En même temps, en bon Daidoji, la défense, ralentir l'adversaire et réussir à exterminer un maximum avec peu, c'est un dogme! En cela, je me sens proche des Crabes
Quelques conseils :
* éviter de faire un parcours qui favorise la jonction simultanée des deux parcours. Ce que je veux dire par là, c'est d'éviter de mettre une entrée commune pour les deux sources d'adversaires au milieu de ces sources. Il faut au contraire bien gérer le débit et donc réguler cela en s'occupant d'un coté puis de l'autre ;
* favoriser la rapidité et donc bien gérer ses évolutions. Mieux vaut se concentrer sur une évolution bien placée que d'en améliorer une dizaine. Comme la somme des dégats double (environ) à chaque amélioration, faites une calcul... les tourelles de base coutent 5, puis 5-10-20-40-120 pour les dégats suivant : 10-20-40-80-160-400. Si vous investissez et la faite évoluer à son max, une tour de base vous coute 200 pour des dégats de 400 par tir. Si vous préférez avoir 5 tours (5*5=25) évoluée (5*5=25/ +5*10=50/ +5*20=100 => 200) vous avez 5 tours qui font du 80, soit 400 certes, mais répartie dans l'espace avec une plus faible portée. Or cela fait une différence si vous créez un parcours qui tourne autour de vos armes les plus puissantes ;
* les armes le dart tower (dégat de masse, mais très très lent), Swarm tower (que l'aérien, réellement efficace au niveau ultime, car permet de tuer le dernier boss), la Frost Tower (qui ralentie, à utiliser finement et à bien, vu qu'elle coute cher), et la Bash Tower (qui peut sonner des adversaires et donc les paralyser. Très efficace, dure à manier) sont à éviter au début. Concentrez vous sur le parcours et les armes de bases ;
* tester ses stratégies : prenez le mode fun à 10k. Vous avez tout l'argent pour tester votre parcours et les armes. N'hésitez pas, ça permet de se familiariser avec les procédés ;
* le bouton "next level" est à utiliser avec modération au début. Après, lorsque votre défense sera solide, l'utilisation systématique permet de gérer le débit de vos adversaires qui se perdent dans le dédale ;
* mon petit conseil serait de privilégier le tour de base pour l'architecture mais de s'appuyer dans un premier temps sur les typhoon tower qui permettent d'éliminer vite de nombreux adversaires. Et les boss se feront avoir dans un premier temps par les méandres du labyrinthe.
Et pour finir le "hard", il faut déjà avoir une bonne stratégie en "normal". Autrement, vous ne pourrez même pas le terminer.
JBeuh, qui recommande...