Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Mirumoto Ohmi
- Diplomate
C'est ça: c'est bien de ce dont je parle.
-
Kyorou
- Artisan de clan
En fait, j'ai un peu l'impression qu'il y a un vieux complexe d'infériorité vis-à-vis des Coréens qui est bien ancré dans la culture japonaise (ça doit dater de l'époque où la Corée servait d'intermédiaire entre le Japon et la Chine) et qu'ils essayent de compenser en méprisant en bloc tout ce qui est coréen.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
je pensais que cela venait du fait que les premiers veritables immigrants au Japon furent des Coreens et des Chinois.
Sinon les soeurs Tran Nhut c'est pas mal du tout comme livre, meme si le passage en poche est plutot lent... j'attends toujours celui sur la Renarde.
La poudre de Maitre ? est excellent.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Ding On
- Magistrat de clan
Fausse manip'.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Kyorou a écrit :En fait, j'ai un peu l'impression qu'il y a un vieux complexe d'infériorité vis-à-vis des Coréens qui est bien ancré dans la culture japonaise (ça doit dater de l'époque où la Corée servait d'intermédiaire entre le Japon et la Chine) et qu'ils essayent de compenser en méprisant en bloc tout ce qui est coréen.
Comme dit Shikiu, en fait, les premièrs vagues de migration "modernes" furent es coréens employés pendant l'essor économique de Meiji à faire les tâches les plus humiliantes (le statut des eta ayant disparu, notamment).
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
pas disparu, modifié.
c'est en 1871 qu'officiellement la discrimination a leur égard a cessé.
et puis on les a laissé dans leur merde et il a fallu attendre 1969 pour qu'une politique gouvernementale officielle voie le jour à leur sujet en matière de discrimination et d'insertion sociale.
on les appelle plus des eta mais des bunrakumin et on estime qu'ils sont encore dans les 2 millions a vivre plus ou moins ghettoisés
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Soit 2% ... le même taux qu'au début de Meiji.
-
Oni no shinjo
- Moine
Le tome 10 du trone de fer est prévu pour octobre en format poche.
Mort aux ennemies du Khan
-
Mirumoto Ohmi
- Diplomate
Oni no shinjo a écrit :Le tome 10 du trone de fer est prévu pour octobre en format poche.
C'est pas un poisson d'avril?
Si c'est le cas, méfiance: Ryumi recherche activement un partenaire de jeux, on risquerait de ne plus entendre parler de toi par la suite!

-
Oni no shinjo
- Moine
non non c'est vrai, je tiens a ma peau(au sens litteral)
A noter que le tome 11 est sensé sortir en même temps ainsi qu'un recueille de nouvelle le tout chez j'ai lu.
A noter aussi le 6ieme tome de la compagnie noire , ainsi que le 6ieme tome des aventuriers de la mer ce mois-çi.
Mort aux ennemies du Khan
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Mirumoto Ohmi a écrit :Oni no shinjo a écrit :Le tome 10 du trone de fer est prévu pour octobre en format poche.
Si c'est le cas, méfiance: Ryumi recherche activement un partenaire de jeux, on risquerait de ne plus entendre parler de toi par la suite!

Je suis passée en Vo pour le trône de fer. Les traductions c'est trop long à attendre
(même si plus c'est long....) et surtout, tu t'apperçois que tu perds beaucoup en ne lisant pas la VO

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Kyorou
- Artisan de clan
Bayushi Ryumi a écrit :et surtout, tu t'apperçois que tu perds beaucoup en ne lisant pas la VO
Comme souvent, hélas.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
-
Mirumoto Ohmi
- Diplomate
Bayushi Ryumi a écrit :Mirumoto Ohmi a écrit :Oni no shinjo a écrit :Le tome 10 du trone de fer est prévu pour octobre en format poche.

Je suis passée en Vo pour le trône de fer. Les traductions c'est trop long à attendre
(même si plus c'est long....) et surtout, tu t'apperçois que tu perds beaucoup en ne lisant pas la VO

Ah oui, c'est vrai... En fait j'en étais resté au moment où ton cher ami ayant annoncé le tournage d'une série sur le trône de fer avait mystérieusement disparu de la circulation...
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Ah bon ? Bizarre je ne m'en souviens pas
@ Kyorou : Oui, c'est très vrai pour la plupart des traductions. Mais je pense que les livres qui ne sont pas de la lecture dite de poche doivent bénéficier d'un meilleur traitement.

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
En lisant ces annonces de soretie, j'ai eu envie dee vérifier ... Les 13 et 14 de ola Roue du temps de Jordan sont déjà dispos.
Bon, Fnac bientôt moi.
edit : quoique un peu chers ... vive le format poche ...