Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Ding On
- Magistrat de clan
Hier Ruquier dans son émission recevait un politicien suisse, suite aux conneries débitées par Montebourg.
Il est bien remonté dans mon estime, sa façon de parler de la fiscalité française était assez juste et sans langue de bois. J'étais fort surpris... (surtt qu'il y avait pas Steevy pour débiter ses conneries)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Ben
- Diplomate
ah bin ça, pour une connerie sortie par le PS, c'est une énorme connerie !!!
j'aurai du voir cette émission tiens
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Ding On a écrit :Hier Ruquier dans son émission recevait un politicien suisse, suite aux conneries débitées par Montebourg.
Il est bien remonté dans mon estime, sa façon de parler de la fiscalité française était assez juste et sans langue de bois. J'étais fort surpris... (surtt qu'il y avait pas Steevy pour débiter ses conneries)
J'ai lu ta réponse sur le No. Je préfère répondre ici.
En gros je suis d'accord avec ce que tu as dit (j'ai aussi lu la réponse des suisses au rebond de Montebourg).
Evoquer la compétivité des cadres suisses (etc...) c'est de la langue de bois.
Montebourg a choisi un angle trop facile et donc mauvais (car simplistes) mais les réponses suisses le sont tout autant.
Les "paradis fiscaux" sont un vrai gros problème.
Il y avait un très très bon dossier d'alternatives economiques sur ce sujet. Difficile à synthétiser mais en gros les paradis fiscaux ont une bonne place dans la reflexion sur les moyens à mettre en oeuvre pour réguler les marchés internationaux. Ne pas prendre en compte ce "pb" c'est comme vouloir piloter un avion sans pouvoir toucher aux commandes de gaz...

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Ding On
- Magistrat de clan
Ah ça, c'est en effet un gros pb mais qui me semble difficilement soluble.
Chaque pays est souverain en ses frontières... Je vois mal la France faire comme en 1963 et déclarer un blocus contre le Luxembourg, Andorre, la Suisse, Monaco...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Ding On a écrit :Ah ça, c'est en effet un gros pb mais qui me semble difficilement soluble.
Chaque pays est souverain en ses frontières... Je vois mal la France faire comme en 1963 et déclarer un blocus contre le Luxembourg, Andorre, la Suisse, Monaco...
Non c'est sûr mais il y a surement des choses à faire dans le cadre de l'harmonisation européenne.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Kyorou
- Artisan de clan
Kõjiro a écrit :Non c'est sûr mais il y a surement des choses à faire dans le cadre de l'harmonisation européenne.
Ben, justement, la Suisse a lache pas mal de lest, recemment. L'intervention de Montebourg n'etait peut-etre pas specialement ce qui pourrait les pousser a faire plus.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Kyorou a écrit :Kõjiro a écrit :Non c'est sûr mais il y a surement des choses à faire dans le cadre de l'harmonisation européenne.
Ben, justement, la Suisse a lache pas mal de lest, recemment. L'intervention de Montebourg n'etait peut-etre pas specialement ce qui pourrait les pousser a faire plus.
Ca c'est pas en froissant les gens qu'on avance avec eux...

"
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
En fait l'interv de Montebourg s'inscrit en prélude au réexamen de la ploitique fiscale suisse par la Commission Européenne. C'est un coup de semonce en fait.
Par ailleurs, excusez-moi, mais les Suisses se foutent du monde. Leur politique est scandaleuse alors qu'ils ont des accords de libre-échange avec leurs voisins. Ils font opuvertement du dumping et ils savent que nous le savons. Donc soit ils arrêtent, soit il n'y a pas de raison que nous l'acceptions plus longtemps (si nous ne pouvons pas vivre en bonne intelligence par leur faute, ben ils supporteront les conséquences de leur politique de sape de nos politiques publiques).
Inigin, favorable à la répression économique. Surtout contre une nation de banquiers.

-
Ding On
- Magistrat de clan
Villepin ne votera pas au congrés de l'UMP.
Ca s'appelle un tacle à la gorge ça.
Tiens, j'ai lu dans Marianne que la Suède renationalisait ses deux champions gaziers et pétroliers, en vue de les fusionner pour se constituer un pôle énergétique public fort.
Finalement le modèle nordique a du bon.
Mon blog
-
Ding On
- Magistrat de clan
Mon blog
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
En fait tous les soutiens de sarko sont des taupes du ps qui sont entré à l'ump uniquement pour discréditer le Nicolas.
Bon sauf barbelivien, mais il est possible qu'il ait pas tout compris au concept lui...

"
-
Mirumoto Ohmi
- Diplomate
Y doit sans doute vouloir se faire remettre une pile de contredanses!:lol:
Par rapport aux suisses, je suis globalement d'accord avec Inigin...
D'un autre côté, faut dire que je suis entièrement d'accord avec les mécanismes de solidarités qui existent en France, même si certains donnent l'impression d'en abuser (et y'en a qui en abusent ou fraudent, certes...).
Et la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne. Ce qui veut dire beaucoup à mon avis.
-
Ding On
- Magistrat de clan
et y'en a qui en abusent ou fraudent, certes...
Pas plus de 2% semble-t'il.
Et les sommes fraudées ne représentent rien par rapport à la fraude fiscale.
Mon blog
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Ding On a écrit :et y'en a qui en abusent ou fraudent, certes...
Pas plus de 2% semble-t'il.
Et les sommes fraudées ne représentent rien par rapport à la fraude fiscale.
Ca c'est clair qu'il n'y a pas grand chose de plus risible et malhonnête que la dénonciation de ces fameux "fraudeurs" des aides sociales...
Mais c'est tellement facile, tout le monde a sa petite anecdote (vraie ou fausse, déformée ou non) sur un beau gros branleur / profiteur et ça fait toujours mouche. Comme les petite phrases sur la france qui souffre et se lève tôt le matin...
Clair que les rmistes ou les chômeurs ils se lèvent tard, glandent devant la télé en pantoufles pdt toute la journée en bouffant du caviar payé par les impôts

"