Le rendez-vous des Mangavores

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 24 févr. 2006, 20:27

Ding On a écrit :
Et vivement le prochain Kyo, le meilleur manga de samurai du monde de tous les temps !
:non: C'est Usagi Yojimbo le meilleur.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 24 févr. 2006, 20:31

Peut-être mais c'est pas un manga. :langue:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 24 févr. 2006, 21:40

OK là j'avoue ;)

Donc Kyo mieux que Vagabond, Habitant de l'infini ou KENSHIN!! :fou:

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 24 févr. 2006, 22:22

En meme temps Kenshin c'est pas trop dur, vu que seules les OAV sont bien :p:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 24 févr. 2006, 22:45

ben la série animée Kenshin vaut mieux que la série animée Kyo ceci dit :jap:

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 24 févr. 2006, 22:57

Marumoto a écrit :OK là j'avoue ;)

Donc Kyo mieux que Vagabond, Habitant de l'infini ou KENSHIN!! :fou:
Attend clair !
C'est pas Ben qui me contredira !
Dans Kyo, tu as les Quatres Sacrés du Ciel, les 12 Généraux sacrés, les 10 Guerriers de Sanada, les 5 Planètes et les 4 Sages ! Quel autre manga peut se vanter d'avoir autant de groupes originaux et euh... variés ! Avec des travelos superforts, des filles habillées comme dans un cosplay, un samurai aveugle qui utilise la glace, un autre qui projette du feu, un troisième qui utilise l'eau, et y a même Nobunaga en méchant ! Et les autres méchants qui font des manipulations génétiques dans une forêt pour diriger l'humanité (qui se réduit comme bien souvent au Japon) en secret !
Si avec tout ça t'es pas convaincu.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

P'têt les lire un jour moi... Ma soeur les a je crois...

Message par Kõjiro » 25 févr. 2006, 09:32

Ding On a écrit :et y a même Nobunaga en méchant !
Bah là c'est comme tout le monde. Autant je suis d'accord sur le reste qui est très original et euh... varié autant là c'est très convenu. Mais bon tu vas me dire que c'est aussi la marque de l'appartenance à un genre tout en le révolutionnant. Et je ne pourrais être que d'accord.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Hin hin

Message par Ding On » 25 févr. 2006, 12:06

Evident.
Kyo s'inscrit apparemment dans une veine classique (Nobunaga en méchant, héros qui dégaine plus vite que son ombre) pour dynamiter les codes fondamentaux du genre.
C'est du Kurosawa en manga.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 25 févr. 2006, 12:30

kyo est différent de vagabond qui est différent de lone wolf,

chacun son style, j'aime toutes ces séries (et même usagi qui est transcandentale, croyez moi ça fais un bail que j'avais accroché à cette série).

ce qui est super sympa dans kyo, c'est justement tous ces groupes, ces héros (j'aime tigre rouge), ces méchants (yukimura), les changements d'allégeance, le délire des techniques (j'y réfléchis pour Qin rom1, j'y réfléchis :arme: ), aprés on adhére ou pas.

On retourne dans un shonen de base, mais bon ça part en live ça s'assume (à l'inverse de kenshin qui ne s'assumait plus du tour à partir de la vengeance humaine), c'est délirant !!!

et tout ça sans compter les Mibu et leurs expériences génétiques

Kyo c'est du gros délire donc rien à voir avec Vagabond (que j'aime autant que Kojiro, il suffit de demander à mon dealer le harcélement que je lui ai fait) que j'adore. Je trouve Samura un poil en dessous à l'inverse de Rom1 mais ça reste une excellente série,

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 25 févr. 2006, 13:10

Ding On a écrit :Dans Kyo, tu as les Quatres Sacrés du Ciel, les 12 Généraux sacrés, les 10 Guerriers de Sanada, les 5 Planètes et les 4 Sages ! Quel autre manga peut se vanter d'avoir autant de groupes originaux et euh... variés !
One Piece, mais niveau manga samurai-style la c'est sur :)
Bon en fait je me tais vu que j'ai pas encore lu Kyo :p:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Ding On
Magistrat de clan

Je pensais que ça se voyait plus que ça

Message par Ding On » 25 févr. 2006, 13:23

Non mais y avait bcp d'ironie dans ce que je disais hein.

Mon blog

Ben
Diplomate

Re: Je pensais que ça se voyait plus que ça

Message par Ben » 25 févr. 2006, 14:12

Ding On a écrit :Non mais y avait bcp d'ironie dans ce que je disais hein.
LOL, non tu crois :langue:

c'est clair que Kyo ce n'est pas à prendre au sérieux et ça n'a rien à voir avec du vrai manga de samourai tel vagabond et lone wolf

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 25 févr. 2006, 19:44

Ouais, mon sympathique dealer de BD m'a filé le portfolio Habitant de l'Infini. J'aurai été dégoutté de pas l'avoir tant il est : :fou: :fou: :fou: :fou: !

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 25 févr. 2006, 19:54

Ding On a écrit :Ouais, mon sympathique dealer de BD m'a filé le portfolio Habitant de l'Infini. J'aurai été dégoutté de pas l'avoir tant il est : :fou: :fou: :fou: :fou: !
Y'a un portfolio avec le dernier volume ?

Vu que je commence la série, il vaut mieux que je l'achete maintenant (en avance sur mon rythme) ou je peux attendre ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 25 févr. 2006, 19:55

En fait, pour 2 volumes achetés, tu as un mini portfolio avec des bô dessins. Donc c'est quelques soient les volumes, no soucy.

Tu as déjà commencé ?

Mon blog

Verrouillé