Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
un daimyo n'est pas un fonctionnaire, c'est bel et bien un titre héréditaire, je dirai qu'un daimyo local est donc traité comme un daimyo de Famille Vassale. Ses samurais auront le même malus. mais attention, le Daimyo de maison majeure peut très bien faire stationner des troupes à lui dans al province pour aider son vassal, cela fait partie de son devoir de soutien à ses vassaux. Un gouverneur nommé par ce seigneur pourrait assister le daimyo local (c'est arrivé plein de fois au Japon).Kakita Inigin a écrit : Dans cette optique, comment est-ce que tu traites les daimyo locaux ? Est-ce qu'être un daimyo local signifie forcément avoir une famille vassale ?
C'est aussi comme ça que je le vois.un daimyo n'est pas un fonctionnaire, c'est bel et bien un titre héréditaire,
Dans mes règles de gestion de fiefs, j'ai à ce propos postulé l'existence de provinces impériales (enfin, de provinces à découpage impérial) superposées au maillage féodal.Un gouverneur nommé par ce seigneur pourrait assister le daimyo local (c'est arrivé plein de fois au Japon).
C'est pas mal, ça. Surtout que ça donne mécaniquement un vivier pour construire la famille vassale.Ce qui fait qu'une assez grande partie des samurais sur les terres de la province seront des samurais directement au service du Daimyo de la Famille Majeure.
j'en doute fort, Rokugan n'étant pas un Etat Central. Les Clans n'accepteraient pas une telle ingérence. On peut imaginer par contre une bureaucratie impériale associée à la bureaucratie locale, par exemple des magistrats d'Emeraude par province, avec des yoriki par districts, chargés des taxes impériales, des cas de justice relevant de leur charte, etcKakita Inigin a écrit : Dans mes règles de gestion de fiefs, j'ai à ce propos postulé l'existence de provinces impériales (enfin, de provinces à découpage impérial) superposées au maillage féodal.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.