[Jeu Online] Shinobi

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 02 sept. 2007, 22:23

Je peux t'envoyer la carte, si tu veux. (Même si je reconnais que c'est pas drôle)

Matsuura, bushi cartographe

darkbaron
Moine

Message par darkbaron » 02 sept. 2007, 22:33

Non ça ira, je préfère la surprise.
On ne risque pas d'aller en zone de guerre par hasard?

Sinon, les animaux sont difficiles. Le dodo et le dodo géant sont de grands fuyards (heureusement pour le second, en fait, vu son attaque et sa défense).

Pour les XP, arène ou mission? ça ne me gêne pas de faire les missions, mais j'aimerais savoir si je ne risque pas de finir mort, quoi... ça ferait mal.
darkbaron, multiclassé sdenien/casusien/GROGiste/Tenebraen
Image

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 03 sept. 2007, 00:57

Pour les zones de guerre, si, il en existe trois ou quatre, et tu peux facilement tomber dessus par hasard, en explorant... Et donc, mourir.

A bas niveau comme toi, se farcier du monstre errant n'est pas hyper rentable, c'est juste un petit bonus. A noter que si tu es en mode "fuite", tu gagnes des XP en fuyant devant eux (2 ou 3 XP en moyenne).

Pour les XP, je dirais que l'arène reste plus rentable, mais les missions permettent davantage d'originalité et de rupture de monotonie, et parfois, ça fait du bien.

Mourir n'est pas trop handicapant. Tu respawnes (ouh le terme de geek, je suis pas fier, là...) au même endroit, avec 15 % de vie, tu ne perds pas de niveau, pas de matos ou d'argent, juste tes XP du niveau en cours.

Matsuura, bushi informatif

darkbaron
Moine

Message par darkbaron » 03 sept. 2007, 01:27

D'ailleurs, je suis mort face à un clams. Ils sont vachement forts, ces coquillages. Je sens que je vais revenir au village pour m'entraîner à l'arène et monter mes trois compétences ninja au max: mes jutsus de fuite se sont avérés inefficaces.
Image

Ben
Diplomate

Message par Ben » 03 sept. 2007, 07:16

le monstre qui m'a tué le plus de fois c'est le phénix
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 03 sept. 2007, 07:58

Le clams ne se trouve que le long des côtes. Ca file un max d'XP, mais moi, je commence tout juste à my frotter, et je suis niveau 43...

Quant au phénix, c'est un monstre des montagnes. Pas glop non plus, ça, les montagnes. Je ne m'y risque pas pour le moment.

Matsuura, bushi frileux

darkbaron
Moine

Message par darkbaron » 03 sept. 2007, 14:25

Finalement, je pense que je vais alterner l'arène (pour les XP, les compétences et l'argent) et l'hôpital (pour les soins). Une fois un certain niveau atteint, je sortirai.

edit: par contre, c'est lourd. Il suffit que l'on oublie son perso à l'arène et il se fait buter.
Image

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 05 sept. 2007, 14:05

darkbaron a écrit :Finalement, je pense que je vais alterner l'arène (pour les XP, les compétences et l'argent) et l'hôpital (pour les soins). Une fois un certain niveau atteint, je sortirai.

edit: par contre, c'est lourd. Il suffit que l'on oublie son perso à l'arène et il se fait buter.
J'en suis au même point que toi (je suis niveau 14 depuis peu) et j'ai trouvé un truc sympa pour gagner plus d'xp en combattant :

Tu apprends le jutsu "Balayette", puis tu vas à l'Arène. Tu ne prends comme adversaire que des ninjas en posture "défensive" et de niveau supérieur.

Ca marche pas mal. :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

darkbaron
Moine

Message par darkbaron » 05 sept. 2007, 14:20

Je ne vois pas le jutsu balayette dans le temple de Mahou. Je suppose que c'est bien du taijutsu?

Bref, je vais rester niveau 10 longtemps (ne jamais rester à l'arène avant d'aller se coucher, les charognards vous foncent dessus, comme vous êtes de bas niveau et de santé moyenne).
Image

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 05 sept. 2007, 14:48

C'est un jutsu spécifique à Chikara. Mais je suppose que vous devez avoir plus ou moins l'équivalent. Je principe est de dépenser un tout peu de sa barre de vie pour faire plus mal à l'autre. Ca ne consomme pas de chakra, juste de la vie.

Matsuura, bushi touriste

darkbaron
Moine

Message par darkbaron » 05 sept. 2007, 14:52

À Mahou, il faut quand même 105 de taijutsu pour apprendre le jutsu le moins puissant, uppercut.
Image

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 05 sept. 2007, 15:31

Je ne me souviens plus de la correspondance "niveau-caractéristiques"... :(

Matsuura, bushi 43

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 05 sept. 2007, 16:13

darkbaron a écrit :Je ne vois pas le jutsu balayette dans le temple de Mahou. Je suppose que c'est bien du taijutsu?

Bref, je vais rester niveau 10 longtemps (ne jamais rester à l'arène avant d'aller se coucher, les charognards vous foncent dessus, comme vous êtes de bas niveau et de santé moyenne).
Désolé, je croyais que tu étais de Chikaro, bro'. ;)

Enfin, avec un jutsu qui fait plus de dégâts qu'un simple coup de poing, je crois que ça peut marcher.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

darkbaron
Moine

Message par darkbaron » 05 sept. 2007, 16:23

Ouaip, mais bon, il va falloir grimper pour cela... ça veut dire combattre, faire des missions simples, ne pas chasser dehors et... ne pas laisser le perso à l'arène la nuit.
Image

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 05 sept. 2007, 16:30

darkbaron a écrit :Ouaip, mais bon, il va falloir grimper pour cela... ça veut dire combattre, faire des missions simples, ne pas chasser dehors et... ne pas laisser le perso à l'arène la nuit.
Motivation, motivation ! :)

Si ça peut te rassurer, je fais exactement comme toi et j'attends de gagner encore un niveau avant de me risquer hors du village.

Bonne chance. :ok:

Shinsei

Répondre