[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Message par Toshi » 25 août 2009, 13:18

cool, comment effacer une interdiction d'emprunt de livres à la bibliothèque pendant 3 mois ?

payer un livre 9 euros :)

j'avais perdu un bouquin et donc j'en ai racheté un exemplaire ... du coup j'ai eu le droit à l'effacement de ma peine :lol:

Toshi
Karo

Message par Toshi » 03 sept. 2009, 07:34

bon cruel dilemme ...

nous allons acheter un appart' il est dans notre limite supérieur de budget ... les prêts à la banque ne descendent pas en dessous de 33% d'endettement ... ce qui, au final, ne nous fait payer que 60 euros de plus par mois que ce qu'on paie depuis 3 ans (loyer + emprunt voiture) et avec lequel on a un niveau de vie suffisant en faisant moyennement attention.

l'appart est classe et relativement unique (jardin en ville), mais grosse hésitations quant au 33% ... sachant qu'à côté on pourrait avoir un appart standard bien, mais très classique ... et ou les mensualité de la banque seraient équivalentes à notre loyer actuel. donc plus "sécure" niveau investissement ...

on a pour objectif final (d'ici ... 5 .... 10 ans je sais pas trop) revendre pour acheter une maison .... alors acheter dans notre budget max serait peut etre déraisonné ... ??? (sachant qu'on le touche pas trop cher (le premier) au vue des prix standard dans la zone ...

voilà voilà ... j'imagine bien que vous n'avez pas LA réponse mais comme on doit se décider avant deux jours (signature du compromis lundi dernier) .... j'évacue quelques questions comme ça ;)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 sept. 2009, 08:08

D'ici 5 / 10 ans, vos revenus auront (légèrement ou plus substantiellement) progressé donc vous serez en dessous de ce 33%. En outre pour une revente un bien avec du "cachet" sera plus facile à faire partir et donc la transition sera plus aisée aussi. Le point le plus important c'est cette question de niveau de vie, si vous n'êtes pas pris à la gorge avec ce montant de remboursement alors ça ne devrait pas poser de problème majeur. A moins que vous n'envisagiez d'autres choses genre un bébé (au hasard ;) )... Dans ce cas il faut intégrer le fait que c'est un "facteur de dépense" supplémentaire.

Si les banques vous suivent j'aurais tendance à vous conseiller de vous faire plaisir avec le zoli appart' qui vous a bien tapé dans l'oeil.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 03 sept. 2009, 08:19

oui oui le bébé est prévu pour dans .... ben quand ça voudra :sueur:

donc, on risque d'avoir des dépenses sup effectivement ... je crois que nos réactions sont surtout dû à une grosse trouille de se lancer dans un truc sur 25 ans :) après on revendra la fontaine (j'ai appris qu'elle se vend 7000 euro :fou: )

des gens à qui on en parle (famille, amis, amis virtuels :) ) c'est assez, "lancez-vous", si vous pouvez le faire financièrement ....

et on était bien motivé, mais au moment de la fin des 7 jours de rétractation on se dit "put..n en fait c trop vaut mieux tabler petit" ..... ah lala ..... faut allez grater un millionnaire ce soir pour décider ... :lol:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 sept. 2009, 08:27

Je comprend. Nous quand on a voulu acheter j'ai eu la même réaction peut être même plus paniqué encore. Mais on était à un taux d'endettement plus élevé que ça encore. Finalement les événements ont décidé pour nous : nos familles respectives se sont retrouvé en mauvaise situation (mes parents notamment risquaient l'expulsion de leur logement) et du coup on a lâché l'affaire pour pouvoir les aider. Ce qui fait qu'on est toujours pas propriétaires et que l'appart' de nos rêves s'est évanoui... Mais rétrospectivement sans ce coup dur familial je pense qu'on aurait eu tort de ne pas franchir le pas.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 03 sept. 2009, 08:49

Moi je te conseillerai de foncer ! :)

Autant commencer à investir maintenant, tant que c'est possible. Par contre, y-a t-il un garage ou suffisamment de place de parking dehors ?
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 03 sept. 2009, 09:02

Je suis globalement d'accord avec ce que disent Kojiro et Hijiko : Foncez !
Acheter un appart' avec un joli cachet est important pour la revente. Vous ferez certainement une meilleure plus value avec celui-ci qu'avec un appartement classique. Et puis vous étiez assez convaincu pour signer une promesse de vente, ce n'est pas le moment de rebrousser chemin. Il faudra certainement vous serrer la vis si un marmot débarque, mais vous avez théoriquement 9 mois pour doubler votre salaire ^^ d'ici là ;)

En résumé :
Go go Gadget Go !
Buy less, play more !

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 03 sept. 2009, 09:05

Et en plus, c'est dans le thème de l'Avatar Wars ;)

Juste un truc, vérifiez bien la baraque avant : chauffe-eau, plomberie, vétusté, moisissures, écoulement des eaux, etc.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Toshi
Karo

Message par Toshi » 03 sept. 2009, 09:55

la baraque est refaite à neuf :) donc de ce point de vue ça va ... on pense juste mettre un poêle à granules de bois dans le salon (enfin la véranda :) ) et sinon niveau travaux ... rien d'autre ...

et pis un autre avantage ... pas de charge ... enfin, 80 euros à l'année (contre 200/mois dans les apparts classique :) ) et ça c'est plutôt pas mal ... :)

héhé .... j'étais à fond pour cet appart, ... ce matin j'allais écrire la lettre de refus ... et pis là .... :lol:

@hijiko : edith garde cet argument pour le banquier :lol: ;)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 03 sept. 2009, 10:10

Un peu comme tt le monde, je te conseille de le prendre. Le côté "rare", le coup de coeur, le fait que ça ne vous mette pas réellement dans le rouge, etc. AMHA, vous regretteriez d'avoir fini par vous dédire au dernier moment, par peur ou anxiété.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Toshi
Karo

Message par Toshi » 03 sept. 2009, 10:30

bon en tout cas si on l'achète et que le prêt est validé ... vous viendrez à la maison !! :biere: :fete:

:)

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 03 sept. 2009, 10:53

Ya intérêt ouais :champomy:
- Féréüs le Fléau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 sept. 2009, 11:25

Pour vivre dans une maison merveilleuse (grande, ancienne ferme, bois, grand ravin ...), ça n'a pas de prix.
Foncez.
ImageImageImageImageImageImage

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 03 sept. 2009, 12:25

Toshi a écrit :bon en tout cas si on l'achète et que le prêt est validé ... vous viendrez à la maison !! :biere: :fete:

:)
Ah merde t'as pas déjà acheté? (on repose la valise par terre! :sueur:)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Toshi
Karo

Message par Toshi » 07 sept. 2009, 15:16

Reçu ça au bureau aujourd'hui ... :)

http://www.sg.cnrs.fr/drh/grippe/Point-H1N1.pdf

:lol: ça ça me fait rire :

Symptômes faisant suspecter une grippe A (H1N1)

Ce sont les mêmes que ceux de la grippe saisonnière :
fièvre supérieure à 38 °c, courbatures, fatigue
et toux ou difficultés respiratoires.
La contagiosité débute 24h avant le début des signes et se prolonge jusqu’à 7 jours après.

Verrouillé