Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
il y a eu des tas d'hérésies au moyen age, certaines comme les naascenes reniaient completement l'Eglise Chrétienne et Dieu, d'autres niaient l'existence de Jésus-Christ ou de Dieu, il y a eu des agnostiques etcBaron d'Ohlmann a écrit :Je peut me tromper je suis pas historien, mais au moyen age il était impensable que Dieu n'existe pas. Mais l'impression que j'ai toujours eu c'est que nier Dieu à cet époque, c'est nier l'existence d'Internet de nos jour, et que c'est aussi aberrant que l'Empereur. Me trompe-je ?
Oui. D'autant plus qu'à Rokugan, le chef de l'Etat c'est pas un guignol comme les autres qu'on a élu.Hida Koan a écrit :Je parle pas de hiérarchie à proprement parlé (j'avais pas le mot que je voulais) je parle du fait que si tu rencontre une personne connue (pas forcément ton supérieur hiérarchique) tu vas réagir plus que nous (genre moi je vois Chirac je m'en fous, si j'étais Rokugani, je serais impressionnée)
Les hérésies je savait, mais pas les agnostiques. J'ai toujours cru que l'existences de divinités qui ont crée le monde ne fut remis en question qu'à la renaissance.HIDA Kekkai a écrit :il y a eu des tas d'hérésies au moyen age, certaines comme les naascenes reniaient completement l'Eglise Chrétienne et Dieu, d'autres niaient l'existence de Jésus-Christ ou de Dieu, il y a eu des agnostiques etcBaron d'Ohlmann a écrit :Je peut me tromper je suis pas historien, mais au moyen age il était impensable que Dieu n'existe pas. Mais l'impression que j'ai toujours eu c'est que nier Dieu à cet époque, c'est nier l'existence d'Internet de nos jour, et que c'est aussi aberrant que l'Empereur. Me trompe-je ?
C'est vrai que dans la storyline officielle, le consentement de la Déesse Soleil est le justificatif moral de l'accession au trône de Toturi. OK, d'accord, la storyline officielle se justifie elle-même…Baron d'Ohlmann a écrit :Bon point à pointer. Je peut toutefois assurer que Shoju s'est fait maudir comme il faut aprés sa mort. (et l'échec n'était-il pas prévu par Dame Soleil). Le cas de Toturi est trés différent : une déesse a dit que lui avait bon. C'est pas mal comme légitimité
Kisada a été tenté mais l'à jamais fait que je sache ? A part quand Hantei n'était déjà plus Hantei ?
Hida Ichi a écrit : C'est vrai que dans la storyline officielle, le consentement de la Déesse Soleil est le justificatif moral de l'accession au trône de Toturi. OK, d'accord, la storyline officielle se justifie elle-même…
Mais quand la storyline officielle fait que la Déesse Soleil se fait Seppuku…
J'invoque la clause de mise en tutelle de la Déesse Soleil qui n'a plus toute sa tête et qui est devenue dangereuse pour elle-même, et je prends sur moi de devenir le Dieu tout puissant par intérim du Rokugan et de changer le cours des choses qui ont pris une torunure qui ne me plaît plus.