Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]
Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade
-
Vlad
- Adhérent

Retsu avait repris un peu de contenance et s'était recomposé le masque impassible des courtisans.
Il avait donné son avis et attendait maintenant en silence que le daimyo donne ses ordres...
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
- La flotte est en état de combattre, je vous remercie. À part les unités expérimentales, toutes peuvent prendre la mer - je ne décompte qu'une barge qui a explosé lors de la bataille. Par contre, je transmettrai votre analyse à Shiro Kaiu : si ma perception de la bataille de Shiro Kuni est juste, des stratèges capables de deviner les mouvements ennemis - en leur assignant une pensée stratégique classique plutôt que l'appétit habituel, il n'en reste pas beaucoup.
Utsuan considérait Kei avec un respect nouveau, comme si ses intuitions lui apparaissaient comme tout d'un coup valables - ou alors c'était la menace sur sa ville natale qui rendaient ses réactions émotionnelles.
-
Hida Koan
- Bureau

- Bon... Et l'annonce officielle n'a-t-elle été faite? Concernant la situation...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
- L'annonce officielle ?
-
Hida Koan
- Bureau

- L'état de la situation, une célébration pour la mort du Champion, donner des informations à la population, je ne sais pas... On ne peut pas compter sur les rumeurs pour les informer ce sera encore pire.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
- En effet. Faîtes lire une proclamation. Bien, je crois que nous en avons fini pour ce soir. À moins que vous n'ayez des questions supplémentaires ?
-
Vlad
- Adhérent

Retsu resta silencieux.
Il n'avait pas de questions supplémentaires. Il se demanda cependant ce qu'il allait pouvoir mettre en place pour parer à une éventuelle attaque...
-
Hida Koan
- Bureau

- Non... Je ferai mander Hida Kisu et préviendrai Hirozaku.
Il y avait sûrement plein de choses à régler mais Kei voyait Sakamasu tous les jours... Et ils avaient déjà entériné pas mal de choses.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Shiranai demanda cependant :
- Qui va organiser la reconstruction ?
- Vous l'avez devant vous. Le gouverneur pour la ville, la karo pour les habitants, et les moutons seront bien gardés.
Sur ces fortes paroles, le conseil se dispersa. Sakamasu retint cependant Kei.
- Kei-san, je voudrais que vous vérifiiez que la légion est bien installée, et aussi à plus long terme que vous m'informiez des conditions de logement des samurai. Des hommes qui dorment mal sont facilement irritables, et des hommes armés irritables font facilement des bêtises.
-
Hida Koan
- Bureau

- Ce sera fait. Le nettoyage du quartier de l'Ombre de Granit a déjà commencé et les eta commencent à réintégrer "leur" quartier.
Elle repensa aux etas qu'elle avait rencontré au cours de l'enquête sur les faux gardes du Conseil.
- Il faudrait les aider aussi... La ville ne pourra pas résister à une "grève" des etas, ni même au fait qu'une bonne partie de plus périssent faute de logement ou de soin. Malheureusement il faut presque tout faire en même temps. Les Lions, enfin les Impériaux, se reprit-elle, ont ramenés des matières premières, j'ai regardé sur les listes il devrait y en avoir suffisamment pour la première vague de réfection. Sans compter qu'on devrait pouvoir récupérer certains éléments des bâtiments effondrés. Je vais essayer de voir ça dans la journée. Ça vous convient ?
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
-Tout à fait. Je dirai aux impériaux de vous consulter pour tout ce qui relève de leur secteur et de leurs relations de voisinage avec le quartier eta.
J'aimerais aussi que vous vous occupiez du relogement des samurai. Nous avons quelques heurts entre nobles et heimin dans les logements provisoirement mis à disposition du Clan du Crabe.
-
Hida Koan
- Bureau

- Je vais m'en occuper de ce pas, à moins que vous n'ayez un autre point à aborder... J'y vais au moins pour prendre la température, ajouta-t-elle gauchement.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Hida Koan
- Bureau

Elle se rendit dans l'île centrale, à qui d'ailleurs il faudrait également trouver un nom, par une petite barge brinquebalante qui accosta sur un des bords stabilisé, après avoir zigzagé entre des débris flottants. Il y avait ici un bon morceau de quartier à reconstruire, de la rue des auberges, et toute une zone à habiliter.
Elle entendait presque déjà les esclandres à sa descente de bateau. Les affectations de bâtiments ne plaisaient pas à tout le monde mais il y aurait toujours des insatisfaits non?
Elle se dirigea vers le bruit. Au moins fut-elle, au premier abord, satisfaite de la qualité des travaux en cours. La nouvelle berge ne s'affaisserait pas de si tôt, c'était un point positif de la journée !
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Hida Koan
- Bureau

Dans une petite cour, à l'abri des yeux indiscrets mais pas des oreilles, un petit samurai replet, accompagné de son yojimbo non moins grassouillet mais beaucoup plus grand, semblait se prendre le bec avec une montagne de muscles. Heimin par contre.
Autour de la cour, trois bâtiments neufs. Ce devait être l'objet du désaccord.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
- Cette maison était à moi avant que j'en sois chassé par les ronin. Ma famille y vit depuis deux cent cinquante ans. Rendez-moi ma maison ! disait le Yasuki.
- J'ai logé dans ces ruines pendant la bataille ! Je les ai reconstruites ! Vous ne pouvez pas m'en chasser maintenant ! je viens de reconstruire les deux ailes latérales et le toit ! disait la montagne de muscles.