Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Ah les boulets... Quand je pense que ces crétins doivent probablement sortir d'écoles friquées où on leur a appris à se penser en maître du monde, sûr d'eux et de leurs compétences (oubliant commodément le poids de leur ascendance)... Les gars, ils avaient planifié un super plan média en démarchant télés et radios avec des histoires d'exclusivité pour le lancement national de leur chef d'oeuvre (ca c'est le président des jeunes pop qui l'expliquait . Résultat gros bide, gros plantage avec faux départ et plan com' ruiné. Et maintenant on découvre que les mecs qui soutiennent le gouvernement qui a pondu Hadopi et cie sont non seulement des pirates, mais des pirates assez crétin pour vouloir faire un buzz, un plan média autour du fruit d'un piratage (d'oh! comme dirait Homer). En même temps, l'UMP pas jeune avait déjà fait la même alors on va dire que c'est de la transmission de caractère génétiquement inné que tu les as à trois ans et qu'on peut les détecter (si on peut détecter la violence je pense qu'on peut y arriver avec la connerie). Voilà voilà...Pour leur clip, auquel ont participé des membres du gouvernement, les jeunes militant ont utilisé, sans autorisation, une bande-son chantée par la Star Academy québécoise. La société détentrice des droits leur demande de retirer la vidéo du web.
Les jeunes UMP à l'origine du clip controversé auquel ont participé des membres du gouvernement se sont rendus coupables de piratage, rapporte lundi 14 décembre BFM. La bande-son utilisée par les militants est en effet une reprise d'un morceau de Luc Plamandon de 1976, chantée par la Star Academy québécoise. Selon BFM, les organisateurs du lip-dub avaient bien demandé l'autorisation à la société Musicor, qui gère les droits de l'émission de téléréalité, mais celle-ci leur avait été refusée.
Un "malentendu"
Musicor a donc récemment mis en demeure les organisateurs du les jeunes UMP de retirer leur vidéo du web. Dans un communiqué, ceux-ci se défendent en expliquant qu'il s'agit d'un "malentendu" et en annonçant qu'un "un accord devrait intervenir dans les prochaines heures consistant notamment dans le versement d’une somme au profit d’une association reconnue d’utilité publique". Ils présentent également leurs "excuses" aux Star académiciens québécois.
"Aujourd’hui, le réseau Internet est totalement pourri", explique Jacques Myard.Il faut "nationaliser ce réseau [pour] avoir la capacité de mieux le maîtriser, les Chinois l'ont fait..."
Je ne resiste pas a l'envie de poster ce magnifique commentaire en rapport avec l'article ci dessus ...un des commentaires a écrit :une initiative courageuse
le député MYARD a raison.quand je vois l'anarchie envahissante et incontrôlée dans les blogs, forums,et autres espaces d'échanges,je dis qu'il faut régenter tout cela .
il est insupportable que des propos visant a nuire ou disqualifier les individus soient tolérés et meme encouragés.la liberté de penser s'arrête la ou l'intégrité de la personne est menacée.nul n' a le droit de baver de manière outrancière sans contrepartie de la personne visée.sans droit de réponse de celle ci.internet c'est la rumeur du village,cette rumeur qui se répand insidieusement telle une métastase,et ce village s'appelle maintenant la toile, cette rumeur qui peut diffamer,qui peut blesser,qui peut tuer des personnes fragiles,porter atteinte aux citoyens dans leur intégrité morale et psychologique.trop de liberté tue la liberté.c'est pour cela qu'il est judicieux comme le dit ce député de contrôler les forums de discussion afin d'éviter des dérives par des sanctions exemplaires.c'est un geste a encourager.
Trop fort les chantres du respect de la loi. Quand ça les arrange hein...« Nous, on est confiant », a aussi expliqué à Rue89 Christine Maestracci. D'autant qu'elle est en position de force, ce sont ses clients qui ont été floués, alors même qu'ils avaient été contactés par l'UMP :
« Ce qui est quand même incroyable, c'est que l'UMP nous avait demandé en octobre l'autorisation d'utiliser la chanson de Marie-Mai et Musicor ne leur avait pas accordé. Un choix pas dirigé contre l'UMP, mais simplement fait dans un esprit non partisan. Ils sont passés outre et nous ont mis devant le fait accompli. »
Après l'avoir floué, lui avoir forcé la main etc... on ne va quand même pas faire comme si son avis sur la manière de réparer les choses avait un intérêt... Et pis filer du pognon à la sacem plutôt qu'à des jeunes en difficultés, c'est comme ça qu'on "va changer le monde".Restent toutefois « quelques détails à régler », précise Me Philippe Blanchetier. Notamment à qui sera reversée la somme en question. Marie-Mai souhaiterait en faire bénéficier une association qui aide les jeunes en difficulté, ce qui n'est pas du goût de l'avocat de l'UMP :
« J'estime qu'il faut garder un lien de rapport, je privilégie donc de la verser à la Sacem, à qui il a été contrevenu. Ce protocole d'accord ne doit pas servir de support publicitaire à Marie-Mai. »