Maintenant, je pense que pour le MJ c'est aussi sympathique de voir comment le PJ évolue eu égard aux standards de son école par exemple. Certes un gadget, mais un gadget qui peut avoir son utilité

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Disons que si on considère que le Gempukku normal d’un samouraï du Clan Crabe est de lui faire une petite expédition dans l’Outremonde et de ramener la tête d’une créature quelconque, je verrais bien ce changement de nom sous cette forme :Hida Koan a écrit : Nan bon en fait j'en sais rien, je pense que c'est lui qui le déclare tout seul... Après à mon avis, cela dépend peut-être des clans, c'est une tradition mais pas forcément pareil partout
Moi je voyais mal Shin revenir avec la tête de son père zombifié, tout dégueulasse et tout et puis crier haut et fort "Pétales de roses, Parfum de printemps léger, Mon nom est Koan".
Il a plutôt du faire un truc du genre:
"Arghhh... Putain de Mur de merde..."
"Eh, Oh! toi!"
"Attaque à la con... Fallait que ça arrive aujourd'hui..."
"Eh! Oh! Shiiiiiin!!!"
"Je m'appelle Koan, du gland."
Je pense pareillement, qu’il ne doit pas être tabou de révéler ce prénom choisi. Par contre, je peux imaginer qu’on puisse demander le pourquoi du choix d’un prénom particulier, comme pour honorer un ancêtre, ou comme reflet d’une attitude ou d’un choix de vie qu’on veut avoir et montrer.Yogo ayame a écrit :Je pense que le tout nouveau samourai, proclame "officiellement" son nouveau prénom au moment où son senseî lui offre son wakisashi.
Je vois bien une scéne :
Sensei " voici le symbole de ton rang; Porte le avec honneur et courage "
Samourai "Hai moi, - FAMILLE - Nouveau prénom -, je jure de servir avec fidélité et dévouement l'empire , le clan , Tonton Fufu , de faire voeux de célibat, de protéger les faibles, d'imposer les 35h etc..."
Maintenant il se peut que le prénom soit connu, du style "je veux honorer tel ancetre".
Je ne pense pas que ce soit tabou de le révéler avant la cérémonie.
Je ne me fais pas trop d’inquiétudes concernant la disponibilité du Daïsho, vu que c’est une personne plus qu’importante qui le fait faire et qui l’offre, c’est à dire Isawa Tsuke.Seppun Okama a écrit :Même si c'est le cas il est toujours possible de grâver le nom juste ensuite. Que cela se passe avant ou après n'a que peu d'importance.
Quand tu sais que la fabrication d'un katana à la mesure du samouraï pouvait prendre jusqu'à un an... on est pas dans le meme rapport temporel que maintenant avec le "je veux tout tout de suite".
Genre il y a encore meme pas 50 ans quand tu voulais une paire de chaussure tu allais chez ton coordonnier les commander pour qu'il te fasse une paire de chaussure pour le mois prochain ! On est loin du "Je chausse du 43 merci bien, aurevoir".
Pour un katana c'est pareil mais en pire. Selon ton style de combat, ta taille, la taille de ton bras, le fait que le pays soit ou non en guère, ... le sabre sera différent.
Alors laisser le nom à grâver pour plus tard n'est certainement pas un problème.
Au pire il te faudra faire un petit jet d'étiquette pour présenter correctement la chose à la jeune samouraï-ko.