Nan mais juste référence à "film à voir uniquement entre potes".
C'est justement le genre de clichés qui courent le monde. Et je trouve ça fort dommage. J'ai remarqué que ce type de réflexions, curieusement, peut être fait par n'importe qui et je ne coomprends pas.
Le meilleure exemple c'est ma cousine (enfin... c'est un meilleur exemple "couleur locale"

).
Ma cousine, trente ans, toutes ses dents (:jesors: ), mariée (un gars du même âge). On se dit fille de 30 ans, en 2007, moderne tout ça, on voit pas trop pourquoi elle serait engoncée dans un carcan de préjugés viellots et pourtant...
"Je vais aller coir Transformers!" dit-je un sourire aux lèvres.
"...uh?..."
"Mais si c'est un DA de quand on était petites!"
"...uh?..."
"Un truc avec des machines qui se transforment en robots géants."
"Ah ouais des machines! Nan mais ça c'est pour Sylvain. Tu sais la mécanique..."
Moi je suis aterrée. Y'a tellement de clichés pourris qui circulent. Elle dès que tu lui parle d'un truc soit disant masculin elle se met à parler tout bas, à faire un p'tit signe de rejet de la main. Enfin je sais pas si je suis claire mais vous voyez le genre de ractions que peuvent avoir les personnes âgées quand on parle d'un truc super moderne (genre magnétoscope

).
Je trouve ça flippant moi. Put*** on jouait à Musclor ensemble quad on était petites et là d'un coup pour respecter les conventions, faudrait juste se taper des films guimauveux pourris. C'est limite si on en est pas au temps au il faut "parler moins fort qu'un homme, dès que ça concerne une voiture tu fuis, si ça concerne des fringues tu cours..."
Dans la même veine, des gars de mon âge plus jeunes même!(des gens qui travaillent avec moi) arrivent à me sortir des trucs du genre "oui mais ma femme sait bien que chez l'homme les pulsions sexuelles c'est plus fort alors je l'ai déjà trompé mais c'est rien."
Franchement y'a des fois (des fois heureusement...) j'ai l'impression que je regarde un film moyen-âgeux, seulement j'ai même pas besoin d'aller au ciné, suffit que j'ouvre les yeux.
Emilie, qu'a toujours cru qu'elle viavit avec son temps, puis des fois en observant elle se demande si elle est même pas un peu en avance.
NOTA: bien sûr c'est une remarque générique, je sais que suis dans le topic cinéma. Je fais pas l'apologie de Transformers hein

je sais ce que ça vaut je l'ai vu quand même