Actualites Politiques et Sociales 2006 suite

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 29 sept. 2006, 14:20

Hida Ichi a dit
A gauche de ce mouvement, se constituerait peut-être enfin un parti de la "vraie" gauche qui est dispersée aujourd'hui entre deux partis troskystes, le PCF, les Verts et certains membres du PS...

Ce qui aurait le mérite de clarifier le débat et de pouvoir donner une réelle représentation parlementaire à ces forces...
ça n'engage que moi mais c'est bien le seul intéret de la maneuvre que tu suggères, pour le reste, voir mes précédents posts sur comment ça devrait se passer selon toute probabilité.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 29 sept. 2006, 16:30

DSK vient de se lancer officiellement. Il se présente comme le candidat "social-démocrate" et comme le meilleur adversaire possible pour contrer Sarko et la droite.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 29 sept. 2006, 17:14

La vache ! J'ai trouvé enfin UN journaliste qui se renseigne sur les chiffres cités par Sarkozy :

http://permanent.nouvelobs.com/europe/2 ... S4131.html
Polémique Sarkozy-Zapatero sur les régularisations

NOUVELOBS.COM | 29.09.06 | 17:57

Immigration. Nicolas Sarkozy "s'étonne" des propos du chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, qui refuse toute "leçon" de la France concernant l'immigration après les émeutes dans les banlieues.

Nicolas Sarkozy n'oublie rien. En déplacement à Madrid, vendredi 29 septembre, le ministre français de l'Intérieur s'est déclaré "étonné des déclarations de M. Zapatero", le président du gouvernement espagnol, au sujet des émeutes de banlieues en France.
Nicolas Sarkozy, qui se trouvait dans la capitale espagnole pour participer à une réunion de ministres du sud de l'Europe sur l'immigration clandestine, a souligné que "la France a toujours été droite aux côtés de l'Espagne". "J'ai été étonné des déclarations de M. Zapatero parce que la solidarité de la France dans la lutte contre l'ETA n'a jamais tenu compte des différents gouvernement espagnols", a-t-il dit, en référence au mouvement clandestin séparatiste basque.

Leçons croisées

José Luis Rodriguez Zapatero avait lancé mercredi au parlement espagnol qu'il n'avait pas de "leçons" à recevoir de la France en matière d'immigration après les émeutes de l'automne 2005 dans les banlieues françaises.
Il répondait ainsi aux accusations du président de l'UMP, qui avait accusé l'Espagne d'avoir alimenté l'afflux record d'émigrants africains aux Canaries en régularisant 600.000 sans-papiers en 2005, créant selon lui un appel d'air.

"Climat un peu vif"

Pour Nicolas Sarkozy, les propos de José Luis Zapatero étaient peut-être "dus au climat un peu vif du Parlement espagnol" et ne "reflétaient pas la totalité de sa pensée". Le ministre a dit ne pas vouloir croire que cette "petite polémique" soit autre chose que "le résultat d'un malentendu". Il s'est lui-même défendu d'avoir voulu donner des leçons à l'Espagne, mais a souligné ne "pas aimer en recevoir".
"J'ai simplement fait état d'une expérience, celle de la France, qui en 1997 a régularisé 80.000 clandestins. L'année suivante les demandes d'asile ont été multipliées par quatre. C'est de cette époque que j'ai tiré la conclusion que la régularisation massive n'était pas la solution", a soutenu Nicolas Sarkozy (en fait, cette régularisation est survenue en 1999, et les demandes d'asile ont progressé d'un quart). Et Nicolas Sarkozy de poursuivre: "lorsque M. Zapatero dit que la France a un problème avec ses banlieues, c'est une bonne observation. C'est la raison pour laquelle j'ai indiqué que je ne régulariserai pas les clandestins".
Bon c'est entre parenthèses mais quand même...

Avant de voir la parenthèse j'étais en train de me dire "p'tain les dernières fois c'était "à doublé chaque année" et maintenant il va nous la faire "a quadruplé chaque année" et bien sûr personne ne va le reprendre...).

Au passage le fait de citer 97 à la place de 99 est stratégique. Le but étant de faire croire que l'équation est simple : le PS arrive au pouvoir, il régularise, ça provoque un appel d'air, les demandes explosent. Les faits sont malheureusement un peu plus têtus. La courbe du nb de demandes d'asile s'inverse (baisse --> hausse) dès 96 (donc avant l'arrivée du PS, sous Juppé), elle s'infléchie un peu plus fortement dès 98 (donc avant la régularisation). Elle repart à la baisse en 2003 mais comme le nb de secondes demandes s'accroît dans le même temps, le total de demandes continue lui de progresser...

"Les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut". C'est vrai si on est malhonnête et prêt à mentir.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Otaku Mikoshi
Chasseur de prime

Message par Otaku Mikoshi » 29 sept. 2006, 17:26

[Cynique]

Quel(le) homme (femme) politique ne l'est pas ?

[/Cynique]

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 29 sept. 2006, 17:36

Otaku Mikoshi a écrit :[Cynique]

Quel(le) homme (femme) politique ne l'est pas ?

[/Cynique]
Certes.

Mais :

1- Nicolas est level 60 elite master à ce petit jeu

2- Nicolas est invité 27 fois par semaine dans des émissions de télé, de radio, dans des journeaux, sur internet, dans les foires au vin, dans les camping pour l'election de miss sarkocamping, etc.. où il peut diffuser ses mensonges avec un impact qui va au delà de la forme néo-industrielle...
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 02 oct. 2006, 13:23

Image

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 02 oct. 2006, 13:34

Mouais... ce genre de patchwork d'images de la télé, faut s'en méfier, hein !
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 02 oct. 2006, 13:48

Sarko est tres fort, c'est sur. Segolene est pas mal non plus, meme si elle pour atteindre des sommets elle doit a present faire appel a un scandale sur son frere et le rainbow warrior... :p: ;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 02 oct. 2006, 13:53

Mirumoto Hijiko a écrit :Mouais... ce genre de patchwork d'images de la télé, faut s'en méfier, hein !
Sûr :)

Cela étant sur les points de "contradiction", c'est à dire Sarko dit blanc, les faits prouvent que c'est rouge, c'est exact à chaque coup et assez facilement vérifiable finalement.
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 02 oct. 2006, 14:02

Si tu vas vérifier. Généralement, les gens qui trouvent le discours d'un homme politique convaincant ne vont pas s'amuser à vérifier tout ce qu'il dit.

Un peu comme quand tu vas voir un bon film, tu ne te le repasse pas en cherchant l'erreur.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 02 oct. 2006, 14:04

France 2 devait diffuser dans Envoyé Spécial il y a 2 semaines, un reportage sur, je cite, "les bleus de la Justice", c'est à dire les jeunes juges en formation à l'Ecole Nationale de Magistrature (ENM).
Seulement, notre cher ministre de l'Intérieur (accessoirement candidat à la peésidence de la République...) a daubé sur la magistrature durant la semaine précédant cette diffusion.
Ni une ni deux, le reportage a été déprogrammé pour diffuser "les enfants malheureux de la Justice", ou l'histoire des erreurs de la Justice dans les dossiers de pédophilie et leurs répercussions sur les enfants enlevés à leurs parents.
Soit. On peut à la rigueur admettre que cela collait mieux à l'actualité au vue des déclarations du petit Nicolas... Cette déprogrammation avait d'ailleurs été assortie d'un communiqué où la chaîne affirmait qu'il ne s'agissait que d'un simple report à la semaine suivant.
Sauf que la semaine d'après, toujours pas de reportage sur l'ENM, mais un roman-photo sur les mannequins accusés de favoriser l'anorexie... Cette semaine, pas d'Envoyé Spécial, donc pas de reportage et dans 2 semaines, toujours pas d'ENM en vue au sommaire de la dite émission...

En gros, on s'interdit de diffuser un programme qui pourrait présenter le juges sous un angle un peu personnel et donc moins détestable que le salopard qui brise des familles et envoie des innocents en taule.
Saluons donc la lâcheté et l'opportunisme de la rédaction de France 2, qui a semble-t-il peur qu'on l'accuse de connivences avec les juges. Saluons également son mutisme, car elle n'a pas explicité les raisons de cette déprogrammation. Saluons enfin la fausseté des journalistes qui prétendent agir en toute indépendance.
Ca commence pas à sentir un peu la dictature là ? Alors qu'il est même pas élu...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 02 oct. 2006, 14:17

Kyorou a écrit :Si tu vas vérifier. Généralement, les gens qui trouvent le discours d'un homme politique convaincant ne vont pas s'amuser à vérifier tout ce qu'il dit.

Un peu comme quand tu vas voir un bon film, tu ne te le repasse pas en cherchant l'erreur.
Tutafé :)

Mais je ne parle pas des "gens" mais des journalistes...

Quand tous les journalistes laissent passer pdt plusieurs semaines un truc du genre "telle chiffre a doublé tous les ans passant de 20 000 à 80 000 en 5 ans" je me dis que la profession va mal...
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 02 oct. 2006, 14:19

Ou alors ils sont très mauvais en math...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 02 oct. 2006, 14:32

Goju Kaze a écrit :Ou alors ils sont très mauvais en math...

:kaze:
Mouais 2*2 et 2*4 c'est pas la mort encore...

Encore le mec qui confond % en ligne et % en colonne je veux bien mais bon j'imagine le gars en train d'écrire son article qui mentionne la phrase que j'ai mis au dessus et qui tilte pas... En fait, qu'un, deux ou trois journalistes ne tiltent pas pourquoi pas mais quand c'est les journalistes de tous les qutidiens, de tous les mag et de toutes les télé et radio qui tiltent pas...
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 02 oct. 2006, 14:36

Hypothèse hautement improbable je le sais mais... et si ts ces journleux faisaient partie de la caste que l'arrivée au pouvoir de Sarko favoriserait gdement ?
Hum non, c'est trop audacieux, ça voudrait dire que nos médias démocratiques nous mentent et font de la propagande...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Verrouillé