[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ben
Diplomate

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Message par Ben » 01 déc. 2009, 19:56

Doji Matsuura a écrit :Je t'avoue attendre avec davantage d'impatience Avatar, the last Airbender que Avatar :biere:
Erreur, ce sera Last Airbender car Shyamalan n'a pas eu les droits sur le nom Avatar :-)

Perso j'ai adoré la série Avatar: T.L.A. mais je suis un peu en crainte du film car bon, les derniéres productions de ce monsieur sont juste trés trés moyenne.
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 01 déc. 2009, 20:34

Je suis pas fan de shayamanamayan, mais j'ai quand même adoré La jeune fille de l'eau !
Si je n'attends pas avec impatience l'histoire du dernier maitre de l'air portée au grand écran, je pense qu'il y a clairement moyen de faire un truc bien, et le premier trailer avait l'air assez fidèle.
Buy less, play more !

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 03 déc. 2009, 10:43

Hier, The Road.
Ben putain. J'ai pris ma claque. C'est l'ambiance la plus sombre, déprimante, désespérante que j'ai pu voir dans un film post-apo'. Y a un travail sur les décors, les sons, l'atmosphère qui vous plonge dedans et ne vous laisse pas vous échapper jusqu'à la fin (le craquement des arbres mourants, plus un seul animal, un ciel tjs gris parfois parsemé d'orages étranges...).
J'ai chialé au moins 5 fois durant le film, et j'avais encore la gorge serrée en y repensant après la séance.
Un must de chez must, du niveau de Children of Men dans un genre un peu similaire (de l'anticipation pour traiter de ce qu'est l'humanité).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 déc. 2009, 10:49

Rhââ tu me donne envie. C'est déjà sur tes conseils que javais vu Children of Men (splendide claque "intellectuelle" et cinématographique) après un message du même type :)
Mais bon là on y va pas avec un enfant donc je sais pas si je vais pouvoir le voir avant la sortie dvd.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 03 déc. 2009, 10:53

The Road est classifié "Tous publics" mais il est d'une violence psychologique énorme qui fait qu'en effet, je le conseillerai pas à un enfant de moins de 12 ans.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 déc. 2009, 10:58

Ding On a écrit :The Road est classifié "Tous publics" mais il est d'une violence psychologique énorme qui fait qu'en effet, je le conseillerai pas à un enfant de moins de 12 ans.
Yep c'est l'effet que m'a fait la ba.
Il est sur ma liste d'attente mémorielle ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 03 déc. 2009, 18:18

Ding On a écrit :Hier, The Road.
Ben putain. J'ai pris ma claque. C'est l'ambiance la plus sombre, déprimante, désespérante que j'ai pu voir dans un film post-apo'. Y a un travail sur les décors, les sons, l'atmosphère qui vous plonge dedans et ne vous laisse pas vous échapper jusqu'à la fin (le craquement des arbres mourants, plus un seul animal, un ciel tjs gris parfois parsemé d'orages étranges...).
J'ai chialé au moins 5 fois durant le film, et j'avais encore la gorge serrée en y repensant après la séance.
Un must de chez must, du niveau de Children of Men dans un genre un peu similaire (de l'anticipation pour traiter de ce qu'est l'humanité).

oula!
j'aime quand tu parle comme ça!
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Sensei Bonaf
Shinri Historien

Message par Sensei Bonaf » 03 déc. 2009, 18:36

Ding On a écrit :Hier, The Road.
J'ai le bouquin chez moi mais je l'ai pas encore lu, et j'ai bien envie d'aller voir le film...
Dilemme... Je sais pas par lequel je ferais mieux de commencer ;)

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 03 déc. 2009, 22:44

Là tout dépend de ta vitesse de lecture, je sais que moi par exemple, vaut mieux que je voie le film avant, parce que le temps que je finisse le bouquin, en général, le film n'est plus en salle. Celà dit, ça ne me dérange pas de lire le bouquin après avec les images du film.
Buy less, play more !

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 07 déc. 2009, 21:59

Vu The Road aussi.

Pareil que Ding On. Je l'avais pas vraiment lu mais parcouru. Un copain le lisait et me le racontait... puis ma mère et finalement je lisais des bouts... Je ne l'ai pas lu, pas parce que je n'ai pas le courage de lire un livre (ah ah rien que cette idée est risible) mais parce que je n'avais pas le courage de lire celui là. On m'avait rarement parlé d'une histoire si noire, belle mais noire.

J'ai vu le film finalement. Le genre d film que tu ne veux absolument pas voir en te disant "je sais que je vais être mal en sortant" mais pourtant tu finis invariablement par répondre à chaque fois qu'on t'en propose un autre "non pas celui... non celui là me botte pas... non pas aujourd'hui celui-ci... bah il reste plus que The road hein... la séance est commencé depuis 15 minutes? ... ah bah oui mais regarde le film il n'est que dans trois minutes en fait, alors on ratera rien..." Et pourtant, même en achetant les places et en allant s'assoir, pour un peu qu'on t'en ai parlé, tu sais que tu vas rentrer chez toi tout chose et tout traumatisé. Et puis t'y vas quand même et puis tu restes jusqu'au bout et t'es bien content d'y être allé, même si tu rentres chez toi... tout chose et tout traumatisé.

C'est superbe comme film. Y'a rien à raconter au final, ça tient en une phrase (autre raison qui me fait dire que ce n'est pas pour les petits "c'est nul y'a rien, ils se déplacent et puis voilà"). Pourtant c'est génial. Alors je rabache hein tout le monde le sait mais bon, c'est l'histoire de l'amour d'un père pour son fils (en très simple y'a vraiment d'autres dimensions en plus dans tout ça). Et puis tu pleures et t'as peur et tu pleures et tu pleures... Tellement c'est fort et tellement c'est beau, alors que tout le reste est tellement pourri dans ce monde post apo. C'est vieux comme le monde et c'est réchauffé l'amour fillial mais bon finalement ça a beau être de la redite, ces trucs là on passe rarement à côté (où alors on a ni coeur ni cerveau).

Enfin bref pour "y'a rien à raconter" j'ai brasser plein de vent quand même.

Mais bon vous devriez y aller. Ca fait mal, mais ça fait aussi beaucoup de bien.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Toshi
Karo

Message par Toshi » 07 déc. 2009, 23:05

comme matsuura sur avatar :)

sinon une reprise de gunmm ??????????????? :bounce:

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 07 déc. 2009, 23:33

Yeap monsieur le moine. Ca fais des années qu'ils en parle. Jed te laisse lire et voir l'interview de Cameron a ce sujet:
http://www.nekoden.com/866-866james-cam ... -de-gunnm/
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 08 déc. 2009, 01:13

En préprod d'après IMDB, croisons les doigts :)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 08 déc. 2009, 02:27

*croise les doigts* espérons qu'il fasse pas un navet...
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 08 déc. 2009, 09:26

Que des fans soit déçu pour son interprétation de l'univers ça peut arriver, mais vu la filmographie, pour qu'il fasse un navet faut quand même qu'il le fasse exprès. :lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Verrouillé