BD 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 05 sept. 2007, 09:46

Mugen a écrit :Les Chroniques, au début c'était quand même "la BD tirée d'une campagne AD&D du premier rédacteur en chef de Casus Belli qui a collaboré avec Gary Gygax".
Campagne de grosbills, d'ailleurs... encore mieux !
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 05 sept. 2007, 10:15

En zieutant sur un site de Bd, mon homme m'a informée qu'il y aurait une adaptation en BD de "L'assassin royal" de Robin Hobb.

J'ai vu les premières planches en encrage, ça a l'air tres bien. Cela ne sortira pas avant 2008, mais il y aura 3 tomes dans l'année enfin,c'est ce que prévoit l'auteur ). Cela couvrirait la première saga.

voici le lien du forum où l'auteur présente la Bd :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 0231-1.htm

J'attends ça avec impatience :fete:

J'ajoute que dans le "Kiss Psycho circus N°5":metal: , il y a une tres chouette histoire de samourai et de Kitsune qui ferait un bon intermède dsan un scénar.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Ben
Diplomate

Message par Ben » 05 sept. 2007, 12:32

Ding On a écrit :A 14 ans dans le même régistre, je préférai lire Elric.
oui mais ce n'est pas une BD, donc pas comparable

sinon j'ai lu le cycle des épées vers mes 16 ans et je reste fan

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 05 sept. 2007, 12:33

Bah niveau BD qui bourrinent avec belles nanas en lycra moulant, j'avais Strange.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 05 sept. 2007, 12:34

tiens d'ailleurs en parlant d'Elric,

il n'y a toujours aucune news de la suite du volume 1 en BD ?

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 05 sept. 2007, 12:43

Ben a écrit :sinon j'ai lu le cycle des épées vers mes 16 ans et je reste fan
Idem (vers 14 ans plutôt mais ça change rien).

Me fait penser que mon cycle est chez un copain ça...

P'tain je dois avoir au moins 50 bouquins dispersés à droite et à gauche... Et là j'en cherchais un et impossible de savoir où il est..
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 sept. 2007, 23:05

De Leiber ? J'en ai acheté un, je l'ai trouvé moyen, j'en ai acheté deux autres pour voir si ça s'améliorait ... erreur :cut: ...

Mais après les adapatations par Pratchett ça fait rire quoi.
ImageImageImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 sept. 2007, 08:18

Kakita Inigin a écrit :De Leiber ? J'en ai acheté un, je l'ai trouvé moyen, j'en ai acheté deux autres pour voir si ça s'améliorait ... erreur :cut: ...

Mais après les adapatations par Pratchett ça fait rire quoi.
Beuh... Fait longtemps que je les ait lu mais de souvenir c'était franchement pas mal les aventures de Fafhrd et du souricier gris...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 06 sept. 2007, 08:45

Ouaip, je trouve aussi que ça avait un petit côté sympatoche.

D'ailleurs, je me demande ce que vaut le Lankhmar que Mongoose a sorti dans la gamme Runequest.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 06 sept. 2007, 08:51

Triiiiiiiiit !!! Ahaaa !! Z'êtes faits mes gaillards !

Brigade Anti-Détournement ! Vous vous attendiez pas à celle-ci, hein ?..

Pris sur le fait ! Parler littérature sur un topic de BD... Ca, c'est une infraction qui va chercher dans les... Ouh, au moins tout ça...

Bon, z'avez de la chance, ce matin, j'ai pas encore mangé. Allez, je suis dans un bon jour, circulez.

Konnichi wa, m'dame. Je voudrais deux donut's de riz. Dans un sac en papier. Ben oui, en papier de riz. Quelle question...

Matsuura, bushi de la BAD

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 sept. 2007, 10:08

Parler littérature sur un topic de BD...
Ben pas forcément vu que Delcourt vient de sortir le Cycle des Epées en BD, avec Mignola aux dessins...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 sept. 2007, 14:34

déjà lu la VO lors de sa sortie, il y a un moment déjà, et le dessin de Mignola, je trouve ça très bof.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 sept. 2007, 15:11

En général ou sur cette saga ?

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 sept. 2007, 15:41

Ce que je peux dire, c'est que j'accroche pas à ce que j'ai lu de lui.

j'ai eu son adaptation du cycle de corum dans les mains, ainsi que celle du cycle des épées et que j'ai trouvé ça vraiment limite dans un cas comme dans l'autre.

en particulier Corum, avec des personnages souvent juste ébauchés, mal foutus, mal finis. Des décors vraiment pitoyables, des couleurs au rabais et une dynamique de l'action que je cherche encore. Limite foutage de gueule intégral. J'ai même eu du mal à croire que c'était de lui.

pour les lankhmar, c'est nettement plus abouti mais j'ai pas trouvé mon compte non plus. Il y a un "état d'esprit" pas inintéressant mais c'est tout. Ca serait certainement passé mieux dans du noir et blanc de l'époque Echo des Savanes avec des traits un peu épurés mais là, en couleur, ben j'ai trouvé ça terne et pas du tout évocateur. En plus, il a réussi à priver les deux protagonistes principaux d'une bonne partie de leur charisme à mon sens. Dessins trop minimalistes avec des choix de couleur que je ne goute pas perso, dialogues insuffisants ou sybillins qui rendent les échanges originaux des personnages presque bavards... j'aime pas

pas trop accroché à Hellboy au niveau graphisme non plus en fait. Histoire très sympa mais autant le trait que le choix des couleurs, ben j'accroche pas. C'est plat, c'est terne, ça fait gribouillé à la va-vite par un gosse avec du talent. Je trouve que l'histoire de Hellboy a été assez desservie par son dessin.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 sept. 2007, 18:16

C'est plat, c'est terne, ça fait gribouillé à la va-vite par un gosse avec du talent.
:fou:
Marrant, la plupart de mes amis dessineux tueraient père et mère pour avoir un dixième du talent de Mignola, de son aboutissement stylistique.

Mon blog

Répondre