[Work in progress] [Gozoku] Mamoru Kyotei Toshi

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 04 juil. 2008, 09:18

Re-le.
Je n'arrive pas à trouver non plus deux illustrations de pnjs d'Akae :
Akodo Yoshihama et Otomo Fukushima.
J'ai peut être mal regardé celà dit. ;)
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Utaku Kumanagai
Chasseur de prime

Message par Utaku Kumanagai » 04 juil. 2008, 09:36

Pour Nokaito et cie je les rajouterai dans les photos de la ML.

Pour Akodo Yoshihama et Otomo Fukushima je ne les vois effectivement pas dans les fichiers, mais je me rappelle les avoir vu donc je suppose que Akae-san les a montré sur ce forum ou sur la ML.
Utaku Kumanagai
Gribouilleur du Clan de la Licorne
"Les plus belles filles, les plus beaux chevaux
Ecole d'infanterie Utaku, me suis bien fait avoir!"

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 04 juil. 2008, 10:00

Ok no soucy, j'ai imprimé le pdf que je relirai cette semaine, en tout cas la mise en page à l'air plus que bien faite!
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
Image Image

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 04 juil. 2008, 11:11

Bonjour tout le monde. Ca faisait un bail et je n'avais pas vu que ça discutais ici...

Alors pour la mise en page, tout est fait, sauf la partie "description de la ville" et j'avais laissé un trou quelque part, en me disant qu'il faudrait demander une illu... Restera alors la couv' et le dos.

Pour la carte, je n'ai que cette version Word. Il est vrai qu'une autre plus zolie serait tellement plus agréable !

Bayushi Xav : je t'envois la version PDF quasi définitive, avec illus. Je préfère que ce soit celle-là qui soit relue. Ca m'évitera de devoir reprendre toute la PAO.

Pour Kumanagai : Caine et Mc Gregor sont une seule et même personne, Caine Mc Gregor :) Docteur Slimane, c'est la personne qui avait servi d'intermédiaire pour mettre en ligne les illus.

Je checke ce que j'ai et je vous recontacte d'ici 20-30 min.

JBeuh, qui avait laissé ça de côté...

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 04 juil. 2008, 13:13

Bon, finalement, j'ai mis plus de temps que prévu... :( J'avais réinstallé mon ordi et j'avais oublié de remettre des polices. Le temps de les retrouver et de manger...

Donc j'envoie à Bayushixav la version PDF que j'ai sur mon ordi, qui est la dernière à jour. J'espère que c'est celle qu'il a déjà récupéré.
D'ailleurs, vu que tu l'as imprimé, est-ce que le fond n'est pas trop sombre? J'avais peur du rendu et je n'ai pas encore testé imprimé.

Autrement, les illus que je n'ai pas utilisée, mais qui devraient l'être pour la description des lieux sont les suivantes :
  • * mkts_2
    * mkts_3
    * mkts_4
    * mkts_5
    * mkts_7
    * mkts_8
    * mkts_9
    * mkts_12
    * mkts_13
    * mkts_14
    * mkts_15
    * mkts_16
    * mkts_17
    * mkts_19
    * mkts_20
    * mkts_21
    * mkts_22
    * mkts_23
    * mkts_24
    * plan_vallée
    * kyuden_wakobu
    * shinden_ebisu
    * shinden_kaze
Par ailleurs, j'avais noté qu'il manquait des illustrations et que j'aimerais en avoir :
  • * Otomo Fukushima
    * Isawa Nikaido
    * Kakita Yasuda
    * Un goban ou un stratège pour la partie PNJ voisins
    * Une (ou les 3) cloche(s) pour le Tournoi des vertueux
    * Une illustration de combat ou un bas de page intéressant pour le Futur de la cité.
Voili voilou.

Je précise qu'à partir de la mi-août, je ne pourrais plus accéder à mon ordi où j'ai les logiciels de mises en page avant janvier 2009. (si si...)

JBeuh, rapidement...

Utaku Kumanagai
Chasseur de prime

Message par Utaku Kumanagai » 04 juil. 2008, 13:22

* Isawa Nikaido
* Kakita Yasuda
Je te les envoie en high-res, ainsi que les version couleurs de certains dessins.
* Une illustration de combat ou un bas de page intéressant pour le Futur de la cité.
Je m'en charge.
Utaku Kumanagai
Gribouilleur du Clan de la Licorne
"Les plus belles filles, les plus beaux chevaux
Ecole d'infanterie Utaku, me suis bien fait avoir!"

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 04 juil. 2008, 14:58

JBeuh a écrit :Donc j'envoie à Bayushixav la version PDF que j'ai sur mon ordi, qui est la dernière à jour. J'espère que c'est celle qu'il a déjà récupéré.
D'ailleurs, vu que tu l'as imprimé, est-ce que le fond n'est pas trop sombre? J'avais peur du rendu et je n'ai pas encore testé imprimé.
En toute honneteté, j'ai imprimé en niveaux de gris pour ne pas épuiser la cartouche du labo, je te dirais ce qu'il en est sur une impression test.
JBeuh a écrit :Autrement, les illus que je n'ai pas utilisée, mais qui devraient l'être pour la description des lieux sont les suivantes :
  • * mkts_2
    * mkts_3
    * mkts_4
    * mkts_5
    * mkts_7
    * mkts_8
    * mkts_9
    * mkts_12
    * mkts_13
    * mkts_14
    * mkts_15
    * mkts_16
    * mkts_17
    * mkts_19
    * mkts_20
    * mkts_21
    * mkts_22
    * mkts_23
    * mkts_24
    * plan_vallée
    * kyuden_wakobu
    * shinden_ebisu
    * shinden_kaze
Ok je vais donc regarder ça et chercher les endroits où les placer.
JBeuh a écrit :Par ailleurs, j'avais noté qu'il manquait des illustrations et que j'aimerais en avoir :
  • * Otomo Fukushima
    * Isawa Nikaido
    * Kakita Yasuda
J'en tiendrais aussi compte sur la relecture.
Merci de votre rapidité à tous,
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
Image Image

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 17 juil. 2008, 21:24

Bon un rapide tour d'horizon de ce que j'ai fait la semaine dernière.
J'ai repris environ 2/3 du supplément, y a quelques coquilles de ci de là.
Pour la mise en page, globalement rien à dire dans l'ensemble ça le fait bien, voire même très bien.
Juste deux petites remarques :

Les têtes de chapitres sont parfois en page paire, je ne sais pas si c'est l'usage mais je crois qu'en général elles devraient en page impire non?

Il y a quelques sauts de pages qui posent problèmes, notamment avec la ponctuation qui se retrouvent en début de ligne suivante et non pas en fin du genre :
début de la phrase
: suite de la phrase
ça me perturbe un peu aussi mais je ne sais pas quel est l'usage

Un point concernant les têtes de chapitres encore, pourquoi reprendre des illustrations de PNJs qui seront dans le texte plutôt que d'utiliser celles qui n'ont pas été choisies?
(celà dit, j'aime bcp le dessin pnj sur fond de photo)
Je me rend compte que je reponds à ma propre question, oubliez-là...

Bon j'ai pas fini de faire le tour des illustrations manquantes et où les placer mais je vais faire ça rapidement tout comme la fin de la relecture.
Celà dit je pense qu'une seconde relecture ne sera pas de trop, il est plus que probable que je laisse passer des coquilles.

Beau boulot jusqu'à présent en tout cas! Il faut le finir en tout cas parceque ça le vaut vraiment!
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
Image Image

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 17 juil. 2008, 21:44

pour les césures, la règles, c'est :
la ponctuation est attachée au mot précédent. S'il y a un espace, il est censé être insécable.
Il faut éviter les "veuves et orphelins", cela veut dire : pas un mot de fin de paragraphe qui passe à la colonne suivante ; pas de coupure de mot de fin de paragraphe. En général, on essaye aussi d'éviter les lignes seuls en haut de colonne (dernière phrase d'un paragraphe).

Pour les têtes de chapitre, ça dépend, ça peut varier. Si vous le désirez, je peux rajouter des pages vides, mais je trouve ça un peu dommage. Mais ça ne me change que peu de chose... Ah si! Je viens d'y penser : ça va m'embêter pour les illustrations des PNJ qui seront à recaser si y'a un décalage... Punaise...

Pour les illus en tête de chapitre, je trouvais sympa de contextualiser des PNJs, les mettre dans un lieu pour donner une ambiance. J'aimais bien l'effet avec la photo en fond. les illustrations non utilisées sont en format non adapté pour une pleine page. Déjà que certains PNJs sont un peu trop agrandis...

Tiens, tant que j'y pense, mon logiciel de correction passe sous InDesign... Je repasserais une dernière fois derrière toi si tu me donnes les corrections assez tôt :) Autrement, on pourra faire une version amendée et corrigée ultérieurement :D

En tout cas, content que ça te plaise. Surtout le fond !

JBeuh, qui va essayer de clore ce projet...

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 18 juil. 2008, 07:35

JBeuh a écrit :JBeuh, qui va essayer de clore ce projet...
E N F I N !

Lalalalalalalère!

Yoshino, duelliste...........impatient
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 18 juil. 2008, 08:27

JBeuh a écrit :pour les césures, la règles, c'est :
la ponctuation est attachée au mot précédent. S'il y a un espace, il est censé être insécable.
Il faut éviter les "veuves et orphelins", cela veut dire : pas un mot de fin de paragraphe qui passe à la colonne suivante ; pas de coupure de mot de fin de paragraphe. En général, on essaye aussi d'éviter les lignes seuls en haut de colonne (dernière phrase d'un paragraphe).
Ok je crois que je vois ce que tu veux dire, il y a en effet quelques petites coquilles de ce point de vue là.
JBeuh a écrit :Pour les têtes de chapitre, ça dépend, ça peut varier. Si vous le désirez, je peux rajouter des pages vides, mais je trouve ça un peu dommage. Mais ça ne me change que peu de chose... Ah si! Je viens d'y penser : ça va m'embêter pour les illustrations des PNJ qui seront à recaser si y'a un décalage... Punaise...
J'avais eu le même problème pour ma thèse en fait, dans l'absolu ce n'est pas génant je dois t'avouer. Laisser une page en blanc en fin de chapitre peut aussi être l'option de placer une illustration, à voir...
JBeuh a écrit :Pour les illus en tête de chapitre, je trouvais sympa de contextualiser des PNJs, les mettre dans un lieu pour donner une ambiance. J'aimais bien l'effet avec la photo en fond. les illustrations non utilisées sont en format non adapté pour une pleine page. Déjà que certains PNJs sont un peu trop agrandis...
Je ne reviens pas dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point de vue là. Effectivement, le rendu est très très sympathique.
JBeuh a écrit :Tiens, tant que j'y pense, mon logiciel de correction passe sous InDesign... Je repasserais une dernière fois derrière toi si tu me donnes les corrections assez tôt :) Autrement, on pourra faire une version amendée et corrigée ultérieurement :D
Je pense vraiment qu'une relecture en plus de la mienne est nécessaire, il y a vraiment des trucs qui clochent un peu, soit dans la syntaxe, soit dans la grammaire. Et ça serait dommage de faire un joli truc pareil pour le laisser avec des coquilles orthographiques.
JBeuh a écrit :En tout cas, content que ça te plaise. Surtout le fond !
Je pensais aussi à l'occas, ça pourrait être sympa d'en faire une version avec un fond de couleur, genre crème, pour reprendre la trame générale de la 3eme ed, mais ça serait l'éedtion "luxe" lol

JBeuh a écrit :JBeuh, qui va essayer de clore ce projet...
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
Image Image

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 21 juil. 2008, 14:09

Vous allez rire...

Mon PC vient de sauter, j'ai pas eu la fumée, mais l'odeur de brûlé. Alors, j'ai un portable mais sans les logiciels et les données... Chouette tout ça, non ? ... ... ...

Arrrrrg ! :cut: :grr: :help:

JBeuh, euh :chepa: ...

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 21 juil. 2008, 15:11

Mince ça, c'est le genre de truc qui est vraiment pas cool!
J'espère que tu pourras quand même récupéré des trucs, surtout les trucs importants et personnels!
Bon courage en tout cas.
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
Image Image

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 21 juil. 2008, 15:56

En espérant que c'est un composant de rien du tout qui vient de sauter...

Courage JBeuh ! :x
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Imitsu
Marchand noble

Message par Imitsu » 02 sept. 2008, 10:27

bonjour a tous :)

voila une aide de jeu que j'attend avec impatience :)

je suis en train de faire ma propre version, mais j'avoue que je cale un peu devant l'ampleur de la tache :D

si vous souhaitez un avis supplémentaire n'hesitez pas a me solliciter ^^

et encore bravo pour votre travail ! :)
Image

Répondre