Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Et les DESS / Master Pro ? J'en ai un, j'ai fait un parcours exclusivement Fac, je suis pas fonctionnaire ni ne travaille à l'Université.Oui magnifique les universités, tellement que quand tu sirs avec un deug ou une license, tu peux faire quoi? Rien sauf des concours de fonctionnaires, personne n'en veut de tes diplomes, alors tu continues, maitrise (là tu deviens trop diplomé) puis doctorat, pour faire quoi? Ben de l'enseignement, ou de la recherche en fac. Donc si tu suis une filière fac pure, soit tu deviens fonctionnaire, soit tu reste dans la fac ad vitam eternam? Ou alors tu bifurques.
je ne confonds, c'est de la vacation dont je parle, elle est plus courante qu'on le croit et profite à beaucoup de hauts fonctionnaires (pour les plus petits fonctionnaires c'est moins interessant)Shinjo Kyusuken a écrit :
Tu confonds peut-être avec la possibilité pour un fonctionnaire d'être en vacation (possibilité pour être jusqu'à 5 ans en disponibilité de fonction, c'est à dire de quitter la fonction publique pendant cinq ans et de pouvoir la réintégrer au même grade au bout de ces cinq années ou de définitivement quitter la fonction publique)
ce qui n'a rien à voir avec les fonctionnaires puisqu'il s'agit de compétences et de disponibilités. N'importe qui peut le faire à ces conditions là.enfin pour le cumul, vous ne pensez pas au fait que "les travaux de l'esprit" sont cumulables avec un statut de fonctionnaire et certains ne s'en privent pas (collaboration avec des cabinets d'avocats, d'experts-comptables etc)
Et oui vouloir avoir un bon système d'enseignement avec des 80% de bacheliers, ça donne une course vers le haut, mais si le gouvernement ne fait rien, on l'accuse de ne pas éduquer ses enfants. Du coup on prend des immigrés non qualifiés qui eux veulent juste un taff pour vivre parce qu'ils ne l'ont pas chez eux, pour faire des métiers basiques essentiels.Moto Shikizu a écrit :La multiplication des diplomes et des diplomés y joue aussi pour beaucoup tu a raison, et la ca vient du travail de sappe fait par nos gouvernements pendant pres de 50 ans "faites des etudes ! les diplomes ca donne du travail !!" etc qu'on entend encore aujourd hui, alors qu'on voit bien que ca ne resoud pas tout d'une part, et d'autre part que ca genere d'autres problemes...
Un DESS ou un Master c'est déjà des études longues. Les potes que j'ai qui ont continué la fac après que j'en soit parti ont soit filé dans des IUP/écoles d'ingénieur, soit ont continué pour aller au DESS, ceux qui n'ont pas pu continuer (ben oui parce qu'ils ne sont pas boursiers mais n'ont pas de thune pour faire des études, comme beaucoup beaucoup d'étudiants) se sont retrouvés avec leur diplome en poche, et là rien. Retour à la case boulot alimentaire.Ding On a écrit :Et les DESS / Master Pro ? J'en ai un, j'ai fait un parcours exclusivement Fac, je suis pas fonctionnaire ni ne travaille à l'Université.
Encore des clichés sans doute dus à l'ignorance.
Oui mais bon je pense que personne crache sur une entrée suplémentaire de 50% de son salaire, même (surtout) si t'es smicard. Faut arréter de tapper sur les mêmes gens et de rabacher les mêmes slogans, c'est fatiguant...Moto Shikizu a écrit :Donc, a qui ca peut reellement profiter ? a ceux qui gagnent deja le plus...
nonPénombre a écrit :ce qui n'a rien à voir avec les fonctionnaires puisqu'il s'agit de compétences et de disponibilités. N'importe qui peut le faire à ces conditions là.enfin pour le cumul, vous ne pensez pas au fait que "les travaux de l'esprit" sont cumulables avec un statut de fonctionnaire et certains ne s'en privent pas (collaboration avec des cabinets d'avocats, d'experts-comptables etc)
ca change le debat, ou plutot ca precise, ce ne sont pas les fonctionnaires, ces privilegies, mais les quelques privilegies parmi les fonctionnaires...Pénombre a écrit :tes nombreux fonctionnaires de catégorie A+ avec un doctorat de Droit représentent au maximum quelques milliers de types sur les millions que compte la fonction publique. Dans le genre 0.05 % ?
je suis bien d'accord que ce genre de passe-droit n'est pas justifiable, mais c'est un passe-droit, pas un avantage du fait d'être fonctionnaire
pire elle avait le statut et la paie d'un gars ayant des qualifs pointues, qu'elle n'avait pas (si quelqu'un retrouve ce qu'elle etait cense etre, mais moi je suis incapable de vous les ressortir), et elle avait aussi le pouvoir d'un tres grand chef (une sorte de ministre en second ou presque) !!Pénombre a écrit :
l'ex-Mme Sarkozy n'était pas fonctionnaire que je sache, et un autre passe-droit a fait d'elle durant quelques années une femme avec un salaire de A+ et tous les avantages de fonction qui vont avec, simplement parce que son mari le voulait
Tout a fait... C'est un vrai panier de crabe ces milieux la, et ca n'a rien a envier aux hautes spheres des milieux politique ou economique du prive.Pénombre a écrit : Mais ça, ce que tu évoques Kekkai, c'est une loi de privilégiés initiée par d'autres privilégiés. Il est déplorable qu'elle soit aussi injuste et génératrice d'inégalités au sein de la fonction publique mais que dire, si ce n'est que c'est la conséquence directe du système dans lequel nous vivons. Système ou les bons postes relèvent bien de concours pour l'accès au grade mais surtout de relations pour l'accès au poste lui-même...