fonctionnalité forum

Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 12 oct. 2005, 15:35

C'est pas très courtois ça Okama-san. D'autant plus que tu vois moi par exemple Kaze je l'aime bien mais je l'ai sur MSN si je veux (ce que je fais d'ailleurs), sinon il poste dans le bazar comme beacoup ou dans l'EdT et ça j'm'en fous. Alors que Yabu il écrit dans la bibliothèque céleste et y'a une partie en forum qui se passe très bien. Tu vois c'est une question de point de vue.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 12 oct. 2005, 15:40

Soshi Yabu a écrit :
Tetsuo a écrit :Notamment quand deux individus ne peuvent pas s'entendrent, ils s'ignorent et au moins ne sont pas tenter d'entrer dans un dialogue de sourds.
C'est pour moi aux modos de le faire si les individus n'y arrivent pas. (je m'inclus dedans, n'arrivant pas tout le temps à ne pas dire à Kaze ce que je pense de lui)
ben ca ne devrait pas etre aux modos de faire ca, mais aux personnes concernees.

A la fac, y'a deux gars dans un groupe de td qui peuvent pas se blairer. Ils font quoi: ils se foutent sur la gueule en se disant: "ca sera aux autorités de choisir qui a raison", ou alors ils s'evitent gentillement et vivent leur vie chacun de leur cote ?

Ben ici c'est pareil. Alors si tu preferes attendre une action des modo, ben c'est bien dommage.

Tu es grand, adulte et responsable, alors reflechis un petit peu et regardes quelle est la meilleure solution.

Parce que justement les modo n'agissent pas en esperant que les gens vont reussir à se conduire en personne eduquee.

Mais si vraiment tu souhaites qu'il fasse un choix ben je pense que tu peux partir. Car tu l'as compris je pense, si un choix doit etre fait il est deja connu. Et ta reaction actuelle ne fait que le confirmer.

Ils veulent te laisser une chance, et ce depuis fort longtemps, et au prix d'engueulades entre eux et j'en passe.

Alors si tu veux pas la saisir t'es vraiment con...

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 12 oct. 2005, 15:40

Soshi Yabu a écrit :Bof, si les shinris le décide, comment pourrais-je faire autrement?
Bon on va essayer de dire les choses clairement.

1) Ce ne sont pas les shinris qui modèrent

2) Les modos jusque là ont été TRES patients et ont toujours évité d'en arriver à des mesures radicales.

3) Ca peut changer.
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 12 oct. 2005, 15:50

Ce que j'aime bien, c'est que bien que je participe de manière constructive au débat, que j'essaye de faire partager mon point de vu sur la modération (car après tout, c'est le fond du problème soulevé par les créateurs du topic), on me propose de me virer?



je n'ai insulté personne sur ce sujet (partialité n'est pas une insulte). La réciproque est loin d'être vraie. Donc si je suis dégagé, c'est pour délit d'opinion? (j'espère que non) si vous voulez le faire ,allez-y, je n'ai rien pour vous en empêcher, et vous en avez le droit . Mais ce serait ridicule, et confirmerait ce que je disais plus au dessus.

sur ce, je dois partir. J'espère pouvoir repasser, afin de répondre au reste du débat. (mais je ne suis pas sur mon ordi, je dois le laisser à un autre)

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 12 oct. 2005, 15:56

Soshi Yabu a écrit :Ce que j'aime bien, c'est que bien que je participe de manière constructive au débat, que j'essaye de faire partager mon point de vu sur la modération (car après tout, c'est le fond du problème soulevé par les créateurs du topic), on me propose de me virer?
tu exprimes ton opinion sur comment tu voudrais que la moderation s'applique. Mais si on applique ce que tu dis, tu es banni.

Alors franchement, continues avec ce discours tu es en train de faire plaisir à pas mal de monde je pense :chepa:

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 12 oct. 2005, 16:01

Soshi Yabu a écrit :la modération (car après tout, c'est le fond du problème soulevé par les créateurs du topic)
non

le fond du probleme c'est les quelques forumistes qui postent tout et n'importe quoi

à ne pas faire d'amalgame avec le groupe "Koan/Ryumi/Marumoto"

pour moi, Ryumi, Marumoto et Koan ne floodaient pas, ils postaient beaucoup certes, mais surtout dans le bazar pour les posts légers, dans Vents et Fortunes pour des posts constructifs et jamais pour foutre le boxon dans des discussions sérieuses

ils ne cherchaient pas non plus à avoir un avis sur tout ni à participer à toutes les discussions, le plus souvent sans même lire le sujet dans son intégralité

car c'est surtout ça qui est reproché à Inigin, voilà pour mettre un terme à ce que tu nommes "hypocrisie" et que j'aurai nommé "diplomatie"
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 12 oct. 2005, 16:07

Bon puisque tu semble penser qu'on mérpise ton avis je vais faire l'éffort de répondre de manière construite.
Soshi Yabu a écrit :Je trouve tout cela lassant.
Moi aussi, mais moi je me tape des discussions de plusieurs pages dans le forum de modération pour t'éviter d'être banni. Et ce depuis un bon moment.
surtout qu'il est fait deux poids de mesures, suivant que l'on est ou pas un "vieux" du forum.
J'ai déjà répondu à ça, mais je vais en remettre une couche, s'il y avait bien deux poids deux mesures comme tu le dis ça fait longtemps qyue tu aurais été bannis. A la place ce sont des modos qui sont sortis de l'équipe parce qu'il trouvait les autres (moi en particulier) trop laxistes vis à vis de vos débordements récurents à toi et Inigin notamment.
Je flood, oui, et sur les FILS A FLOODS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ces fils, je ne les ai pas demandé, il étaient là à mon arrivée. Je ne nie pas y avoir parfois abusé, surtout sur le flood à deux, mais je crois bien avoir fait attention depusi les vacances à ne pas en refaire. Je note une fois encore qu'à plusieurs reprise, du flood à deux a été fait sans qu'il ne soit sanctionné. (car ce n'était pas Inigin et moi)
Oui de temps en temps deux forumistes occupent un thread à deux. Mais ce n'est pas récurent / habituel. Contrairement à toi et Inigin.
Donc, amis modos, mettez-vous au boulot. La modération, ça ne doit pas se faire par dessus la jambe. si on a pas le temps, on ne fait pas (yabu qui a déjà été modo ailleurs).


J'avoue que ce passage condescendant aurait tendance à me donner envie d'utiliser mon petit bouton "bannir". Le forum de modération contient des centaines de messages et plusieurs pages de sujets (édit : après vérification : 110 sujets et 3500 messages en un an). Il se trouve que l'activité de gardiennage d'enfants n'est pas la seule que nous avons. En outre nous ne jugeons pas utile de communiquer sur chacune de nos actions, parce que ça ne sert à rien à part nous faire perdre un temps précieux que l'on peut mettre à profit pour autre chose. Et ça ne changera pas. On a pas à communiquer sur les différents rappel çà l'ordre que nous faisons et indiquer chacune de nos actions reviendrait à avoir un boulot à plein temps.
Je n'ai absolument rien contre une équipe de modos ultra-présente, bien au contraire, je l'appelle de mes voeux.
Je n'ai pas la prétention de dire que je me contrôle ne permance. bien qu'étant adulte, il m'arrive (comme à tout un chacun), de me laisser aller, de péter les plombs, de déconner. Dans ces cas, l'action des modos est indispensable. Toute société a besoin d'un organe de police. Un forum est pour moi une petite société.
Et bien moi c'est ce que je te reproche, ce n'est pas à nous de te tenir en respect parce que c'est chiant. Et si on avait voulu agir sévèremment tu aurais déjà dégagé (redite). La modération, nous ne la concevons pas comme faire le flic. En tout cas pas uniquement comme ça. Elle recouvre bien d'autres aspects. Que tu ne vois pas ou ne veux pas voir.
Je propose que l'équipe de modération soit élue chaque année lors de l'AG de l'assoc. après tout, le forum va avec l'assoc. Une équipe responsable devant l'assoc, donc, qui lui rend des comptes (et donc dont les membres ne se mélangent pas).
Ca on t'a expliqué que ça ne fonctionne pas comme ça. Nous avons un "mandat" des shinris pour modérer le forum. Ils nous font confiance pour cela.
Une équipe avec des pouvoirs, et qui s'en sert. Chaque modo serait ainsi responsable individuellement et collectivement. Ils devraient supprimer desm essages quand ils tombent dessus, tout en en discutant en parallèle sur le forum des modos, afin que chacun contrôle les actions des autres.
Ca tombe bien, c'est exactement comme ça que ça marche.
Ensuite, il sera bon de définir et d'appliquer des règles précises.
Y'a une charte que l'on a élaboré (ça fait partie des trucs qu'on fait aussi).
Ensuite il y a une charte de fonctionnement de la modération qui concerne les modérateurs avec ces règles. Mais celle ci n'a pas à être divulguée. Même si ça ne poserais a priori pas de pb. La seule chose que les forumistes ont besoin de connaître c'est la charte d'utilisation du forum.
La séparation du bazar en deux est à mon sens une bonne chose. Afin de ne laisser dans le bazar que des sujets pas importants, dans lesquels le flood serait toléré suivant un degré précis.
Bah c'est en discussions et ça demande un poil de boulot. Je suis sûr que tu pourrais le faire en 2 minutes mais nous on est plus limité alors ça prend un peu de temps. Et à la base faut déjà qu'on s'accorde entre nous. Par ailleurs sur certaines décisions nous devons en référer aux shinris (comme sur l'ouverture à d'autres jeux que l5r, ça aussi ça fait partie des trucs que nous faisons).

Le filtrage est à mon sens une hypocrisie. Y'a des problèmes, mais moi, je veux pas les voir. D'ailleurs, l'hypocrisie était parfaitement illustrée sur les pages de ce topic jusqu'à ce qu'un forumer se décide enfin à prononcer le nom auquel vous pensiez tous.
Le filtrage, c'est un constat d'échec. c'est dire que l'équipe de modo ne sert à rien à part à virer les messages hors-a-loi (racistes, homophobes....).
Ce serait le meilleur moyen d'entretenir une ambiance pourrie sur le forum. On masque le problème sans chercher à le résoudre.
Perso je n'ai pas plus d'avis que ça sur le filtrage. Moi j'aime pas des masses le principe pour des questions pratiques uniquement. Après l'esprit du truc, je trouve qu'il y a du bon et du mauvais de chaque coté. Et seule l'xp me permettrait de dire si ça vaut le coup ou pas. On en discute aussi dans le forum modération (ça aussi c'est notre boulot).
Finalement, pour moi, cette décision est à prendre au niveau de l'assoc, afin que la décision prise soit démocratique et ainsi respectable.
Mais il faudrait pour cela que chacun balaye devant sa porte et vérifie son comportement. Même chez les modérateurs.
Bin, tu vois ça aussi on en discute dans le forum modération. Du comportement de chacun, des erreurs éventuelles de modération etc... Donc bon...

Bref, je n'ai pas relevé bcp de choses très constructives dans ton post qui ne sert qu'à marquer le fait que tu trouve qu'on est partial et qu'on faitpas bien notre boulot. Mais j'imagine que ton xp de modérateur sur un autre forum te permet de juger notre action sur celui-ci. Et j'apprécie comment tu nous laisse le bénéfice du doute alors que nous on est très méchant avec toi.
Dernière modification par Kõjiro le 12 oct. 2005, 16:55, modifié 1 fois.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 12 oct. 2005, 16:11

Hida Kekkai a écrit :
Soshi Yabu a écrit :la modération (car après tout, c'est le fond du problème soulevé par les créateurs du topic)
non

le fond du probleme c'est les quelques forumistes qui postent tout et n'importe quoi

à ne pas faire d'amalgame avec le groupe "Koan/Ryumi/Marumoto"

pour moi, Ryumi, Marumoto et Koan ne floodaient pas, ils postaient beaucoup certes, mais surtout dans le bazar pour les posts légers, dans Vents et Fortunes pour des posts constructifs et jamais pour foutre le boxon dans des discussions sérieuses

ils ne cherchaient pas non plus à avoir un avis sur tout ni à participer à toutes les discussions, le plus souvent sans même lire le sujet dans son intégralité

car c'est surtout ça qui est reproché à Inigin, voilà pour mettre un terme à ce que tu nommes "hypocrisie" et que j'aurai nommé "diplomatie"
+1

Je ne considère pas non plus qu'il y a équivalence entre l'époque du flood de déconne et celle d'aujourd'hui. Je regrette qu'on ait pas su maîtriser mieux le flood à l'époque car il avait le mérite d'être drôle et inventif. Là il n'y a que des interruptions systématique de sujets pour poster des trucs qui ne sont pas intéressants et pas plus amusants. ce qui ne veut pas dire que l'ensemble de vos interventions est de cet acabit.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 12 oct. 2005, 16:32

Soshi Yabu a écrit :Ce que j'aime bien, c'est que bien que je participe de manière constructive au débat, que j'essaye de faire partager mon point de vu sur la modération (car après tout, c'est le fond du problème soulevé par les créateurs du topic), on me propose de me virer?



je n'ai insulté personne sur ce sujet (partialité n'est pas une insulte). La réciproque est loin d'être vraie. Donc si je suis dégagé, c'est pour délit d'opinion? (j'espère que non) si vous voulez le faire ,allez-y, je n'ai rien pour vous en empêcher, et vous en avez le droit . Mais ce serait ridicule, et confirmerait ce que je disais plus au dessus.

sur ce, je dois partir. J'espère pouvoir repasser, afin de répondre au reste du débat. (mais je ne suis pas sur mon ordi, je dois le laisser à un autre)
Tiens un cappa ! Puisque vous n'êtes pas d'accord avec moi c'est que vous êtes de mauvaise foi et si vous me videz c'est pour me museler... Mais oui mais oui... Continue comme ça je suis sûr qu'on va arriver à te satisfaire dans ton délire paranoïaque de forumiste martyrisé par les meuchants modéros...

Tu arrive comme un coq à nous expliquer comment on devrait fonctionner. Tu le fait non pas en proposant simplement mais en commençant par dresser un procès à charge. Limite tu nous dit pas de nous sortir les doigts du cul. Franchement le coup de "la modération ça ne se fait par dessus la jambe" je vais avoir bcp bcp de mal à le digérer. Compte tenu des efforts et du temps qu'on y passe justement, là tu t'es royalement planté. Ensuite tu balance des trucs sans avoir fait l'effort de te renseigner sur le fonctionnement de la chose. Tu sais on mord pas si tu demande on va t'expliquer. Mais c'est sur que c'est un peu plus compliqué que de balancer deux trois assertion bien brûlantes assortie de deux trois généralités banales incluant les mots démocratie et responsabilité. Parce que c'est zoli. T'es adulte ? Bah franchement si t'as pas compris depuis le temps qu'on sauve ta présence sur ce forum contre vents et marées parce que tu en gonfle plus d'un c'est que t'es pas très futé.

Il n'y a pas d'hypocrisie dans notre action. Inigin savait très bien qu'il était question de lui, c'est pas la peine d'écrire son nom en gras pour ça. Tout le monde sait très bien ce qui se passe ici. On est même pas 40 à venir régulièrement sur le forum, tu veux qu'on fasse une annonce officielle pour balancer une évidence. Non on préfère éviter de stygmatiser et attendre que la personne comprenne d'elle même. Inigin l'a bien compris même s'il a du mal à se tempérer. Mais globalement je trouve qu'il fait des efforts. Depuis le début il a gonflé pas mal de monde. D'abord en détterant des sujets vieux de 6 mois pour lancer un commentaire à moitié hs la plupart du temps ou n'appelant pas à une relance du débat. Manque d'habitude des forums donc simple avertissement. Ensuite il y a eu les grandes engueulades de l'aleg et après 3-4 avertissements il y a même eu une sanction. Ensuite il y a eu le flood massif à peine caché (il courrait après les titres et le disait très clairement). Il s'est calmé. Ensuite il y a eu le flood à deux, les re-départs d'engueulades alegiennes etc... A chaque fois on avance un peu mais franchement il y a eu plus d'une fois où on a pensé sanction brutale. Mais comme on est super partial on a préféré s'engueuler entre nous et donner chance sur chance.

Et si parfois on est pas très rapide c'est justement parce qu'on essaie d'être juste et non pas parce qu'on modère "par dessus la jambe". Et aussi parce qu'on a un boulot à coté ou des obligations. Maintenant si on agit comme tu le souhaite tu peux considérer que tu es banni retroactivement depuis 6 mois au moins... Et si t'as envie de croire que c'est aprce qu'on accepte pas tes critiques grand bien te fasse la vérité est toute autre mais pour ça il faudrait que tu réfléchisse deux minutes au lieu de te lancer dans des diatribes malvenues.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 12 oct. 2005, 17:17

Mon post est quand meme plus court... :mal:
Quelle patience ! :jap:
Kojiro-sama lorsque nous nous rencontrerons vous devrez m'apprendre vos techniques de méditation et de relaxation !

:zen:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 12 oct. 2005, 17:21

Ca fait 1 an qu'on vous rappelle que vous n'avez pas à faire déborder vos pb irl (cf l'aleg) sur le forum résultat ça a recommencé il y a une ou deux semaines.
pardon d'être pointilleux mais là c'était un pb nrl autrement dit un pb de comportement sur la Voix et d'ailleurs c'est réglé.
2) Les modos jusque là ont été TRES patients et ont toujours évité d'en arriver à des mesures radicales.
Là par contre non seulement c'est vrai mais ça me rappelle que j'avais décidé de ne plus mettre les pieds dans Information ... :jap:

Inigin qui 1) va arrêter de contredire les modos 2) va essayer de les satisfaire 3) va voir à prendre quelques mesures radicales.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 12 oct. 2005, 17:25

Kakita Inigin a écrit :
Ca fait 1 an qu'on vous rappelle que vous n'avez pas à faire déborder vos pb irl (cf l'aleg) sur le forum résultat ça a recommencé il y a une ou deux semaines.
pardon d'être pointilleux mais là c'était un pb nrl autrement dit un pb de comportement sur la Voix et d'ailleurs c'est réglé.
Peut être, j'avoue qu'à force on s'y perd. Mais comme vous parliez de recnotre irl pour évacuer le pb je pensais que tout cela était lié. M'enfin ce qui compte c'est que ça se règle et que ça n'arrive plus. Plus du tout.
2) Les modos jusque là ont été TRES patients et ont toujours évité d'en arriver à des mesures radicales.
Là par contre non seulement c'est vrai mais ça me rappelle que j'avais décidé de ne plus mettre les pieds dans Information ... :jap:

Inigin qui 1) va arrêter de contredire les modos 2) va essayer de les satisfaire 3) va voir à prendre quelques mesures radicales.
Merci. C'est tout ce qu'on souhaite. Garder tout le monde sur un forum où au pire les gens qui ne s'apprécient pas s'ignorent et le plus souvent jouent le jeu communautaire dans la bonne humeur.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 12 oct. 2005, 17:35

Ah ben, je vais signer un contre d'embauche, et j'ai de la lecture en rentrant.

Alors premièrement Yabu, si tu regardes en dessous de mon pseudo à droite (je sais à droite c'est dur pour toi, fait un effort) tu verra Shinri Historien. Ce n'est pas un titre pour comptabiliser mes posts, qui sont sur ce forum depuis avant cet incarnation ci, mais qui reste, bien que purement honorifique (ne faisant plus parti des Shinri). En gros, même si j'ai fait partie de la troisième vague, j'ai participé à la construction de ce forum ou tu aimes, il semblerait, tant poster.

Donc, betement, je fais partie des meubles. Je ne suis pas quelqu'un de facile, je suis le premier à le reconnaitre. Maintenant, il semblerait que j'apporte des choses à ce forum, et à d'autres. Pour information je participe activement en ce qui concerne L5R à Ryoko-owari, ou je suis AUSSI modérateur, à Kyuden Gotei, et au Kyuden Bayushi, pour la VF, et a Kuroiban.net et au forum Alderac pour l'anglophonie, sans compter ma presence ponctuelle sur d'autres forums de clan. Bref, je suis au milieu d'un reseau qui me permet d'être bien informé. Je suis aussi le lien entre AEG et la Voix, et aussi un representant bénévole d'AEG par mon statut de Bounty Hunter.

Toutes ses choses sont possibles pour n'importe lequel d'entre nous. Moi j'ai choisi de m'investir et de tenter de faire bouger les choses. Parfois ça a marché (mes wallpapers sont appréciés, la voix est à jour pour les infos) parfois pas (j'aurais voulu que la voix soit plus active coté JCC, mais je n'ai plus le temps de me consacrer à ça).

Je vais ensuite rappeler plusieurs principes de base :
* La voix a été fondée par Ketzol, qui l'a commencée par une phrase devenue célèbre : C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu.
* La voix est légalement propriété de Kendashi.
* Les Shinri ont toujours un avis consultatifs.
* L'asso paye les frais et fait la promotion de L5R.
* Les modos font en sorte que ce site reste dans la légalité.

En gros, si je dois partir de ce site ce sera :
Parce que Ketzol me dit dégage OU parce que Kendashi me dit dégage OU parce que les Shinri me disent dégage OU parce que le bureau de l'asso me dit dégage OU si les modos me banissent, OU par extension si Ding On ou Harfang me disent dégage. Un forum, c'est une dictature (même si je sais que ça va mal être interprété), c'est ceux qui payent/agissent qui désident. Toi tu n'as RIEN fait, tu ne fais partie d'AUCUN de ces groupes et tu n'es AUCUNE de ces personnes donc en gros, je vais me fendre d'un :

TA GUEULE.

:kaze:
Ma boite à MP est ouverte pour l'avertissement.
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 12 oct. 2005, 17:55

L'avertissement va tomber... c'est clair.

Mais : :lol:

Edit : avertissement envoyé.
Dernière modification par Seppun Okama le 13 oct. 2005, 06:46, modifié 1 fois.
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 12 oct. 2005, 17:59

par extension si Ding On ou Harfang me disent dégage
Euh ni l'un ni l'autre ne sommes plus Shinri depuis des années (et moi je suis passsé à l'ennemi chinois). C'est comme si tu reconnaissais un pouvoir à des anciens muets comme Nicobaï par ex. Je ne m'arroge pas un tel pouvoir sur toi, qui suis-je pour nommer l'Ombre ? ;)

Sinon, j'ai une curieuse impression de déjà-vu.

C'est quoi l'aleg dont vous parlez tant ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre