[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Tsu
Gokenin

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Message par Kakita Tsu » 23 nov. 2009, 12:16

Y'a quand meme qui gon jin dans l'episode 1, il est pas si mauvais que ca.
J'ai regardé initial D le film hier soir. Je m'attendais a un nanard et en fait il se regarde, fidèle a la serie.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Toshi
Karo

Message par Toshi » 23 nov. 2009, 12:20

j'aimais bien le générique aussi :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=64bIZsSrAFE

mais en fait ils auraient du s'arrêter au générique :lol:

et ça on y avait droit à chaque fois :lol:

http://www.wat.tv/video/or-sherif-espac ... r7la_.html

enfin pour info j'avais pas tenu un épisode entier ... :sueur:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 23 nov. 2009, 13:59

Dans le genre vieillerie de notre enfance qui a mal vieilli, moi j'ai voulu rematter Condorman. Un film Disney du début des années 80 dans lequel un dessinateur de bd se retrouve embringué dans une affaire d'espionage où il se retrouve à interpréter son héro qui est un ersatz de Batman. J'avais souvenir de scènes de poursuite avec sa super bagnole, et d'un mélange James Bond / Batman en version Disney et j'ai voulu faire partager ça à ma petite famille. Cruelle déception... C'était tout naze en fait. Même pas drôle...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 23 nov. 2009, 14:59

Kõjiro a écrit :Dans le genre vieillerie de notre enfance qui a mal vieilli, moi j'ai voulu rematter Condorman.
Argl... un de mes neurones, un des rares qui restent, à réagi au mot "condorman" et ça lui a fait très très mal. A moi aussi, incidemment.

En fait, la seule chose qui me "rassure", c'est que même si les moyens techniques ont beaucoup évolué, y a toujours autant d'abrutis qui font scénaristes et toujours autant de gars capables de mal utiliser les outils dont ils disposent. Donc, l'autodestruction de neurones par activation de souvenirs télévisuels/cinématographiques refoulés est une arme psychologique qui a de beaux jours devant elle...

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 23 nov. 2009, 23:28

Toshi a écrit :j'apporte ma modeste contributions lorsque j'ai rematté des épisodes d'X-OR .... :lol:

Ne JAMAIS REGARDER EN ARRIÈRE est devenu ma devise depuis !! :lol:
Verification de mon etagere, section dessin animés (surtout dessins d'ailleurs) : Transformers, les maitres de l'univers, Mask, Cosmocats, Robotech, ulysse 31, Jayce, Cobra, Albator 78, Le sourire du dragon, les cités d'or ... et quelques autres :p

Bon sorti des cité d'or, de Cobra et d'Ulysse 31, y'a rien a garder :france:
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 24 nov. 2009, 08:52

Tiens chez moi y'a un peu les mêmes mais en moins nombreux : Cosmocats, Cités d'Or, Ulysse 31, Cobra. Et je suis assez d'accord avec la conclusion.

Ma fille avait bien aimé les Cosmocats cela dit. Et elle était fan d'Ulysse et des Cités d'Or.

Y'a des trucs qui tiennent la distance cela dit, genre les "il était une fois".
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 24 nov. 2009, 12:38

Euuuuuh, une etage de mon meuble dvd remplis d'Albator et de Galaxy express 999.
Et c'est tres bien :langue:
Image
Image
Miya tsuyu

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 24 nov. 2009, 13:52

Leiji Matsumoto est une valeur sûre, c'est clair.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 24 nov. 2009, 14:08

Yep, il n'y a pas longtemps je suis tombé sur une soirée spéciale Albator : j'étais bien content de les revoir :)
Ah et pis le design de l'Atlantis (Arcadia en VO) reste quand même topissime :)
Image

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 24 nov. 2009, 22:35

Arcadia ou death shadow, ca varie. D'après wikipedia je crois qu'il y a eu au moins 6 ou 8 modele de l'arcadia et 4 du death shadow. Bon pour ce soir je finis de me revoir les derniers épisodes de Maetel. Elle est trop mimi avec les étoiles dans les yeux.
Image
Image
Miya tsuyu

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 25 nov. 2009, 11:17

Ah non, le Death Shadow n'est pas l'Arcadia : il s'agit du 1er vaisseau d'Albator, celui qui a des espèces de cornes et qu'on voit pls fois dans la série 84.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 25 nov. 2009, 11:42

Kõjiro a écrit :Dans le genre vieillerie de notre enfance qui a mal vieilli, moi j'ai voulu rematter Condorman. Un film Disney du début des années 80 dans lequel un dessinateur de bd se retrouve embringué dans une affaire d'espionage où il se retrouve à interpréter son héro qui est un ersatz de Batman. J'avais souvenir de scènes de poursuite avec sa super bagnole, et d'un mélange James Bond / Batman en version Disney et j'ai voulu faire partager ça à ma petite famille. Cruelle déception... C'était tout naze en fait. Même pas drôle...
Oh mon dieu, encore une victime....mon z'époux aussi a voulu me faire voir ce film "Tu verras c'est un classique etc...", Ben des les 2 premières minutes, j'ai dû me contenir pour ne pas exploser de rire, ça l'aurait vexé ! Mais au bout de 5 minutes, il m'a regardé et a dit "Bon ok, on arrete là"
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 25 nov. 2009, 12:04

Ding On a écrit :Ah non, le Death Shadow n'est pas l'Arcadia : il s'agit du 1er vaisseau d'Albator, celui qui a des espèces de cornes et qu'on voit pls fois dans la série 84.
C'est ce que je dis. Mais quand tu regarde Maetel, le vaisseau est le death shadow et ressemble énormément a un Arcadia.
Image
Image
Miya tsuyu

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 25 nov. 2009, 12:21

En fait, il y a apparemment une confusion à propos des death shadow, d'après wikipedia :
Les Death Shadows sont des vaisseaux spatiaux créés par Leiji Matsumoto et commandés par Great Harlock puis Albator. Dans Albator 78, on l'appelle Atlantis, mais il s'agit bien du Death Shadow. Dans Albator 84, un vaisseau L'Ombre de la mort ressurgit pour affronter Albator. Malgré l'appellation française, on peut le considérer comme le Death Shadow 1, par opposition au vaisseau d'Albator 78. Dans Cosmowarrior Zéro il s'agit du Death Shadow "78", le second donc. Concrètement le problème de ces vaisseaux vient d'Albator 84, qui serait un peu l'erreur. Il aurait fallu que le vaisseau qui apparait dans Albator 84 soit bel et bien le Death shadow 78 et pas le vaisseau « cornu » que l'on connaît. Si on retire la série de 84, il n'y a plus de confusion possible. Le Death Shadow dispose de deux tourelles de canons lasers longue portée et une batterie de lasers. Il a un tranchoir de proue et embarque des cosmowings et un aviscope, habiles petits chasseurs. L'esprit de son inventeur, Toshiro, réside dans l'ordinateur du vaisseau.
A ce qu'il semble, le vrai death shadow, c'est le vaisseau dans l'anneau des Nibelungen, que commande "Great Harlock" le papa d'Albator/Harlock. Le death shadow d'Albator, c'est le 2.

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 25 nov. 2009, 12:43

Death shadow 2 que l'on retrouve aussi dans cosmo warrior zero qui retrace un peu la jeunesse d'Albator. Le death shadow 1 étant comme tu l'as dis Penombre celui du pere d'arlock et celui qu' utilisa son fils quand il travaillais pour la terre puis reutilisé par les humanoide pour le combattre dans le film Arcadia of my Youth
Image
Image
Miya tsuyu

Verrouillé