Vu The Road aussi.
Pareil que Ding On. Je l'avais pas vraiment lu mais parcouru. Un copain le lisait et me le racontait... puis ma mère et finalement je lisais des bouts... Je ne l'ai pas lu, pas parce que je n'ai pas le courage de lire un livre (ah ah rien que cette idée est risible) mais parce que je n'avais pas le courage de lire celui là. On m'avait rarement parlé d'une histoire si noire, belle mais noire.
J'ai vu le film finalement. Le genre d film que tu ne veux absolument pas voir en te disant "je sais que je vais être mal en sortant" mais pourtant tu finis invariablement par répondre à chaque fois qu'on t'en propose un autre "non pas celui... non celui là me botte pas... non pas aujourd'hui celui-ci... bah il reste plus que The road hein... la séance est commencé depuis 15 minutes? ... ah bah oui mais regarde le film il n'est que dans trois minutes en fait, alors on ratera rien..." Et pourtant, même en achetant les places et en allant s'assoir, pour un peu qu'on t'en ai parlé, tu sais que tu vas rentrer chez toi tout chose et tout traumatisé. Et puis t'y vas quand même et puis tu restes jusqu'au bout et t'es bien content d'y être allé, même si tu rentres chez toi... tout chose et tout traumatisé.
C'est superbe comme film. Y'a rien à raconter au final, ça tient en une phrase (autre raison qui me fait dire que ce n'est pas pour les petits "c'est nul y'a rien, ils se déplacent et puis voilà"). Pourtant c'est génial. Alors je rabache hein tout le monde le sait mais bon, c'est l'histoire de l'amour d'un père pour son fils (en très simple y'a vraiment d'autres dimensions en plus dans tout ça). Et puis tu pleures et t'as peur et tu pleures et tu pleures... Tellement c'est fort et tellement c'est beau, alors que tout le reste est tellement pourri dans ce monde post apo. C'est vieux comme le monde et c'est réchauffé l'amour fillial mais bon finalement ça a beau être de la redite, ces trucs là on passe rarement à côté (où alors on a ni coeur ni cerveau).
Enfin bref pour "y'a rien à raconter" j'ai brasser plein de vent quand même.
Mais bon vous devriez y aller. Ca fait mal, mais ça fait aussi beaucoup de bien.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir