[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Message par Ding On » 20 nov. 2009, 12:46

Je vous avait dit que ma fille était fan (ma femme aussi d'ailleurs).
Mais euh ? Sérieux ? Je veux dire : ta femme kiffe les minets imberbes et la romance fade à l'eau de rose ?
Perso la mienne fantasme plus sur Titus Pullo ou Vic McKey, au pire sur de l'acteur chinois genre Tony Leung. Mais les ados sans poil, elle a passé l'âge quoi.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 20 nov. 2009, 13:00

On parle de femmes là Ding On...
Ca dit ne pas aimer quand t'es trop baraqué mais ça les empêche pas de fantasmer sur Hugh Jackman :sarcastic: :lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Toshi
Karo

Message par Toshi » 20 nov. 2009, 16:42

et pis bon un vampire ça peut faire des trucs qu'un humain pourra jamais ! alors ado de physique oui mais en âge mental ils sont plus vieux :lol:

(y a peut être un message là derrière koj fait gaffe :lol: )

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 nov. 2009, 16:57

C'est à ça qu'on reconnait un bon gros et vrai fantasme : les poulettes kiffent pour l'homme mur mais avec un physique d'ado, et elles passent leur vie à voir le gars de leur couple prendre du vieux tout en lui balançant périodiquement dans les dents "mais t'es resté qu'un gosse !"

:france:

Et on est pas mieux lotis, je crois, dans la moitié masculine de l'espèce. Sauf que moi, j'irais pas voir Twilight ;)

Toshi
Karo

Message par Toshi » 20 nov. 2009, 17:00

arrêtez vous allez faire regretter à Kojiro-sama de nous avoir ouvert son cœur :)

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 20 nov. 2009, 18:51

Toshi a écrit :et pis bon un vampire ça peut faire des trucs qu'un humain pourra jamais !
Euh ouais et vice versa hein ;)

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 nov. 2009, 19:48

Toshi a écrit :arrêtez vous allez faire regretter à Kojiro-sama de nous avoir ouvert son cœur :)
Ah, ça y est, tout de suite, le gros chantage affectif :tetsubo:

J'ai le plus profond respect pour les gens qui ont un coeur de midinette, surtout comparé à tous les vrais-faux cyniques qui sont capables de donner raison à des gens comme Hortefeu et compagnie. Eux, leur coeur, j'en veux même pas savoir quelle tête il peut avoir... ;)

En plus, Kojro est encerclé par les filles, alors bon, on sait très bien que la sensibilité masculine est altérée dans ces cas là. Après, est ce que c'est dù à un phénomène subliminal qui nous dépassera toujours, ou à une sorte d'instinct de survie aussi discret qu'efficace qui se manifeste mine de rien, ça je sais pas.

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 20 nov. 2009, 20:13

Kojiro, on te soutient. Zuuut c'était pas un message de detresse que tu nous envoyais. :biere:
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 20 nov. 2009, 21:00

Ding On a écrit :
Je vous avait dit que ma fille était fan (ma femme aussi d'ailleurs).
Mais euh ? Sérieux ? Je veux dire : ta femme kiffe les minets imberbes et la romance fade à l'eau de rose ?
Perso la mienne fantasme plus sur Titus Pullo ou Vic McKey, au pire sur de l'acteur chinois genre Tony Leung. Mais les ados sans poil, elle a passé l'âge quoi.
Pour votre information jeune homme j'aime aussi profondément Clint Eastwood, alors en matière de minet imberbe bon voilà...

Viggo Mortensen dans le SdA me fait totalement fantasmer mais bon j'aime bien aussi l'elfe imberbe. Éclectique quoi...

Ah, et en parlant d'acteurs chinois, j'ai souvenance d'un très beau trio dans Musa (bon Kõjiro me fait remarquer que tu vas dire que Musa c'est coréen et pas chinois...). Et là aussi il y avait des poils Monsieur !

Concernant Vic, bof il y a quelques années pourquoi pas mais plus trop maintenant, bon pas contre Titus Pullo... Miam !

:langue:

Signé : la femme de Kõjiro.

En fait ses goûts vont jusqu'à Forrest Gump... (m'en suis toujours pas remis de ça moi)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 20 nov. 2009, 21:54

2012 :
Du gros blockbuster US, formaté bien comme il faut. La fin du monde, ah oui mais seulement si le héros peut faire des vannes en risquant sa vie pour recomposer sa famille tout en exhortant ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, hein.
Le Président américain est un black qui décide de ne pas être sauvé pour rester avec son peuple, les enfants et les chiens sont saufs, les vilains pas beaux meurent - mais arrivent parfois à se rédempter au dernier moment -, le mari de l'ex-femme du héros a la délicatesse de crever comme une merde en hors-champ afin de laisser la place, etc.
Bon j'ai l'air de bouder mon plaisir, mais c'est pestaculaire en diable. Sans doute les scènes d'apocalypse les plus impressionnantes jamais vues : Emmerich est un as en ce qui concerne les effets spéciaux... Dommage qu'il se contente pas de superviser lesdits effets spéciaux au service d'un véritable réalisateur. Bref, 2012 est distrayant au mieux (bien qu'un poil longuet) mais pour un film de fin de monde, il n'arrive jamais à distiller un véritable désespoir, une angoisse en voyant l'humanité s'éteindre (enfin pas tt à fait : les princes du pétrole ont le droit de survivre). A ce niveau, La Guerre des Mondes l'écrase totalement...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 20 nov. 2009, 22:22

Ah je me demandais qui aurait le courage d'aller le voir.
Il faudrait que je vois les autres scènes d'apocalypse, parce que celle de la destruction de la Californie m'avait fait autant d'effet qu'un spot de pub pour voiture tellement c'était pas crédible.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 21 nov. 2009, 08:59

Ah mais comme je te dis, c'est 0% implication émotionnelle. Donc oui, on regarde ça comme une pub pour boite de SFX, impressionné mais non ému.

Mon blog

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 21 nov. 2009, 17:51

Bon bah j'ai vu la chose (2012) et c'est affligeant... (ça va spoiler!!)

Surtout si vous avez un petit penchant pour les sciences, les trucs crédibles etc n'allez pas voir ce film, tellement c'est bourré d'énormités :

- Des neutrinos mutant (je crois que c'est le terme neutre qu'ils n'ont pas compris) qui chauffe le noyau terrestre comme un micro-onde,
- des gens qui courent en pleine rue quand ils sont censé se prendre le Big One dans les guiboles,
- des immeubles et batiments historiques qui s'écrasent comme des legos (comment ça la gravité je m'en fous?),
- l'onde de choc du supervolcano pas foutu de tuer un pauvre débile qui se trouve à peine à 10Km de là bien à découvert,
- un tsunami qui se torche avec la physique (rien à foutre de la profondeur des océans moi, je suis un fou!),
- où encore la superbe idée de construire des "arches" dans un massif montagneux, parfait me direz-vous pour diriger un navire de plusieur millions de tonnes sans accrocs et je passe sur le raz de marré de 8Km de haut (mais on s'en fout plus c'est gros mieux ça passe)...
Bref ça tient plus du jeu vidéo que du film immersif...

Niveau scénar c'est du 0 émotion comme dit Ding On.
Pour la simple et bonne raison qu'on a droit à des réactions humaines qui sont juste complétement à coté de la plaque. Entre les vannes foireuses des adultes, les questions des gosses un peu débiles mentaux, on atteint le summum dans le style la fin du monde ce n'est pas si grave. C'est tellement banal, que ça tue tout le coté incroyable de la situation dans laquelle ils se trouvent, c'est Santa Barbara qui s'est trompé de décors. :hmm:

J'ai adoré tout le staff de l'arche qui laisse explosé sa joie non pas parce qu'il n'y a plus d'avaries (quand on voit par quoi elle est causée on rigole) et donc qu'ils vont pouvoir survivre mais parce que le gentil papa, apprenti sauveur/réparateur a pu rejoindre sa ptite famille (qui se baigne dans une eau gelée depuis 20 minutes)... (Je n'argumenterai pas sur la localisation incroyablement ingénieuse et utile des caméras de surveillance :sarcastic:). La majorité de la population mondiale est crevée mais réjouissons nous, le bon ptit modèle de la famille américaine a été sauvé, donc le futur est superbe!

A vu et ne reverra pas.

Sensei Bonaf
Shinri Historien

Message par Sensei Bonaf » 21 nov. 2009, 20:09

Quelle idée d'amener son cerveau en allant voir ce genre de film aussi ;)

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 22 nov. 2009, 12:04

Hahaha. Vos commentaires me font tellement rire (dans le bons sens du terme hein) que je vous livre mes propres réflexions sur ce monument hollywoodien (tiré d'un de mes mails de ce début de semaine) ;)

Alors 2012 c'est un film réalisé par le gars d'Independance Day qui, après avoir détruit deux fois la Terre (ID4, le Jour d'Après) et autant de fois New York (Godzilla), mais à qui je pardonne tout car il nous a livré Vandamme dans Universal Soldier, a décidé de combiner tous ses rêves de gamins de films-catastrophes dans un seul film. Alors autant les deux premières heures sont super-sympas, autant la demi-heure de fin est pitoyable. Et pour ne pas gâcher votre surprise, amusez-vous quand (si) vous allez voir ce film à repérer ces purs moments de bonheur qui consistent à saupoudrer l'ensemble de morceaux choisis dans les oeuvres ci-dessous (liste non exhaustive) :

- Da Vinci Code
- Schwarzy
- Tremblement de Terre
- une explosion nucléaire
- Le Pic de Dante
- La Tour Eiffel détruite (comme dans tous ses films, vu que le gus n'aime pas les français)
- l'Aventure du Poséïdon
- Predator 2
- Le Jour d'Après (dans le genre oui, je remets mon propre film et je vous emmerde)
- Opération Dumbo Drop
- L'Arme Fatale
- Le Grand Moff Tarkin de la Guerre des Etoiles (si si ! Hallucinant celui là)
- Titanic

Tiens pour la peine, le petit quizz de ceux qui n'ont pas vu le film et qui veulent se gâcher un suspens inexistant : parmi la liste des protagonistes ci-dessus, lesquels vont survivre à la fin du monde livre tel que l'Amérique la conçoit ?

- Jackson Curtis : le héros, un écrivain looser
- Kate : l'ex-femme de Curtis, médecin de son état
- Gordon : le mari de Kate, chirurgien esthétique de son état
- Timmy : le fils de Jackson et Kate qui déteste son père au début du film
- Kevina : la fille de Jackson et Kate qui met encore des couches à 7 ans
- le Président des USA Wilson (Danny Glover)
- Laura Wilson : professeur de sciences et accessoirement fille du président
- Adrian Helmsley : le géologue héros black de l'aventure
- Satnam, le scienfifique indien (d’Inde dois-je préciser) pote d'Adrian
- le père d'Adrian, pianiste
- Charlie Frost (Woody Harrelson) : le cinglé qui a tout découvert de la conspiration
- Yuri, le milliardaire russe ancien boxeur
- Tic, le fils gros porc de Yuri, jumeau de Tac
- Tac, le fils gros porc de Yuri, jumeau de Tic
- Tamara, la pouffe de Yuri
- le Chihuaha de Tamara
- Sacha, le garde du corps de Yuri
- Curtis, le chauffeur de Yuri
- Roland Picard le directeur du Louvre
- Le président Français
- La Chancelière Allemande
- Le premier Ministre Anglais
- Le premier ministre Italien
- La Reine Elizabeth d'Angleterre
- Le Gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger
- Carl Anheuser, le super-conseiller du président des USA
- un bonze
- le frère du bonze, qui ne sait pas lire mais qui sait souder
- les grands-parents du bonze

Etc.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Verrouillé