Je n'arrive pas à trouver non plus deux illustrations de pnjs d'Akae :
Akodo Yoshihama et Otomo Fukushima.
J'ai peut être mal regardé celà dit.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je te les envoie en high-res, ainsi que les version couleurs de certains dessins.* Isawa Nikaido
* Kakita Yasuda
Je m'en charge.* Un goban ou un stratège pour la partie PNJ voisins
* Une (ou les 3) cloche(s) pour le Tournoi des vertueux
* Une illustration de combat ou un bas de page intéressant pour le Futur de la cité.
En toute honneteté, j'ai imprimé en niveaux de gris pour ne pas épuiser la cartouche du labo, je te dirais ce qu'il en est sur une impression test.JBeuh a écrit :Donc j'envoie à Bayushixav la version PDF que j'ai sur mon ordi, qui est la dernière à jour. J'espère que c'est celle qu'il a déjà récupéré.
D'ailleurs, vu que tu l'as imprimé, est-ce que le fond n'est pas trop sombre? J'avais peur du rendu et je n'ai pas encore testé imprimé.
Ok je vais donc regarder ça et chercher les endroits où les placer.JBeuh a écrit :Autrement, les illus que je n'ai pas utilisée, mais qui devraient l'être pour la description des lieux sont les suivantes :
- * mkts_2
* mkts_3
* mkts_4
* mkts_5
* mkts_7
* mkts_8
* mkts_9
* mkts_12
* mkts_13
* mkts_14
* mkts_15
* mkts_16
* mkts_17
* mkts_19
* mkts_20
* mkts_21
* mkts_22
* mkts_23
* mkts_24
* plan_vallée
* kyuden_wakobu
* shinden_ebisu
* shinden_kaze
J'en tiendrais aussi compte sur la relecture.JBeuh a écrit :Par ailleurs, j'avais noté qu'il manquait des illustrations et que j'aimerais en avoir :
- * Otomo Fukushima
* Isawa Nikaido
* Kakita Yasuda
* Un goban ou un stratège pour la partie PNJ voisins
* Une (ou les 3) cloche(s) pour le Tournoi des vertueux
* Une illustration de combat ou un bas de page intéressant pour le Futur de la cité.
ça me perturbe un peu aussi mais je ne sais pas quel est l'usagedébut de la phrase
: suite de la phrase
Ok je crois que je vois ce que tu veux dire, il y a en effet quelques petites coquilles de ce point de vue là.JBeuh a écrit :pour les césures, la règles, c'est :
la ponctuation est attachée au mot précédent. S'il y a un espace, il est censé être insécable.
Il faut éviter les "veuves et orphelins", cela veut dire : pas un mot de fin de paragraphe qui passe à la colonne suivante ; pas de coupure de mot de fin de paragraphe. En général, on essaye aussi d'éviter les lignes seuls en haut de colonne (dernière phrase d'un paragraphe).
J'avais eu le même problème pour ma thèse en fait, dans l'absolu ce n'est pas génant je dois t'avouer. Laisser une page en blanc en fin de chapitre peut aussi être l'option de placer une illustration, à voir...JBeuh a écrit :Pour les têtes de chapitre, ça dépend, ça peut varier. Si vous le désirez, je peux rajouter des pages vides, mais je trouve ça un peu dommage. Mais ça ne me change que peu de chose... Ah si! Je viens d'y penser : ça va m'embêter pour les illustrations des PNJ qui seront à recaser si y'a un décalage... Punaise...
Je ne reviens pas dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point de vue là. Effectivement, le rendu est très très sympathique.JBeuh a écrit :Pour les illus en tête de chapitre, je trouvais sympa de contextualiser des PNJs, les mettre dans un lieu pour donner une ambiance. J'aimais bien l'effet avec la photo en fond. les illustrations non utilisées sont en format non adapté pour une pleine page. Déjà que certains PNJs sont un peu trop agrandis...
Je pense vraiment qu'une relecture en plus de la mienne est nécessaire, il y a vraiment des trucs qui clochent un peu, soit dans la syntaxe, soit dans la grammaire. Et ça serait dommage de faire un joli truc pareil pour le laisser avec des coquilles orthographiques.JBeuh a écrit :Tiens, tant que j'y pense, mon logiciel de correction passe sous InDesign... Je repasserais une dernière fois derrière toi si tu me donnes les corrections assez tôtAutrement, on pourra faire une version amendée et corrigée ultérieurement :D
Je pensais aussi à l'occas, ça pourrait être sympa d'en faire une version avec un fond de couleur, genre crème, pour reprendre la trame générale de la 3eme ed, mais ça serait l'éedtion "luxe" lolJBeuh a écrit :En tout cas, content que ça te plaise. Surtout le fond !
JBeuh a écrit :JBeuh, qui va essayer de clore ce projet...