JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Re: JEUX (plateau, figurines, carte, vidéo, etc...)

Message par Toshi » 21 juil. 2011, 18:11

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 25 juil. 2011, 09:34

J'ai adoré World of Warcraft (période Vanilla).

J'adore Star Wars.

Je respecte grandement Bioware (Baldur's Gate,Dragon Age, Mass Effect, KOTOR...)

Alors forcément...

http://www.youtube.com/watch?v=ZMhoz1Gh2Hg[/video]

Vivement la fin de l'année, que ma Twilek Bounty Hunter fasse ses premières armes! (Piou! Piou piou piou! BAOUUUMMMM! Piou piou!)*

J'hallucine juste sur le prix de la version collector... 149€.... (et pire, 179€ chez Escromania). Oui, il y a une statuette de chez Gentle Giant, mais quand même... Le pire c'est que je vais quand même craquer... :(

* sons non définitifs

Toshi
Karo

Message par Toshi » 11 août 2011, 16:53

J'ai testé JAMBO :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... rub=detail

Très très sympa, une mécanique bien huilée façon GERMAN style. j'ai testé en 1 contre 1.

Un jeu rapide. Un matériel agréable. Beaucoup d'interaction avec l'adversaire.

Peut être un peu trop axé sur la puissance des objets que l'on peut poser ... mais bon après c'est le tirage qui fait qu'on en pioche pas alors que l'autre en a plein :)

Bref, je recommande (pour dire je vais même l'acheter :p )

Kakita Ideochi
Marchand noble

Message par Kakita Ideochi » 11 août 2011, 18:42

Ah merde, je réagit en voyant ça que 20 jours plus tard environ... Désolé Marumoto.

WoW ok, Starwars tout pareil, bioware oui oui !

Mais Starwars le mmo par bioware... Je suis HYPER sceptique.
Parceque dans une vidéo de gameplay, faite et arrangée par les devs, une pub quoi en somme qui montre le meilleur du jeu... Tu vois brièvement par moment, des mobs et pjs qui se téléportent a cause de lags probables, ou juste de bugs d'animation (bien pire), et du graphisme, d'après ce que j'ai vu, qui casse pas trois pattes a un canard.
Comment dire... Ok, licence starwars, et grande boite bien réputée. Donc fans, donc vente en masse, donc fric a se faire, donc arrêt d'une bonne partie des gens qui ne renouvelleront pas après le premier mois gratos avec la boite :)
Enfin je suis surement parano (on dit hyper vigilant parait il), mais je vois venir la deception totale façon Fable 1 (bon au demeurant, mais grosse polémique des joueurs qui c'étaient fait avoir par la pub "vous ferez ce que vous voulez en jeu" ) et ça me stresse...
Surtout qu'un mmo de qualité, qui passionne les foules... Dernièrement... Hum... Je cherche je cherche. (Peut être Rift, qui a eu le mérite d'avoir une bêta très aboutie techniquement et très peu de bugs), mais meme la j'ai un doute.
Image
Image

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 11 août 2011, 19:58

Star Wars: The Old Republic ne sera je pense pas le meilleur MMO du monde. Par contre le suivant quotidiennement, je pense en toute franchise qu'il sera très bon. Voir excellent. Ce qu'il faut retenir, en gros, de ce jeu:

_ 8 classes jouables, 4 coté Républiques, 4 coté Empire. Chaque classe a un large éventail de possibilités (tank, heal, ranged dps, close dps...). On retrouve Chevalier Jedi, Contrebandier, Chasseur de Primes, Soldat etc...
_ 9 races au choix au démarrage (Zabrak, Miraluka, SIth au sang pur, Chiss etc...), puis des races débloquables par la suite.
_ 19 planêtes à parcourir.
_ Un vaisseau personnel, personnalisable, accompagné d'un équipage que l'on peut envoyer récolter, faire des missions diplomatiques etc...
_ Un de nos compagnons nous accompagnent en jeu, chaque compagnon étant d'un type précis (tank, dps, heal etc...). On est donc un mini-groupe à soit, et on peut ainsi varier son gameplay (je joue dps, je m'accompagne soit d'un autre dps pour etre une vraie force de frappe, soit un heal pour une mission plus difficile etc...)
_ Il y aura des romances (!) entre son personnage et certains de ses compagnons.
_ Un systéme de craft à deux vitesses: un classique à la WoW, pour permettre au casual de s'équiper ou de faire ses "popos", et un bien plus difficile, qui demandra de l'investissement, du temps, de la chance, des échanges avec d'autres joueurs etc..
_ Chaque classe à son lot de quêtes personnelles, qui racontent une histoire divisée en chapitre. Il faut donc monter toutes les classes pour ne pas manquer certains pans de l'histoire. Hu hu.
_ Un système de gestion Clair/Obscur. En fonction des choix lors des quêtes, on pourra passer de neutre au côté clair ou obscur. Cela changera comment certains PNJ se comporte, débloquera des quêtes et fera évoluer le comportement de nos compagnons.
_ Les donjons (appelés Flashpoint) auront des embranchements en fonction des choix des joueurs. Un des exemples qui nous a été montré: les joueurs repoussent une invasion de soldats de l'Empire dans un vaisseau. Pour accéder à la salle de contrôle, ils doivent soit prendre un chemin difficile, soit dépréssurisé une partie du vaisseau, tuant par la même une partie de l'équipage. Un joueur choisissant le chemin difficile remportera des points Clairs, l'autre des points obscurs. Etant en groupe, à chaque choix un joueur est désigné, et c'est son choix qui sera suivit, sauf si son choix est minoritaire (les donjons se font à 4). Heureusement, les joueurs ayant choisit l'autre choix auront les points de karma correspondant à leur propre choix.
_ Toutes les quêtes sont doublés, et scénarisées.

Et encore pas mal d'autres choses :) Alors même s'il aurait surement ses défauts, je pense qu'il sera vraiment un des gros jeux de l'année.

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 11 août 2011, 22:19

Mouais, je suis beaucoup plus sceptique sur ce jeu qui me dit vraiment rien qui vaille. :langue:

Kakita Ideochi
Marchand noble

Message par Kakita Ideochi » 12 août 2011, 02:29

Je suis d'accord sur son potentiel hein.
Il en a certainement, et bioware, c'est pas des nazes. Et puis SW j'aime. Et puis la période KOTOR enfin développée plus avant c'est super.

Mais des problèmes techniques visibles (du moins a mon oeil qui a joué a tout les mmos payant depuis Everquest 1... y'a 12 ans maintenant... Fait une tonne de bêta, et donc, assez critique et blasé par le manque de finition régulier.) Tel que ce que j'ai cité en exemple dans une vidéo gameplay faite pour allécher le client.
Une pub, sympathique et bien réalisée au demeurant. Qui DOIT donner envie de jouer, en ne montrant bien sur, que les côtés réussis du jeu :)

Ben... Des problèmes techniques crasses comme ça... Moi la en les voyant, j'ai fait "O.o" (oui c'est mes yeux, l'un écarquillé l'autre non).

Et autant faut bien relire, a ce point, les 2 premières lignes de ce post.
Et oui, je sais bien que toutes les bêtas que j'ai fait, hormis Rift, meme si il en avait un peu des bugs léger quand même. Surtout Wow Vanilla par exemple contrairement a la propagande FanBoy. Ont des soucis techniques souvent lourds et difficilement patchable sans une refonte du jeu lui même. (Non je ne parlerai pas de FF14 en détail qui m'a juste écoeuré, alors que je suis un FanBoy de certains FF en solo :p et que j'avais de grands espoirs.)

Mais bon... Ok dans une bêta, normal presque, même si la bêta est de plus en plus monopolisée par des jeunes sans éducation (j'ai pas dit stupide mais je le pense) Qui veulent un jeu parfait et gratuit, en gardant leur perso en version normale... Un pré lancement en fait sans obligation d'achat.
Mais pitié (oui je commence tout mes paragraphes par Mais, c'est lourd, désolé) PAS DANS UNE PUB !
Ils ont le choix des séquences, des animations montrées, ils peuvent meme trafiquer complètement et montrer du fictif qui n'est pas accessible aux joueurs en vrai. Et oui, ça c'est déjà fait. J'ai pas d'exemple précis sous la main, mais bon. Ma mémoire se souvient du sentiment trahit, pas de la raison :)
Si le meilleur qu'ils ont trouvé, le plus abouti, le plus représentatif du jeu... Comporte quelques bugs. Même détails mineurs quoi.

Ca me rassure pas.

Mais (oui encore) ne me mécomprenez pas... J'ai postulé pour la bêta bien sur, et j'acheterai probablement la boite, je pesterai surement sur les soucis que j'y verrai, mais j'y jouerai au moins mon mois inclus :)
Comme d'hab :)

Bon sinon, si tu as le courage de lire jusqu'ici et donc, a survécu a ma diatribe inarrêtable sur ce point de détail.
Question.
Avec le système de camp a choisir dépendant de ta classe...
Et les points obscur, clairs.

On peut faire un jedi consulaire obscur?
Ou un chasseur de prime lumineux ?
Image
Image

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 12 août 2011, 10:57

Je ne jugerai plus jamais un MMO sur sa beta.
Parce qu'il est arrivé des MMOs avec des betas moyennes, voir mauvaises, pour donner de relativement bons jeux, et puis des betas parfaites, incroyables, comme celle de Rift, qui aboutissent à un jeu d'un ennui monstre une fois le niveau max atteint.
Quoique j'avoue, FFXIV était si transcendantalement mauvais (le pire fail de l'histoire du MMO, loin, loin devant Warhammer), que juger sur la beta suffisait.

Pour SWTOR, si tu veux juger un peu plus du gameplay, bien que le jeu soit encore sous NDA, je te conseille http://www.alterswtor.com/ qui leak quelques videos/images (par contre faut passer souvent parce qu'elles disparaissent vite!)

Concernant ta question (oui j'ai lu jusqu'au bout!), tu pourras faire évoluer ton personnage du côté clair ou obscur de la Force, mais tu resteras par contre quoiqu'il arrive dans ta faction (République ou Empire).

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 12 août 2011, 12:38

En parlant de pire fail de l'histoire du MMO, rien ne peut battre Dark & Light. Pour une fois que c'est un record Français, il ne faut pas l'oublier !

Kakita Ideochi
Marchand noble

Message par Kakita Ideochi » 12 août 2011, 16:43

Ah ben FF14 tout de même, avec ses environement séparés en zones gigantesques (et hyper longues a charger), constituées en fait de... bloc... copié collés ad nauseum. (discussion choc et classique : Ouais la zone est gigantesque super, et c'est booooo !" suivi de "Ouais mais la dans ma vue, avec un écran 16/9 ça pue du cul, j'ai juste 14 fois l'exact meme arbre, l'exact meme colline, et l'exact meme bosquet... sans bouger d'ou je suis ni tourner l'écran" du gars un peu critique quoi. et forcément la réponse inévitable "ouais t'as raison, mais bon, ils vont patcher ça bientot !" du type qui pige pas le soucis :) ) Ainsi que les interviews du dev en chef, a la "Le saut du perso dans les mmo ? Useless". :)
Ca tenait un beau ponpon.
Je me souviens plus de dark & light par contre. Zutouille.

Marumoto-chou, Certes, juger un mmo sur sa beta, ça fait tache, et tu as raison sur tes exemples, vu que je suis d'accord... Tu ne peux qu'avoir raison :p
Mais bon, sur une vidéo commerciale de pub arrangée par la boite, quelques bugs indiquant un manque de finition... Ca fait sérieusement tache quand meme.
Après tout, si ils étaient sérieux sur leur jeu et un peu appliqué, ils auraient au moins regardé et décortiqué leur propre vidéo avant de la finaliser.
Et surtout... Ca me fait penser que si ils patchent (ou trichent) pas leur jeu pour une vidéo d'appat du poisson... (euu du geek fanboy). Qu'est-ce qui me prouve qu'ils le feront régulièrement et bien une fois le jeu sorti?

Ensuite, me reste qu'un truc a dire en fait :

Chevalier jedi républicain qui balance des éclairs et fait des force chock ! Oh PUTI ! :) (entre nous, je trouve ce cas pourri. tout simplement parceque chez l'empire, si j'ai pigé, t'auras les classes de sith... et donc qu'un jedi républicain full coté obscur, c'est juste s'être trompé a la créa. A mon sens de puriste :p Et inversement. Un sith full coté lumineux par les quêtes... Faudrait aussi lui offrir l'option "rejoindre la rebellion finalement et devenir un vrai jedi en quête de rédemption" Ce qui est quand même un brin super dans le concept de SW. En plus, ce serait pas le premier jeu a faire ça, les changements de camp/classe, souviens toi si tu as testé Everquest 2 récemment, avec la possibilité de prendre une classe de chevalier de l'ombre, une grosse race qui tache genre troll avec, donc oui, côté obscur et de faire une quête assez épique de trahison de ton camp, puis d'intégration au camp adverse, voir rester neutre. Et dans cet exemple précis, a la fin, le shadowknight pardonné et plein de regrets (tarlouze), devient un paladin troll... Et la... Ca tape.)
Image
Image

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 12 août 2011, 19:41

Disons que le changement clair/lumineux n'impacterons pas autant le personnage. Il souligneront plus une ligne directrice. Ainsi le Sith n'est pas forcément une raclure ultime, juste quelqu'un qui souhaite la victoire des idéologies de l'Empire. Le Chevalier Jedi obscur par exemple se battra toujours pour la République, mais il n'hésitera pas à tuer hommes, femmes et enfants ayant un temps soit peu cotoyé le côté obscur, alors que le Sith lumineux laissera en vie des membres vaincus de la République s'il sait qu'ils ne poseront plus jamais d'ennui à l'Empire. Ca évite justement le côté manichéen des gentils et bons républicains face aux charognes de l'Empire. On est plus sur la confrontation par exemple d'un Darwiniste avec un anti-évolutioniste que sur une confrontation bons/méchants.

Quand à FFXIV.. Ah ah la loose. Dire que j'étais heureux de faire la beta fermée. 30 mn pour parcourir, à pied, l'intégralité du monde entre les 3 villes, les copié-collés sans fin, l'impossibilité de savoir si un ennemi est fort ou pas, la pire interface jamais créé avec un lagg monumental, un système de mise en vente des objets pathétiques (Hotel des ventes? Youhou?!), 8 quêtes toutes les 48h, pas de saut et devoir faire 5 minutes de détours à cause d'un dénivelé de 50cm... Ah ça, quand les directeurs du développement ont dit "non on a pas regardé les autres mmos", on les a cru! :cut:

Kakita Ideochi
Marchand noble

Message par Kakita Ideochi » 12 août 2011, 20:15

Ah ok...
En meme temps je trouve dommage que ça impacte pas trop le jeu en fait le coté clair / obscur donc, parcequ'avec un seigneur site lumineux, faire une quete qui nous change en jedi consulaire republicain... C'est juste du fun en barre (milka).
Et ça evite de refaire un perso a 0 dans certains cas, parceque bon, dans beaucoup de mmo, le pex... c'est chiant. (Je connais que WoW en fait ou c'est peut être que je connais trop bien, et qu'ils ont vraiment simplifié avec des tonnes de bonus, ou je guide des gens pour faire le 1-85 en environ 2 semaines. Du moment qu'ils ont ce fichu bonus de parrainage, qui ne fait pas moins que TRIPLER l'exp gagné a vie, du moment qu'ils jouent en tandem... Ce qui n'est pas si rare. J'ai tenté de jouer en trio, 2 en couple parrainage, et moi a coté sans le bonus, je pouvais juste rien faire quoi. Je jouais 2 fois plus, je connaissais le truc par coeur alors que eux découvraient, c'était un peu horrible, pour mon égo, et pour la solitude de jouer sans eux finalement. bref... je divague)

FF14...
Que dire...
30 minutes pour faire le triangle entre les capitales ?
Sérieux ? Faut que tu me montres tes raccourcis, parceque moi, c'était plutot 1h pour un côté du triangle seulement, accompagné, sans faire de détours... Meme si parfois on bifurquais un petit peu pour récupérer un crystal dont j'ai oublié le nom, qui sert entre autre de point de rez et de téléport. Et franchement, courir 1h pour atteindre l'autre capitale, indispensable pour pouvoir jouer avec ses potes qui ont pas fait la meme classe / race . (surtout classe). Avec les environnements bidons, l'absence de saut comme tu le dis si bien, voila quoi, non merci.
Je plussoie amplement tout ton laïus d'ailleurs sur les problèmes que tu mentionnes.
Tu omets par contre habilement, fin publicitaire FanBoy de Final Fantasy que tu es, je l'ai bien saisi... ;)
De parler d'un truc ignoble.
Les 100 points que tu a la créa, qui te servent a payer les téléportations, a raison de 2 points dans ta zone, 4 dans une autre zone, 6 quand c'est carrément une autre capitale... (si je me souviens bien)
Et qui bien sur, ne se regagnent pas... Ou un truc en théorie comme 8 par jour, mais bon, ça buguait bien du moins au début.
Couplé au fait que bon, quand il te faut 10 minutes de trajet pour aller de la capitale ou tu as déco, en faisant ton craft et en prenant les quetes, au point de départ des quêtes...(et encore, compter bien 5 minutes pour aller du hub départ quetes a la cibler a tuer, en temps chronométré, sans tp possible ni accélération) Et donc, qu'en gars un peu naif, et surtout qui ne veut pas se co 3h par soir, et ne faire que du trajet, ben tu te téléportes.
Ben tu tombes très vite a 0. Et la c'est juste pas choupi le jeu.
Genre moi qui avait plein de potes (qu'en plus j'avais motivé pour tenter le jeu dès le début en préco collector, et en prenant un abo de 6 mois pour certains... Pub faite par moi que je regretterais toujours je pense, mes potes en questions me la rappelant souvent quand je parle d'un mmo sympa).
Pleins de potes sur le jeu donc, avec des variations de classe et donc des capitales différentes...
Parmi les premiers a avoir débloqué tout les téléportes des zones de base. (Premier truc que j'ai fait a l'ouverture des serveurs de la béta fermée)
Ben... 2 jours plus tard j'étais a 0 sans espoir de remontée.
Parceque pour aider, je me téléportais dans la capitale ou etais le pote, et ensuite je le faisais accompagner ma téléportation dans les 2 autres, lui permettant, lui gratos, accompagner ne coutant pas de point, de débloquer les tp importants.
Vous allez me dire "Oui mais avec plein de potes, t'avais qu'a ensuite te faire accompagner" Mais bon, au bout d'une semaine, plus personne de mon groupe n'avait de points ^^ Meme si on optimisais plutot bien les roulement de tp.
Image
Image

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 12 août 2011, 20:28

J'ai peut être fumé sur les 30 minutes, mais ca me semblait pas si long que ça, les maps étant si petites au final.

J'avai oublié l'histoire des points de tp. Ou alors mon cerveau, pour éviter les séquelles, l'avait effacé... Une autre belle m... ufufu.
J'ai vu la semaines dernières des collectors FFXIV à 19€. Et le jeu simple à 9€ à Virgin. C'est encore 8€ trop cher :lol:

Kakita Ideochi
Marchand noble

Message par Kakita Ideochi » 12 août 2011, 20:37

Ah non, donner 19 euros au client pour qu'il daigne te débarasser d'un trop grand stock de boites de FF14.
C'est bien.
Oh attends, tu voulais pas dire ça ?

Comparé a euuuuu bordel quel jeu déjà ? ah oui SWtor a 149 non la collector ? foutage de gueule d'ailleurs :)
Image
Image

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 14 août 2011, 17:35

Marumoto a écrit :Disons que le changement clair/lumineux n'impacterons pas autant le personnage.
Ils ont juste incorporés le système Paragon/Renegade de Mass Effect. En résumé Shepard se bat contre une menace galactique mais voila il peut le faire en se comportant comme un héros ou comme un salopard pragmatique fini. Mais au final tes choix ne changeront pas le fait que tu veux sauver la galaxie.
Après si ils font ça bien, le fait d’être un bon en la jouant Obscur bah ça t’enlèvera des choix ds certaines discussions, ça pourra peut être te couter l'aide de certains alliés etc. Mais aussi la jouer badass, dans le genre jedi qui a le potentiel de devenir un Sith sauf que c'est un insoumis et que la République est un meilleur compromis pour lui.

(Du coup j'attends Mass Effect 3 avec plus d'impatience que Diablo 3, juste pour voir les conséquences de tous mes choix, depuis le premier opus :mal:)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Répondre