en tres rapide (trop de boulot) : je dis juste que 2 sites arrivent a donner à partir d'une information deux lecteures différentes, par volonté ou non à voir.
Donc partant de la je constate que la fiabilité des lectures à notre disposition est à mettre en question, je ne pars pas d'un cas isolé il y a les mêmes exemples de déformation tout le temps, souvent dans une volonté de faire un titre ou d'orienter la lecture.
Reste AFP pour avoir une info peut etre plus "pure" mais pas forcément aussi interessante (pas de discutions / enrichissements dessus)
Donc, et comme je ne dis pas que toutes les info sont fausses (# de certaines sont souvent déformées / orientées) je les prend avec considération et ne vais pas partir en croisade au quart de tour sur tel ou tel sujet "révélé" par un article .. chose que je pense voir trop souvent, surtout sur les forum
Mais bon, de toute facon ce n'est pas la vérité qui compte à la fin mais la version de faits qui a eu la meilleure propagande !
Sur ce point croire qu'a L5R les grues ne sont que des parasites nuisibles qui déforment la vérité et ne comptent pas au final est une grave erreur d'interprétation : si leur vision gagne c'est qu'ils ont raison malgré tout et l'adversaire est battu, point. Ensuite le seul espoir de rétablissement de la justice est le karma

... bin c'est pareil RL & L5R
je sais pas si j'ai répondu