toute l'incompétence de ce type est résumée là.En guise d'argument, Xavier Bertrand, le ministre du Travail, a pris l'exemple
En guise d'argument, un exemple.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
ben, déjà, il est remis en question : toute personne qui a commencé à travailler après 20 ans ne peut au jour d'aujourd'hui prétendre à une retraite à 60. Point.Néanmoins, la mesure ne remet pas en cause le droit de partir à la retraite à 60 ans, ni le nombre d'années de cotisations exigée pour avoir une retraite à taux plein : 40 ans actuellement, 41 ans d'ici à 2012.
ce qui revient à entériner ce que je disais : il y a bien un tas de gens qui n'atteignent pas 40 ans de cotisations à 65 ans, donc - puisque c'est la limite actuelle - de fait, ils n'ont donc pas vraiment le choix, en guise de "volontariat", cette mesure vise simplement à constater un échec et à prétendre vouloir l'améliorerDenais Jacquat (UMP), «il n’est plus acceptable aujourd’hui qu’un homme ou une femme âgé de 65 ans soit mis à la retraite contre son gré, du seul fait de son âge, alors même qu’il n’a pas forcément toutes ses annuités d’assurance ou qu’il souhaiterait prolonger son activité pour améliorer sa pension».
Toi t'as pas vu le JT de Chazal en direct de Wall Street... A revoir au Zapping demain pour en profiter...Pénombre a écrit :à part ça, aucune des cent plus grosses fortunes de France ne s'est tirée une balle dans la tête ou jetée de son bureau par la fenètre durant ces dernières semaines de cataclysme économique. Ca va bien pour eux, merci.
Ice qui signifie qu'on en sortira pas puisqu'en continuant à appliquer les mêmes recettes idiotes, on continue à vampiriser la masse de richesse produite en l'éloignant des salaires. Pire encore, en faisant travailler plus longtemps et plus souvent, on produit encore davantage de richesse, qui ne sont pas plus distribuées équitablement puisque le salarié ne peut - dans le meilleur des cas - espérer qu'une "majoration" d'heures supplémentaires pour un travail dont il ne récolte déjà pas les fruits à la base. Et curieusement, évidemment, tout ce "travailler plus" qui devrait en toute logique impliquer "cotiser moins longtemps" se retrouve mis à la poubelle d'office en cumulant les deux axes : encourager les heures sup et l'allongement de la durée de travail
http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1830Kõjiro a écrit :Toi t'as pas vu le JT de Chazal en direct de Wall Street... A revoir au Zapping demain pour en profiter...Pénombre a écrit :à part ça, aucune des cent plus grosses fortunes de France ne s'est tirée une balle dans la tête ou jetée de son bureau par la fenètre durant ces dernières semaines de cataclysme économique. Ca va bien pour eux, merci.
C'est toute une profession qui souffre, notamment ces agents de change, ces "traders" ; ils sont jeunes, leur vie quotidienne a été bouleversée : rémunérations en baisse, risque de licenciement ; un avenir sombre...
Je m'en souviens...Ding On a écrit :Ca me rappelle un certain trader sur un certain autre forum, qui se plaignait l'an dernier après les subprimes que son bonus allait diminuer.
Je m'étais fait insulter pour lui avoir fait remarquer qu'il était tjs mieux lotti que ces millions d'expropriés qui allaient passer Noël dehors, grâce aux magouilles de mecs de sa caste...