojiro a écrit :
Chercher l'Illumination dans l'Outremonde quand on est Empereur... putain, je savais qu'ils avaient parfois des soucis, mais alors là, AEG a fait très très fort !
J'avoue... Je crois en fait que les gars d'AEG ils font leur background en collaboration avec ces baka de Games Workshop... Et le pire, c'est que ce sont les joueurs en pâtissent... T.T

oui, mais le but de ta quête se trouve dans l'outremonde, tu vas pas chercher à Giosei Toshi, parce que c'est plus fluff

-
Ding On
- Magistrat de clan
Hida Geo a écrit :Azincourt, c'est que 6.000 morts, à mon avis rien que la porte de l'oubli ou la bataille du feu et de la soie (bataille mineure ) c'est plus
Ben euh oui, tu sers parfaitement mon propos. Azincourt a mis la France à genoux, la forçant à la paix de Troyes avec les Anglais. Alors imagine la perte de tte une génération de héros à la Porte de l'Oubli, ça calme un pays pour qques décennies logiquement.
Mon blog
-
Hida Geo
- Samurai
-
entre la bataille de la porte de l'oubli (1133) et la guerre des esprits (1138), il y a juste le temps de faire resortir des nouveaux héros des dojos.
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
C'est pour ça que c'est pas cohérent.
Quand tu tues un tiers de la population quatre fois de suite en 50 ans, le pays il est par terre.
Ah non, pardon, on a massacré que la caste des parasites ? Même.