[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 26 juil. 2007, 08:40

Je te résume tout ça en deux mots : Michael Bay.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 26 juil. 2007, 12:44

les transbots étaient géniaux... :fete: J'ai beaucoup aimé, c'etait bien bourrin, mais bon en même temps le titre c'était: "transformers"! on va voir le film pour les robots et basta :france:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 juil. 2007, 10:24

Hier j'ai vu King of Comedy du m^me réalisateur que Shaolin Soccer. Sur le milieu des acteurs de ... Hong Kong peut-être, super drôle et innovant.
ImageImageImageImageImageImage

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 27 juil. 2007, 10:50

Shosuro Akae a écrit :les transbots étaient géniaux... :fete: J'ai beaucoup aimé, c'etait bien bourrin, mais bon en même temps le titre c'était: "transformers"! on va voir le film pour les robots et basta :france:
Je ne vais jamais voir ce genre de films au cinéma, non pas que je désapprouve le divertissement (j'en loue certains en DVD pour pas mourir idiot, même si on est d'accord, le grand écran "claque" pour ce type de film)
Je considère le fait de prendre une place comme un acte politique, comme un bulletin de vote. Chaque ticket vendu est comptabilisé ; aller voir un film d'un petit circuit de production est un acte militant et très souvent une bonne surprise. Mais ces films sont en voie de perdition : j'en ai assez de voir qu'il n'y a quasiment plus de films de cinéma, mais plutôt des films de divertissements. En effet, à force de ne parler, voir uniquement ce genre de films de divertissement, on court droit à une uniformisation ... qui est déjà bien avancé.
Quand on pense que Ferrara ne trouve pas (ou très difficilement) de producteur pour financer son dernier film, que Lynch court toujours après !
Peut être allez vous me répondre que vous ne voyez pas que ça, très bien, mais à vrai dire, depuis que je suis sur ce forum, je n'ai jamais (ou presque jamais) vu quelqu'un citer (avec discussion qui s'ensuit) un film d'auteur (qui ne soit pas purement japonisant ...).
Je trouve cela dommage ... mais peut être suis-je passer à travers ces critiques/discussions sans les voir ?
J'aime les gens !

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 27 juil. 2007, 10:54

Bof, les films d'auteurs, en général je vais les voir sans en parler ici, disons que ce n'est pas forcément le lieu à mes yeux (pas l'habitude...). Maintenant, je ne sais pas si "film d'auteur" veut dire pour autant "film de qualité" (ni si il apporte quelque chose au public faisant le déplacement...).
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 juil. 2007, 10:55

Je proteste ! Y'a les films Varock ! :france:
Une fois j'ai recommandé Ocean's 13 pour les scènes de syndicalisme révolutionnaire au Mexique. (C'est mon penchant)
ImageImageImageImageImageImage

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 27 juil. 2007, 10:56

Mirumoto Ohmi a écrit :Bof, les films d'auteurs, en général je vais les voir sans en parler ici, disons que ce n'est pas forcément le lieu à mes yeux (pas l'habitude...). Maintenant, je ne sais pas si "film d'auteur" veut dire pour autant "film de qualité" (ni si il apporte quelque chose au public faisant le déplacement...).
Là c un autre débat, y'a des bouses c'est comme partout ...
J'aime les gens !

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 27 juil. 2007, 11:03

Oui certes. En ce qui me concerne, j'avoue que "transformers" n'est pas spécialement mon genre de film, après il est peut-être bien dans son genre... En bref, si je vais le voir, ce sera avec un groupe d'amis motivé, mais pour ma part je ne proposerai pas spontanément ce film.
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 27 juil. 2007, 11:12

Autre manière de poser un acte militant : aller voir de bons films indépendants au cinéma et se procurer autrement les blockbusters décérébrés.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Toshi
Karo

Message par Toshi » 27 juil. 2007, 11:20

ouais ... sinon y a aussi pas se prendre la tête et se faire plaisir ...

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 27 juil. 2007, 11:29

Kyorou a écrit :Autre manière de poser un acte militant : aller voir de bons films indépendants au cinéma et se procurer autrement les blockbusters décérébrés.
oui je suis en effet asse d'accord avec ça ...
J'aime les gens !

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 27 juil. 2007, 11:32

Sauf que ce débat risque d'être biaisé dès le départ : film d'auteur ou grand public, ça n'augure en rien de la qualité du produit final en fait. Enormément de films considérés comme des classiques aujourd'hui sont des films de studio : les western de Ford ou Hawks ou les chambarra de Kurosawa et Gosha étaient produits par des majors ayant pignon sur rue et drainaient les foules.
Tsukamoto était un indépendant mais fait des films de studio depuis qques années : a t'il perdu son talent au passage ? En quoi des mecs comme Cameron, McTiernan ou Mann, qui oeuvrent au sein du système, ne seraient-ils pas des auteurs, considérant la thématique sous jacente de toute leur filmo ? Peut-on considérer le SdA comme un film d'auteur, sachant la liberté dont a joui Jackson sur le tournage (ou n'est ce qu'une question de budget) ? Quelle différence entre le Del Toro de Blade II et celui de l'Echine du Diable ?
Etc.
Pour moi, la seule chose qui doive guider dans l'appréciation d'un film est sa qualité réelle et non présupposée.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 27 juil. 2007, 11:48

Enfin bon "Transformers" signé M. Bay est loin, loin très loin d'un Ford.
Les films de cinéma de studios dont tu parles (je retiens les Ford, Kurosawa) semblent sortis d'outretombe.
On ne peut pas dire que SdA soit un film de cinéma ... un bon divertissement certes, mais le travail de réalisation est faible d'un point de vue artistique et recherche cinématographique.
Je ne parle pas de présupposé, j'ai pas dit qu'un film d'auteur (ou à petit budget) est mieux.

Je regrette juste de n'avoir vu ici que des critiques/discussions (hors cinéma japonisant) autour de films tels que Superman, Transformers, SdA, Blade et autres ... c'est à dire du film de studio ET de divertissement unique.

Je n'ai rien contre les films de studio, mais si tu regardes attentivement le pourcentage de film de cinéma (dans le sens pur) face aux films de divertissements qui sortent de ces studios, cela est faible et d'ailleurs de plus en plus faible.
(je n'ai pas vu Transformers, si ce n'est que des BA et making of mais je doute que ce soit un film "de qualité" cinématographique ... un bon divertissement ok, mais pas plus)
J'aime les gens !

Ben
Diplomate

Message par Ben » 27 juil. 2007, 11:51

On ne peut pas dire que SdA soit un film de cinéma ... un bon divertissement certes, mais le travail de réalisation est faible d'un point de vue artistique et recherche cinématographique.
La réal du SdA est pauvre d'un point de vue artistique

...

rien à rajouter
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 27 juil. 2007, 12:00

D'un autre côté, il me paraît logique de parler davantage de films pouvant être vu par la majorité des gens de la voix... de la même façon que dans une conversation, on en parlerait plus facilement...

Maintenant, d'accord à fond avec le Ding'O, grand public ou d'art/d'auteur, ça ne préjuge en rien de la qualité, sans compter les préférences personnelles (on peut adorer détester un film donné, quelque soit les raisons...).
Image

Verrouillé