Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
pffttt on voit ceux et celles qui on une baignoires chez eux...matsu aiko a écrit :Dan Brown, on voit qu'il écrit pour le cinéma...
Dans ceux que j'ai découvert récemment, il y a John Case (the Genesis code, the eighth day - je mets les titres anglais parce que je ne suis pas sure des français).
Sinon, un de mes auteurs préférés, c'est Neil Gaiman, que ce soit pour la série des Sandman (en comics), ou ses bouquins (American Gods est excellent).
je suppose que tu parles du Da Vinci Code.Kakita Inigin a écrit :Le livre est super mais le film est nul (ça tient peut-être au cinéaste et aux acteurs mais voila).Dan Brown, on voit qu'il écrit pour le cinéma...
Kakita Sojiro a écrit :Je n'ai plus lu un seul livre de Brown et ne suis pas près d'en relire un.
J'ai pas lu Au nom de la rose mais le film est génial. Mais Eco écrit vraiment e façon très riche.matsu aiko a écrit :C'est amusant, je pensais justement à Umberto Ecco en contre-exemple d'écrivain n'écrivant PAS pour le cinéma. Qu'ils aient réussi à adapter le nom de la rose au cinéma est vraiment une performance, quand on voit la richesse et l'érudition du texte.
Mais dans les deux cas je ne boude pas mon plaisir