Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Argl... un de mes neurones, un des rares qui restent, à réagi au mot "condorman" et ça lui a fait très très mal. A moi aussi, incidemment.Kõjiro a écrit :Dans le genre vieillerie de notre enfance qui a mal vieilli, moi j'ai voulu rematter Condorman.
Verification de mon etagere, section dessin animés (surtout dessins d'ailleurs) : Transformers, les maitres de l'univers, Mask, Cosmocats, Robotech, ulysse 31, Jayce, Cobra, Albator 78, Le sourire du dragon, les cités d'or ... et quelques autres :pToshi a écrit :j'apporte ma modeste contributions lorsque j'ai rematté des épisodes d'X-OR ....
Ne JAMAIS REGARDER EN ARRIÈRE est devenu ma devise depuis !!
Oh mon dieu, encore une victime....mon z'époux aussi a voulu me faire voir ce film "Tu verras c'est un classique etc...", Ben des les 2 premières minutes, j'ai dû me contenir pour ne pas exploser de rire, ça l'aurait vexé ! Mais au bout de 5 minutes, il m'a regardé et a dit "Bon ok, on arrete là"Kõjiro a écrit :Dans le genre vieillerie de notre enfance qui a mal vieilli, moi j'ai voulu rematter Condorman. Un film Disney du début des années 80 dans lequel un dessinateur de bd se retrouve embringué dans une affaire d'espionage où il se retrouve à interpréter son héro qui est un ersatz de Batman. J'avais souvenir de scènes de poursuite avec sa super bagnole, et d'un mélange James Bond / Batman en version Disney et j'ai voulu faire partager ça à ma petite famille. Cruelle déception... C'était tout naze en fait. Même pas drôle...
C'est ce que je dis. Mais quand tu regarde Maetel, le vaisseau est le death shadow et ressemble énormément a un Arcadia.Ding On a écrit :Ah non, le Death Shadow n'est pas l'Arcadia : il s'agit du 1er vaisseau d'Albator, celui qui a des espèces de cornes et qu'on voit pls fois dans la série 84.
A ce qu'il semble, le vrai death shadow, c'est le vaisseau dans l'anneau des Nibelungen, que commande "Great Harlock" le papa d'Albator/Harlock. Le death shadow d'Albator, c'est le 2.Les Death Shadows sont des vaisseaux spatiaux créés par Leiji Matsumoto et commandés par Great Harlock puis Albator. Dans Albator 78, on l'appelle Atlantis, mais il s'agit bien du Death Shadow. Dans Albator 84, un vaisseau L'Ombre de la mort ressurgit pour affronter Albator. Malgré l'appellation française, on peut le considérer comme le Death Shadow 1, par opposition au vaisseau d'Albator 78. Dans Cosmowarrior Zéro il s'agit du Death Shadow "78", le second donc. Concrètement le problème de ces vaisseaux vient d'Albator 84, qui serait un peu l'erreur. Il aurait fallu que le vaisseau qui apparait dans Albator 84 soit bel et bien le Death shadow 78 et pas le vaisseau « cornu » que l'on connaît. Si on retire la série de 84, il n'y a plus de confusion possible. Le Death Shadow dispose de deux tourelles de canons lasers longue portée et une batterie de lasers. Il a un tranchoir de proue et embarque des cosmowings et un aviscope, habiles petits chasseurs. L'esprit de son inventeur, Toshiro, réside dans l'ordinateur du vaisseau.