[3e Ed.] Nouveaux web supplements

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 24 août 2005, 14:43

Je trouve pas. Dans l'optique Diamond l'école Shinjo pése pas lourds. C'est juste qu'ils ont fait table rase du passé.
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Togashi Yokami
Akindo

Message par Togashi Yokami » 24 août 2005, 14:47

Bah oui...mais en meme temps, c'est débile de penser qu'on va jouer seulement à la periode couverte par l'histoire du bouquin.

Après tout, lorsqu'on présente un systeme de jeu, c'est pourqu'il puisse être utilisé partout... Faut pas non plus nous prendre pour des girouettes et penser qu'on va changer de systeme en fonction de la période dans laquel on va jouer. :cut:
Yokami, Petit Dragon qui deviendra Grand ... un jour !

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 24 août 2005, 14:50

Togashi Yokami a écrit :Bah oui...mais en meme temps, c'est débile de penser qu'on va jouer seulement à la periode couverte par l'histoire du bouquin.

Après tout, lorsqu'on présente un systeme de jeu, c'est pourqu'il puisse être utilisé partout... Faut pas non plus nous prendre pour des girouettes et penser qu'on va changer de systeme en fonction de la période dans laquel on va jouer. :cut:
Mmmh... A la premiére tu pensait jouer à une autre époque ?
Plus sérieusement, le problême c'est qu'ils avaient pas la place pour Moto et Shinjo ; Moto est plus présente à l'époque présenté, et aussi plus "typique" de la Licorne telm qu'ils veulent la montrer maintenant (oui je trouve que la Licorne est un des clans qui a le plus évolué depuis le début de L5R). Donc ils ont pris Moto, et ca me parait simplement normal.
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 24 août 2005, 15:06

En plus, sauf erreur, la troisième édition avait été annoncée comme permettant de jouer à n'importe quelle époque historique de Rokugan… Si cette optique est conservée (quelqu'un peut-il confirmer ?), laisser de côté des écoles aussi importantes que l'école Shinjo pose problème. Espérons que le web supplément sortira vite pour remédier à ça…
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Togashi Yokami
Akindo

Message par Togashi Yokami » 24 août 2005, 15:34

Voilà, c'est aussi ce que j'avais entendu.
Et oui en première je pensais jouer à d'autres époques. :langue:
Yokami, Petit Dragon qui deviendra Grand ... un jour !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 août 2005, 15:57

D'autant plus qu'on peut très bien. Période pré-SCC, post SCC (ben une fois le SCC joué ...), Gozoku ...
ImageImageImageImageImageImage

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 24 août 2005, 16:24

Il y a des descriptions de toutes les periodes (Dawn, Gosoku, pre-scc, clan wars, gold, diamond) avec les daimyos de chaque epoque et les evenements et alliances importants. Pour les ecoles, j'attend de voir le web supplement, mais je le sens big quand meme.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 25 août 2005, 09:29

Okuma a écrit :Il y a des descriptions de toutes les periodes (Dawn, Gosoku, pre-scc, clan wars, gold, diamond) avec les daimyos de chaque epoque et les evenements et alliances importants. Pour les ecoles, j'attend de voir le web supplement, mais je le sens big quand meme.
Pour être honnête, si AEG a décidé de sortir une troisième édition, il aurait très bien pu proposer un supplément payant où il nous aurait mis tout ce qui n'avait pas tenu dans le livre de base :

toutes les autres écoles stylisées 3ème édition,

et toutes les options complémentaires pour la création des personnages : -- Ancêtres,
- Kata,
- "Voies" alternatives des écoles,

ainsi que toutes les variantes de la magie, l'alchimie des Agasha, les talismans des Asahina, la Meïshodo des Licornes...

Si la politique de AEG est de faire une 3ème édition "modèle" en reprenant toutes les imprécisions du passé et en faisant des grands suppléments "encyclopédiques" comme Créatures du Rokugan 2 (qui sera le Bestiaire ultime de L5R reprenant ce qui se trouve dans 20 suppléments épars et dans 300 cartes), j'aurais volontiers payé pour un tel supplément centralisateur et complet sur les Ecoles/Kata/Dojo/Voies alternatives des Ecoles...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 août 2005, 09:32

Moi aussi (plutôt que 10 Way of qui au final sont un peu courts, surtout que les descriptions des terres des clans sont partiellement reprises dans les guides de 2E et qu'il y a les Secrets of derrière ...).

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 25 août 2005, 10:10

Kakita Inigin a écrit :Moi aussi (plutôt que 10 Way of qui au final sont un peu courts, surtout que les descriptions des terres des clans sont partiellement reprises dans les guides de 2E et qu'il y a les Secrets of derrière ...).
C'est quoi les guides de 2nd ?

Sinon les Way Of ont toujours eu un point fort pour moi c'est qu'avoir le Way Of donne vraiment envie d'avoir des aventures avec le clan. Les Secrets of sont plus decevant, mais j'aime bien le coté atlas. Mais je les trouvent plus donnable aux joueurs que les Way Of (surtout Dragon et Scorpions...)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 août 2005, 10:20

ben Guide des Joueurs et Guide du Maître ... :chepa:

La suite c'est pas faux (moi j'ai bien aimé les annexes scorpions en tant que MJ ...) mais j'ai pas encore tout lu dans les So. parce que c'est en anglais que je les ai et que ... la mise en page bon ...

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 25 août 2005, 15:54

Bin moi, les ancetres, ecoles et voies gratuites sur le web, moi ca me plait ...
L'ours fils du tonnerre

Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 août 2005, 15:55

Certes ça présente un certain interêt à condition que ce soit vraiment mis en place.
Avant 2047 ça serait bien ...

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 25 août 2005, 15:59

Kakita Inigin a écrit :Certes ça présente un certain interêt à condition que ce soit vraiment mis en place.
Avant 2047 ça serait bien ...
Je pense que ca arrivera d'ici ete 2006 LOL

Les ancetres sont fait, reste plus qu'attendre la mise en page.
L'ours fils du tonnerre

Image

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 25 août 2005, 17:15

Okuma a écrit :Bin moi, les ancetres, ecoles et voies gratuites sur le web, moi ca me plait ...
Clairement, c'est un service appréciable. C'est bien qu'un éditeur se rende compte que changer les règles d'un jeu ne sert pas avant tout à vendre des produits relativement facile à concevoir…

Il semblerait que les éditeurs ricains reviennent au scénario… bonne chose. J'espère que ce sera pareil pour L5R…
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Répondre