[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 juil. 2007, 15:19

Marumoto a écrit :
Shoju a écrit : Je réaffirme que je ne suis pas anti-studio, mais pour te répondre directement DongDong, je n'ai pas vu ici de critiques/discussions autour de films tels qu'Alien ou Blade Runner ont été en leur temps.
J'ai lu du Superman, du Spiderman (et encore que là ...), bref du bon gros machin ...
Tu vois, tu cites Alien/Blade Runner en supposant que j'aurais été critique en leur temps ; je peux te citer de la SF/fantastique plus contemporaine où il y a un travail et une dimension artistique : Gattaca, Dracula de Coppola par exemple (et c'est pourtant produit par un studio).
Ouais enfin pour les critiques poussées en matière de cinema, je crois que tu n'es pas sur le bon forum hein. Ici c'est la partie généraliste d'un forum sur l'univers de L5A... :sarcastic:
Pourtant, M. Spock est un Vulcain et ça ne l'empêche pas de participer à des aventures passionantes ...
ImageImageImageImageImageImage

Mirumoto Bilbo
Chasseur de prime

Message par Mirumoto Bilbo » 27 juil. 2007, 15:50

Shoju a écrit : mais je suis certain que vous n'allez pas voir ou louer en DVD uniquement des bons gros divertissements.
Euh...bah moi si...que ça. Uniquement même.
Les nanars fauchés ça compte comme hors "gros divertissement" ? :bounce:
Image
« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

Ben
Diplomate

Message par Ben » 27 juil. 2007, 16:57

ciel on a parlé de DD2 !!!

rien que pour ça je vais boycotter ce sujet

:langue:
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 27 juil. 2007, 17:30

Ben a écrit :ciel on a parlé de DD2 !!!

rien que pour ça je vais boycotter ce sujet

Attends je m'amuse à revoir un peu les discussions 2005 aussi, y'a des perles je pense... C'est sympa ces archives quand on fait une crise de nostalgie ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 27 juil. 2007, 17:40

hop

boycott effectué

allaala qu'est ce qu'il était naze ce film

vivement le 3 pour rigoler entre potos
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 27 juil. 2007, 22:30

Kyorou a écrit : Après la 15ème flame war, j'ai fait voeu de ne plus exposer le détail des raisons qui m'ont fait m'ennuyer profondément dans le SDA. Donc, voilà, mes lèvres sont scellées définitivement et je ne m'étandrai plus sur ce film, sa direction d'acteurs bancale où tout le monde en fait des casses en essayant de tirer la couverture à soit sans apporter la moindre profondeur à son perso, cette photographie qui essaye de t'en foutre plein la vue de la manière très conventionnelle et parfois franchement ratée, ce montage maniaco-dépressif, cette bande sonore pompière, ces décors prétentieux qui sentent le toc à plein nez par moment, ce scénario qui reprend ce qu'il y a de plus bateau et de plus convenu en matière de high fantasy, ces SFX qui remplacent souvent le scénario au lieu de le servir...

Merde, encore raté... :grr:
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 27 juil. 2007, 23:17

Bah moi j'ai aimé Transformers même si je me rends bien compte que ça va pas faire bouillir mes neurones.
J'ai beaucoup aimé même (et ma mère aussi - ma môman tout un poème, fan de Hellboy et de Tranformers :lol: )
Mais bon je suis fan des DA de mon enfance, de films fantastiques, de bons sentiments,j'en passe et des meilleurs alors c'était un film pour moi (et oui et en plus j'y suis allée avec ma mère et pas "entre potes" et en plus je suis une fille... j'ai pas fait tout ce qui était requis on dirait... heureusement qu'on est pas tous faciles et tous prévisibles ce serait ennuyeux)

Emilie, amoureuse d'une voiture :love: (remarque j'ai déjà pu faire loups-garous ou autre joyeusetés alors j'en suis plus là ;) )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 juil. 2007, 23:35

et en plus je suis une fille
Sérieux ? :lol:

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 28 juil. 2007, 08:00

Nan mais juste référence à "film à voir uniquement entre potes".
C'est justement le genre de clichés qui courent le monde. Et je trouve ça fort dommage. J'ai remarqué que ce type de réflexions, curieusement, peut être fait par n'importe qui et je ne coomprends pas.

Le meilleure exemple c'est ma cousine (enfin... c'est un meilleur exemple "couleur locale" ;) ).
Ma cousine, trente ans, toutes ses dents (:jesors: ), mariée (un gars du même âge). On se dit fille de 30 ans, en 2007, moderne tout ça, on voit pas trop pourquoi elle serait engoncée dans un carcan de préjugés viellots et pourtant...

"Je vais aller coir Transformers!" dit-je un sourire aux lèvres.
"...uh?..."
"Mais si c'est un DA de quand on était petites!"
"...uh?..."
"Un truc avec des machines qui se transforment en robots géants."
"Ah ouais des machines! Nan mais ça c'est pour Sylvain. Tu sais la mécanique..."

Moi je suis aterrée. Y'a tellement de clichés pourris qui circulent. Elle dès que tu lui parle d'un truc soit disant masculin elle se met à parler tout bas, à faire un p'tit signe de rejet de la main. Enfin je sais pas si je suis claire mais vous voyez le genre de ractions que peuvent avoir les personnes âgées quand on parle d'un truc super moderne (genre magnétoscope ;) ).

Je trouve ça flippant moi. Put*** on jouait à Musclor ensemble quad on était petites et là d'un coup pour respecter les conventions, faudrait juste se taper des films guimauveux pourris. C'est limite si on en est pas au temps au il faut "parler moins fort qu'un homme, dès que ça concerne une voiture tu fuis, si ça concerne des fringues tu cours..."

Dans la même veine, des gars de mon âge plus jeunes même!(des gens qui travaillent avec moi) arrivent à me sortir des trucs du genre "oui mais ma femme sait bien que chez l'homme les pulsions sexuelles c'est plus fort alors je l'ai déjà trompé mais c'est rien."

Franchement y'a des fois (des fois heureusement...) j'ai l'impression que je regarde un film moyen-âgeux, seulement j'ai même pas besoin d'aller au ciné, suffit que j'ouvre les yeux.

Emilie, qu'a toujours cru qu'elle viavit avec son temps, puis des fois en observant elle se demande si elle est même pas un peu en avance.

NOTA: bien sûr c'est une remarque générique, je sais que suis dans le topic cinéma. Je fais pas l'apologie de Transformers hein :lol: je sais ce que ça vaut je l'ai vu quand même ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kõjiro
Gouverneur de province

Ca se trouve sur la mumule pour ceux qui l'ont loupé...

Message par Kõjiro » 28 juil. 2007, 09:26

* Poursuite de la digression *
Hida Koan a écrit :Dans la même veine, des gars de mon âge plus jeunes même!(des gens qui travaillent avec moi) arrivent à me sortir des trucs du genre "oui mais ma femme sait bien que chez l'homme les pulsions sexuelles c'est plus fort alors je l'ai déjà trompé mais c'est rien."
Oui c'est dingue ce que les préjugés de genre ont la vie dure.

D'ailleurs, pour apporter un peu de cul-ture à ce thread qui en manque décidément beaucoup :langue:, à ce sujet je conseille un théma Arte passé l'an dernier et repassé il y a peu : Qu’est-ce que l’orgasme ?

A voir en couple (ou pas).

* Fin de la digression *
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 28 juil. 2007, 10:23

oui mais ma femme sait bien que chez l'homme les pulsions sexuelles c'est plus fort alors je l'ai déjà trompé mais c'est rien.
Ca c'est de la muflerie, pas des préjugés moyen-âgeux. Maintenant, il est de ton devoir de prévenir ces femmes trompées (histoire de leur prouver que parmi les légendes urbaines, celle de la solidarité féminine est une réalité).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 28 juil. 2007, 11:02

+1 Ding. (Koan ils sont graves tes collègues)

Moi ma remarque c'état juste en rférence à l blague pourrie "Qu'est-ce qui différencie une feme nain d'un homme nain ? la femme nain porte la barbe taillée luscourt mai c'est la même armure" ce qui s'applique bien aux Hida. :france: :sorti:

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 29 juil. 2007, 16:53

désolé, c'est ni des préjugés, ni de la muflerie

c'est de la lacheté tout bètement.

"c'est pas ma faute, c'est celle de mes hormones"

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 29 juil. 2007, 17:01

De mes chromosome, plutot. Dans tous les cas, on ne peut rien y faire...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 30 juil. 2007, 09:39

Vu Transformers hier.

Bon film bref un très bon moment passé. :)

Juste quelques bugs que j'ai pas compris :

*ATTENTION peut être spoiler*

-Frenzy (le petit décepticon) en approchant du Allspark a son corps régéneré entièrement. Quand Bumblebee (la camaro jaune) a les jambes coupées il se traine juste qu'à celle-ci et on ne comprend pas pourquoi il ne l'utilise pas pour se régénérer lui aussi :chepa:

-Aussi les Autobots sont vraiment des "protecteurs". Une fois qu'ils ont l'Allspark, ils ne trouvent rien de mieux que d'aller en ville pour se taper à coups de voitures et tout péter.

-Mais où est donc passé Barricade (Decepticon voiture de police) ? Il poursuit les Autobots sur l'autoroute avec Bonecrusher et pouf ! il disparaît comme par magie et on n'entend plus parler de lui...

-Le générique de fin est aussi intéressant. En restant un peu on peut voir Starscreem (Decepticon F22 raptor) s'envoler vers les étoiles. Vers une suite possible ?
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Verrouillé