Le rendez-vous des Mangavores

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 25 févr. 2006, 20:15

Ding On a écrit :En fait, pour 2 volumes achetés, tu as un mini portfolio avec des bô dessins. Donc c'est quelques soient les volumes, no soucy.

Tu as déjà commencé ?
A acheter, pas à lire, je suis en train de relire les terremer, mais après je me fait une vague manga avec monster (toujours pas lu la fin, je m'étais arrêté au 15 et j'ai les 3 derniers qui m'attendent depuis 1 an), vagabond (je vais me refaire la série), et l'habitant de l'infini (dont j'ai acheté les volumes 1 et 2 il y a quelques semaines / mois).

Merci pour l'info, je vais en profiter pour compléter ma collec' alors :)

Kõjiro, qui a ouatmille trucs en retard à lire...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 25 févr. 2006, 20:19

space j'ai eu le portfolio en achetant que le dernier

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 25 févr. 2006, 20:26

Zarb', mais d'après Casterman, c'est bien pour 2 tomes achetés. Donc à voir sur place.

Mon cher Kojiro, attend toi à tomber sur le cul. L'Habitant de l'Infini, c'est un trait d'un dynamisme monstrueux, des personnages charismatiques en diable (Aaaah : Manji, Anotsu, Magatsu, Giichi, Shira, Hyakurin, le second immortel, etc.), une intrigue à tiroir et bien moins manichéenne qu'on pourrait le croire (mais là je crois qu'il faut arriver au vol. 5 pour commencer à l'entrevoir), des combats de folie (un protagoniste immortel, ça aide bien pour des combats bien sanglants sans tuer le héros) : bref une pure tuerie que je place parmi mes 5 BD (au sens large du terme) préférées, aux côtés de Watchmen, DK, Akira, etc. (et Kyo, vous l'aurez compris)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 26 févr. 2006, 12:39

en parlant d'Akira d'ailleurs,

j'ai vu qu'il existait une version 6 volumes noir et blanc mais aussi l'ancienne version en 12/13 volumes (je crois).

vous me conseillerez quoi ?

Sinon pour info je ne connais que l'anime qui commence à dater.

BEn

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 26 févr. 2006, 13:38

Celle en N&B car respectant bcp plus l'édition originale japonaise (rappelons que la colorisation est l'oeuvre des américains).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 26 févr. 2006, 13:56

donc le 6 volume ?

BEn

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 26 févr. 2006, 14:35

Ouaip. En plus ça devrait te coûter largement moins cher.

Mon blog

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 27 févr. 2006, 10:13

Ding On a écrit :Celle en N&B car respectant bcp plus l'édition originale japonaise (rappelons que la colorisation est l'oeuvre des américains).
Même si le pinailleur que je suis regrette le sens de lecture occidental et le changement de la couleur de la couverture, je conseille moi aussi cette version. Parceque bon, la couleur c'est bien gentil mais il est visible que sur les premiers tômes Steve Oliff en est encore à se faire la main, et sur les derniers il devait être devenu daltonien (Oh les beaux lasers vert et rose fluo :help: )

Celà dit, un autre point positif c'est que la traduction en français du dernier volume est moins... comment dire... baclée ? Oui c'est le mot qui me vient à l'esprit.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 févr. 2006, 10:20

D'autant que les couleurs d'Akira c'est n'imp'.
Jamais plu* ... à cause de ça.
Maintenant que je sais que ça a été rajouté, pê que je vais me le relire moi.

* : enfin ça m'a pas empêché de tous les lire.
ImageImageImageImageImageImage

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 27 févr. 2006, 10:55

Kakita Inigin a écrit :D'autant que les couleurs d'Akira c'est n'imp'.
Jamais plu* ... à cause de ça.
Maintenant que je sais que ça a été rajouté, pê que je vais me le relire moi.

* : enfin ça m'a pas empêché de tous les lire.
A l'époque, même si aujourd'hui je préfère le Noir et Blanc, j'avais bien aimé la colorisation des premiers volumes que j'avais achetés (*), sans doute parcequ'elle était assez discrète en fait. Ensuite, jusqu'au dernier numéro (31) de la version magazine (11 en version reliée couleur, et 6 en NB), on peut lui trouver un intéret. Mais après, beurk intégral. Sans doute les quelques 3 ans d'interruption de la publication y sont-ils pour quelque chose...

(*) à partir du N°13 (premières planches du tome 4 relié et milieu du tôme 3 NB) en version magazine de 64 pages. Ce dernier n'avait d'ailleurs bizarrement pas été colorisé de manière informatique, et fut re-colorisé pour la version reliée pour plus de cohérence. Dommage que l'on remarque facilement la plus grande expérience d'Oliff sur ces pages-ci...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 03 mars 2006, 10:34

Naruto 21 et Bleach 15.
Et Gunm Last Order 7.

Mon blog

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 03 mars 2006, 11:36

Naruto 22, plutôt?

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 03 mars 2006, 11:55

Ah peut-être, j'ai perdu le compte.
Celui où Neji (que jaime bcp comme perso) se blaste l'Araignée.

Mon blog

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 03 mars 2006, 12:02

C'est donc bien le tome 22! :)

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 03 mars 2006, 13:22

A noter la sortie de NegiMa vol 3.

Pour tous ceux qui ont aimé les oeuvres précédentes de Ken Akamatsu

(Ai Toma et Love Hina).

Egalement, la sortie de Suikoden 3 en manga. Je ne connaissais pas l'univers (tiré du roman au bord de l'eau ?) mais c'est assez sympa.

Vol 1 et 2 disponibles là.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Verrouillé