Salut les estampeurs! (et les autres aussi -_-')
Voila, techniquement, rien de neuf, puisqu'il s'agit de la couverture du fanzine, mais je voulais vous faire ce que dans le métier on appelle un W.I.P ou Work In Progress (wah lui é, il se la pête...). En gros c'est le dessin étape par étape. Donc of course, tout est fait à l'ordi.
Enjoy!

Là, je place juste un fond un peu matiéré, parce que flemme de décors et puis c'est tout, voilà...

je dessine (très) grossièrement mon personnage, le but n'est absolument pas d'etre précis, mais de placer les éléments dynamiquement dans ma composition

Sur un nouveau calque, la silhouette, peinte d'un seul ton, ce sera la couleur la plus sombre de l'illustration, et elle me servira à choisir mes autres teintes.

Là je pose lesdites teintes, sépare les éléments, récupère les dynamiques placées en 2.

Je place mes bras. Un truc un peu perturbant mais dont je ne me rendrais compte qu'après: la longueur du bras gauche, mais chuuut!

Je précise les ombres des chairs, le obi...

Là, c'est l'étape la plus sympa: je place les lumières, ya pas trop à réfléchir, et je fait ressortir le perso dans des tons plus chauds. Je n'ai pas encore fait la tête, je me réserve le meilleur et le plus chiant pour la fin.

Voila, j'essaye de lui faire un visage plutot délicat, sans qu'il soit trop livide, c'est une geisha, pas un oni

Et enfin, le final, ou j'ai juste rajouté les ombres sur le visage, pour regagner en patate.
Voili voilou ^^
En préparation, mon personnage phoenix...