Campagne avec des vrais morceaux de Ki-Rin dedans

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 05 janv. 2005, 13:20

C'est une idée intéressante, cela expliquerait pourquoi Yokatsu ne la porte pas !
Buy less, play more !

Kitsuki Titi
Marchand noble

Message par Kitsuki Titi » 05 janv. 2005, 13:40

Dans la voie de la Licorne il est écrit que Yokatsu ne porte pas les armes ancestrales (épée et armure) parcequ'il ne s'en sent pas digne.

Je peux me tromper mais je crois que c est ce qui est écrit.

En fait étant un K... , le pouvoir des armes de la Licorne le rejetterai et malin comme il est, Yokatsu ne prendrait pas le risque de les porter.

si non, je n'en démorts pas, Je suis plus pour une opposition avec les Licornes parcequ'il sont miné par les K. que parceque se seraient de soit disant pariah.

A moins qu'ils ne soit devenu pariah suite à une manipulation des K. dans ce cas, je ne dit pas non. :cut:

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 05 janv. 2005, 13:49

ben c'est une des idees: les licornes seraient en fait a la base les Qolats infiltres pendant le premier voyage qui auraient ete demasques (ou auraient trouve une combine pour se debarasser) par les (des) autres et qui auraient ensuite rejoints Rokugan alors que les autres ne pouvaient pas

Kitsuki Titi
Marchand noble

Message par Kitsuki Titi » 05 janv. 2005, 13:55

vu comme ça j'adère :biere:

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 05 janv. 2005, 18:15

J'essaye plusieurs hypothèses :

Hypothèse1 : Les Qolats infiltrent les Kirin, ils atteignent des posts importants. Ils volent l'éventail de dame doji, le katana ancestral, et le miroir, qu'ils brisent pour couper toute communication avec Rokugan. Ils sont pris sur le fait, et fuient.
Ils sont peu nombreux, ont peu de chance de revenir dans l'empire, MAIS ils ont l'éventail, le sabre et le miroir qui vont bien et une histoire crédible pour retourner dans l'empire. Ils doivent néanmoins s'assurer que Shinjo ne revienne pas... Ils s'arrangent pour la faire rencontrer l'Ombre, qui l'enferme.
Ils fondent ensuite le clan de la licorne, sur les préceptes à mi chemin entre les croyances rokugani, et les espoirs des Kolats. Seuls certaines personnes à des postes clés sont mis au courrant de la supercherie. Aux autres on enseigne l'histoire que tout le monde connait, la séparation, tout ça...
Je trouve cette hypothèse un peu bancale, je recommence

Hypothèse2 : Les Qolats infiltrent les Kirin, ils atteignent des posts importants. Ils volent l'éventail de dame doji, le katana ancestral, et le brisent le miroir pour couper toute communication avec Rokugan. Ils parviennent à faire accuser quelqu'un d'autre.
Ils suggèrent ensuite la séparation pour un prétexte bidon (selon le principe diviser pour mieux régner), et s'attaquent à la corruption de chacun des trois gorupes. Le groupe de Shinjo rencontre l'Ombre (avec, ou sans l'aides des K) et se fait enfermer. Les agents mettent à la tête de chacun des groupe un agent Kolat, qui favorise les échange avec les gaïjins de sorte que le peuple perde ses traditions rokugani juste assez pour aller dans le sens de la cause. Ils inventent l'histoire de l'appel de Shinjo et reviennent dans l'empire. Sur le chemin, ils "retrouvent" le katana et l'éventail, preuve que Shinjo est bien tombée.
Plus compliquée à mettre en oeuvre, je préfère cette hypothèse, car elle me semble plus proche des machinations Kolats souvent basées sur le long terme.

Hypothèse3 : Les agents suggèrent à Shinjo la séparation des groupes, et lui tendent un piège pour qu'elle rencontre l'ombre. Ils profitent du combat pour lui voler son katana, et tout son basard.
Elle se fait enfermer. Rien ne se sait jusqu'au moment ou le katana ancestral est retrouvé dans l'outremonde.
Ceci n'est qu'une alternative à la dernière Hypothèse, il y peut être un peu mieux encore.

Hypothèse4 : L'ombre attaque les kirin, qui fuient encouragés par les Kolats (qui savent à quoi ils ont à faire), seule Shinjo et ses plus fidèles serviteurs essayent de tenir. La plupart se font enfermer, les autres sont à l'article de la mort au levé du soleil.
Les Qolats font un lavage de cerveau de masse avec les survivants qu'ils ont récupéré. La suite de l'histoire on la connait, les groupes, l'appel de Shinjo, le retour à Rokugan du clan de la Licorne.
Les survivants du combat contre l'ombre décident de fonder une communauté pour libérer Shinjo.
Perso, c'est hypothèse que je préfère... j'aime vraiment l'idée de la communauté qui cherche à sauver Shinjo.

N'hésitez pas à faire de même, et à commenter/critiquer mes hypothèses.

Iraz' qui a fait un petit murêt là !
Buy less, play more !

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 05 janv. 2005, 18:40

l'avantage de l'hypothese 3 est qu'elle est réalisable par un groupe de héros...je sais pas, moi, les PJs ? :mal:

Sinon, et j'espere etre suivi, est-ce qu'on ne pourrait pas donner aux Iuchi une magie VRAIMENT particuliere ? A base de trucs pas comme les autres écoles... ce serait pas mal, non ? Il faudrait presque "inventer" de nouveaux sorts... Avis..

jubei
Shokunin

Message par jubei » 05 janv. 2005, 21:01

pour ce qui est de la magie on pourrait envisager un systéme amusant comme celui de mage du monde des ténébres avec tout les paradoxes qui vont bien .
On pourrait aussi envisager une sorte de "magie" de l'esprit comme les pouvoirs psionique dans DD
kakita jubei
tako no t?duka
archer duellist courtisan samoura?
identit? secr?te de kakita ta?him?

Si vis pacem para bellum

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 05 janv. 2005, 21:09

Je préfère l'idée de la magie des sorcières de la destinée de 7eme mer. Et ce qui est bien c'est qu'il y a une sorte de paradoxe inclu dedans. maintenant, il faut voir quel pourrait être l'intérêt d'une telle magie pour nos amis kirin... parce que s'ils n'y voient pas un intérêt, il est peu probable qu'ils cherchent à développer la chose.

Quelqu'un a d'autres idées ? a quoi ressemblait la magie de guildes ? (il me semble que le loom c'était sympa)
Buy less, play more !

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 05 janv. 2005, 22:14

le loom c'est super sympa ... mais bon, est-ce qu'on peut vraiment adapter ca ?
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 05 janv. 2005, 23:29

Le principe de la magie dans les objets, c'est surtout ça qu'il faudrait adopter.
Adapté à Rokugan ça peut donner une sorte de prière au Kami qui représente l'objet... Un peu comme frotter la lampe du génie, on fait une prière adressée à l'âme de l'objet qui prête en remerciement un peu de son essence magique. C'est peut être un peu grobill remarque...
Il faudrait trouver un contre-coup à cette magie si on veut pouvoir la mettre en pratique...

Sinon, les sorcières du destins, c'était une bonne idée aussi... les gens qui savent lire les lignes de la main, et y lisent l'avenir, qui peuvent éventuellement forcer des gens à s'aimer, à se détester... c'est vraiment très bon, mais dangereux...
Buy less, play more !

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 05 janv. 2005, 23:49

Je viens d'y penser là, mais je sais pas ça m'a choqué soudainement :
Au lieu de s'attarder sur le choix de la magie à filer aux Iuchi... on pourrait pas d'abord penser à l'histoire qu'on veut mettre en place.
La magie coulera de source à mon avis avec le peuple qu'on choisira de faire rencontrer au Iuchi...

D'ailleurs on avait parler de garder un peuple purement Rokugani. Je propose les Ide. Ce sont les moins téméraires à mon humble avis, et ils sont assez ouvert pour accepter toutes les cultures, ce qui en fait de bons hôtes pour le rassemblement des infos à propos de Shinjo (la prisonnière), et ne les empêche pas pour autant de faire perdurer les traditions rokugani, s'ils restent au même endroit, ils n'auront pas besoin de s'adapter aux Gaïjins qu'il rencontrent !

Le paragraphe précédent fait référence à l'hypothèse d'une communauté de sauveteurs de Shinjo, d'origine rokugani...

D'ailleurs, on pourrait créer un post pour récapituler tout ce qu'on fige dans cette histoire ? genre le premier du thread serait bon, ou le premier d'une page.
Buy less, play more !

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 05 janv. 2005, 23:52

Pour en revenir au pourquoi du comment, j'aurais tendance à préférer l'hypothèse 2. 3 variantes sont alors possibles :
1) Les Kolats attirent Shinjo vers l'Ombre, dont ils ne savent alors pas grand chose, dans l'espoir qu'elle se fasse vaincre par cette entité inconnue. Ce n'est que plus tard qu'ils réalisent leur erreur, ce qui pourrait être une des raisons de leur volonté de recueillir le max. d'infos sur l'Ombre.

2) Les Kolats l'attirent vers l'Ombre, qui les inquiète, dans l'espoir que l'un des 2 obstacles disparaissent. Dans tous les cas de figure ils sont gagnants puisqu'ils auront réussi à se débarrasser d'un problème.
C'est mon hypothèse préférée car elle reflète un certain machiavélisme (OK, y a aussi un peu de parti-pris pro-Kolat :hehe:)... sauf que les Koalats n'avaient pas prévu que la Kami puisse se libérer...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 06 janv. 2005, 08:05

Irazetsu a écrit :D'ailleurs en parlant de BG officiel, j'ai lu que l'épée ancestrale de Shinjo était gardée par Yokatsu... comment les licornes la récupèrent-ils ? Comment expliquer qu'ils l'aie récupérée si ce sont des pariahs ? encore un faux ?
la tu mets le doigt sur un pb d'AEG : a un moment il y a deux Epees Ancestrales de la Licorne !! en fait il y a une de la Licorne et une de la KiRin. pour dire cela je me base sur L5R et LBS CCG... et oui a L5R on avait l'epee ancestrale de la Licorne, et parallelement a LBS l'epee ancestrale de la KiRin !!!

Je lirai la suite de vos discussion plus tard, la je n'ai pas le temps. DSL :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 06 janv. 2005, 09:08

Bayushi Hiryu a écrit : 1) Les Kolats attirent Shinjo vers l'Ombre, dont ils ne savent alors pas grand chose, dans l'espoir qu'elle se fasse vaincre par cette entité inconnue. Ce n'est que plus tard qu'ils réalisent leur erreur, ce qui pourrait être une des raisons de leur volonté de recueillir le max. d'infos sur l'Ombre.

2) Les Kolats l'attirent vers l'Ombre, qui les inquiète, dans l'espoir que l'un des 2 obstacles disparaissent. Dans tous les cas de figure ils sont gagnants puisqu'ils auront réussi à se débarrasser d'un problème.
Qu'est-ce qui nous empêche de faire un mix de tes 2 propositions ?
==>
Les K ne savent pas grand chose de l'Ombre, sinon sa capacité dévastatrice. Ils s'arrangent pour séparer le clan de la Kirin (ce qui ne semble pas trop compliqué : "Séparés, on aura plus de chance de trouver une solution au problème de Fuleng") Ils se débrouillent ensuite pour que le groupe de Shinjo tombe nez à nez avec l'entité. L'issue du combat est à priori tout bénef pour eux.
Au petit matin l'Ombre ne finit pas le travail, elle préfère se cacher d'Amaterasu.
Les Kolats ayant vu Shinjo se faire aspirer dans un monde parralèle, ils ne se préoccupent pas des survivants du combat... Grosse erreur, ceux-ci décident de trouver le moyen de libérer Shinjo.

Je trouve que ça tient assez debout moi.

Pour ce qui est de l'épée, on statue sur quoi ?
Si lorsque Shinjo revient, l'épée réagit magiquement. cela permettre d'affirmer que c'est bien Shinjo qui est de retour.
Les Kolats auront tout intérêt au cours des négociations à faire oublier l'épée ancestrâle du clan de la licorne.
Shinjo n'est pas au courrant de l'existance des Kolats, elle pense que son épée est perdue en dehors de Rokugan. Cela peut lui mettre la puce à l'oreille de la retrouver là. En revanche elle est au courrant de l'existance de l'Ombre, mais elle ne sait pas encore que celle-ci se balade partout dans l'empereur.

Concernant la magie, je viens de repenser au fait que Shinjo avait promis de revenir avec une solution contre Fuleng. Qu'elle revienne avec une magie Anti-Outremonde pourrait être une bonne solution.
Buy less, play more !

Shosuro Ikana
Budoka

Message par Shosuro Ikana » 06 janv. 2005, 10:10

Je pense qu'il vaut mieux faire relativement simple dans les grandes lignes...
Les Kolats ne doivent intervenir sleon moi que plus tard.
Au début, nous avons la Ki-rin. Shino et quelques suivants se font enfermer par l'Ombre.
C'est le drame pour ceux qui restent. Certains choisissent de tout faire pour libérer leur kami, les autres, fatalistes, continuent la voie d'exploration qu'a tracé Shinjo. Ils deviendront les licornes que l'on connait.
Les Kolats eux, pourrissent les licornes, et c'est ça qui provoquera une opposition Ki-rin licorne

Répondre