Qin, un jeu qu'il a l'air bien

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 29 avr. 2007, 19:22

A la question du vendeur de ma boutique, si je jouais à ce jeu, je lui ai répondu que non, mais je m'en servais comme suppléments pour L5R...
Ah ça m'intéresse de savoir ce que tu vas prendre, comment tu vas t'en servir, etc. (genre : inspiration globale, qques éléments ou PNJ, repiquer des points de la culture, ou carrément faire des Royaumes combattants un voisin de Rokugan)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 29 avr. 2007, 21:19

Ding On a écrit :
Ah ça m'intéresse de savoir ce que tu vas prendre, comment tu vas t'en servir, etc. (genre : inspiration globale, qques éléments ou PNJ, repiquer des points de la culture, ou carrément faire des Royaumes combattants un voisin de Rokugan)
Pour l'instant, je me suis servi de deux scénarios : scénario du livre de base et scénario paru dans le journal Blackbox n°1.

J'ai appronfondis aussi ma connaissance des Shi-Tien-Yen-Wang grâce à Qin, mais là mon idée date de la découverte de ces dieux dans le supplément "Secret du Clan Licorne".

J'aurai aimé reprendre les règles de l'alchimie, mais les joueuses interprétant les deux PJ Dragons ne peuvent plus venir à mes parties. Mais je pense en voir une revenir à ma table après son concours de prof des écoles qui aura lieu cette semaine ou la semaine prochaine. Donc on verra si elle veut que son personnage s'y intéresse davantage.

Sinon la lecture des règles du supplément "l'Art de Guerre" risque d'être intéressante.

Sinon avant la parution de Qin, j'avais introduit dans mon Rokugan un pays "gaïjin" du nom du Mandarinat, que je situais au nord des terres Yobanjin...

Je pense en avoir parler quelque part sur la Voix, faudrait que je retrouve le message.

Edition 1 :

Dans ce lien, tu trouveras quelques explications sur mes "Mandarins" :

viewtopic.php?t=4909&postdays=0&postorder=asc&start=0
Je ne suis pas l'honorable Kendashi, mais j'avais introduit un pays similaire à la Chine au nord des montagnes du Clan Phoenix.

La région montagneuse elle-même est une zone de hauts plateaux habités par les Yobanjins, peuple nomade de bergers-chasseurs-cueilleurs, tel qu'ils sont décrit officiellement. Cette région est suffisamment large pour que les deux nations n'aient pas de contacts, hormis éventuellement des contacts par la mer grâce au Clan Tortue.

Et au nord de cette zone de haut plateau, on trouvait une plaine côtière, et un "Empire" qui se veut être un Etat modèle bati sur certains des principes des Kolats :

notamment le système des concours qui permettrai à tout un chacun de devenir un des nombreux fonctionnaires de l'Empire,

l'absence de l'Ordre Céleste et de castes comme au Rokugan,

une religion basée sur la religion des ancêtres et celle des Fortunes (humains ayant accédé au niveau de Dieu)... La Soleil et le Lune étant vus comme des forces à craindre...

Pourquoi, les principes Kolats, car c'est là que sont refugiés une très importante partie de ceux qui ont fuit les Enfants des Cieux et l'Empire d'Emeraude naissant, et c'est que s'exile ceux qui fuit l'Empire.

J'avais appelé cela "l'Empire Mandarin", même si le terme d'Empire ne me satisfait plus aujourd'hui, car je ne verrais pas ceux qui ont fuit l'Empire d'Emeraude fondé un Empire concurrent...

Comme la Chine, dont je me suis inspiré, le statut de la femme était moindre dans cet empire qu'au Rokugan. Et ils n'avaient pas les tabous relatifs à la viande comme les Rokugani, donc du porc laqué et du boeuf aux oignons à tous les repas.

J'ai basé une partie de ma campagne sur une guerre entre le Clan Phoenix (et l'Empire) et les Yobanjins. Les Mandarins sont venus aidés leurs alliés contre les Légions d'Emeraude... Les PJ les ont rencontré et on négocié avec eux, il y a eu quelques incidents culturels et des morts en pagaille, mais cette guerre s'est résolu par une solution négociée.

J'avais prévu d'emmener éventuellement les PJ en mission d'ambassade chez les Mandarins, mais cela ne s'est pas fait donc, j'ai pas trop défini les choses.
Je pense que je reprendrai cette idée d'ambassade, mais pas avant que les PJ sortent de la mini campagne actuelle, déjà très longue...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Shinjo Muang Dan
Moine

Message par Shinjo Muang Dan » 30 avr. 2007, 14:51

Voici ma modeste contribution: Qin, c'est un jeu qu'il est vraiment top...
Sinon, je m'en suis servi pour tout ce qui concerne les Xiongnu pour l'adapter aux Moto du désert et la façon dont ils sont perçus...
Je réutilise le Confucianisme pour mon gozoku et j'ai commencé à mettre au point un Royaume à mi-chemin entre la Chine impériale et le royaume de Corée voisin de Rokugan mais tout de même séparée par un désert et des montagnes (voir un peu de jungle) avec des tribus de Yobanjin pillards (des Huns quoi) et des montagnards d'une faction rebelle....)

Le fruit de mes idées: au mois de juin....
Les Lions sont les disciples aveugles d'un Maître borgne.

Les Scorpion disent combattre l'Ombre mais que font-ils face à celle qui habite au fond de leur coeur ?

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 30 avr. 2007, 22:39

La jungle c'est crédible à cette latitude ? :chepa:
J'aimebien les Huns et l'introduction de la Corée (esquisée dans Qin, mais un peu absente ds grands courants historiques alors que la Chine et le Japon passent leur temps à se la disputer)..
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 01 mai 2007, 10:39

Justement en général, qd Chine et Japon s'engueulaient, c'était tjs la Corée qui finissait par prendre (pasque sur le chemin).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 01 mai 2007, 20:30

Tutafait. mais en fait, elles s'enguelainet surtout au sujet de la Corée donc ça tombait bien (enfin, pas pour les coréens)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 mai 2007, 16:14

C'est moi ou le site de Qin est en rade ?

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 14 mai 2007, 17:08

Il a l'air...

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 mai 2007, 17:12

Voila pourquoi y'a pas plus de liens entre Qin et Rokugan.
la route qui mène d'un empire à l'autre se perd aléatoirement ... (nous avonhs résolu un mystère essentiel !)

Ben
Diplomate

Message par Ben » 14 mai 2007, 18:56

Bordel, j'ai relu une partie du livre de base et que dire,

le monde du Jiang Hu m'attire de plus en plus et je pense qu'avec des pré-tirés et un remake des 47 ronins ont pourré faire quelque chose de grandiose !!!

pourquoi un lone wolf and cub avec un ou deux joueurs !!!

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 14 mai 2007, 19:16

pourquoi un lone wolf and cub avec un ou deux joueurs !!!
Un ancien bourreau du Qin ayant appris le secret de Ying Zheng et qui a les agents du censorat aux fesses ? ;) (j'avais prévu un truc du genre dans Linzi)

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 14 mai 2007, 19:49

bordel, trés trés bon ça ;-)

même un super concept de partis pour un joueur solo ou un binome, allalala

j'en bave déjà ;-)

BEn qui aura peut être un jour le temps et l'envie d'écrire tout ce qu'il veut pour Qin (et les autres Jdr)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 14 mai 2007, 20:26

Par contre, je vais éviter le masseur aveugle super bon au sabre... Ca risque de se voir.
Ou j'en fais un herboriste sourd-muet qui poutre au baton. Mais qui saisira le clin d'oeil ?

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 14 mai 2007, 20:29

qui poutre au baton ou se bat à la poutre ?

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 15 mai 2007, 08:05

Se battre à la poutre, c'est le moine de Musa ça ! ;)

Mon blog

Répondre