Le Hezbollah est un parti qui compte des députés élus démocratiquement.Assister à cette réunion pour moi c'est déjà cautionner leur existence et leur action
La démocratie, c'est pas uniquement qd ce sont les gens qui nous arrangent qui sont élus hein. C'est justement le jeu du pouvoir au peuple, des fois y a des surprises. Faut alors se poser la question : pourquoi de tels individus, issus de tels partis, sont désignés par les électeurs ? Et c'est pas en boycottant toute discussion avec eux qu'on va arriver à les raisonner non plus. Bien au contraire d'ailleurs.
Et vu les relations qu'entretient la France avec des dizaines de dictatures, faut pas faire la vierge effarouchée non plus...
Le rapport qu'en fait TF1 le montre sous un jour maladroit en effet. Mais le gouvernement israëlien s'est montré plutôt satisfait des discussions qui ont eu lieu.en plus je trouve que son voyage là-bas était très maladroit
L'incendie qu'a allumé W au Moyen-Orient va perdurer bien au-delà de la fin de son mandat, crois-moi. Il a allumé une poudrière déjà pas bien claire, et le bazar qu'il y a foutu pour permettre à ses potes de s'enrichir est pas près d'être nettoyé. D'ailleurs, demande toi s'il y a pas un rapport de cause à effet entre cette guerre en Irak et la radicalisation des positions islamistes (dont celle du Hezbollah) dans la région...Et je crois que tout le monde s'est posé la question, mais je pense qu'il y a une différence de taille entre le Hezbollah et les USA... Disons que Bush et sa politique ne dureront que le temps de son mandat, pas le Hezbollah.