C'est une bonne idée.
Pas de soucis pour tes longs posts, même si de mon côté (play by forum oblige ?), je suis plutôt adepte des courts posts permettant aux autres de répondre. Je vais tenter de faire plus comme toi, si tu préfères.
Sinon, le portrait de Retsu me va bien. C'est un gars gentil dans le fond, même si il le cache.
J'ai bien aimé le fait que ça soit leur première fois pour tous les deux.
Pour l'idylle je vois un truc comme une histoire qui dure quelques mois (ça peut s'arrêter avant le gempukku ou quelques temps après, comme tu préfères...), ils se découvrent, découvrent les plaisirs du sexe puis, peu à peu, Retsu s'emballe.
Il aime sincèrement Kei et se dit que puisqu'il couche avec elle au quotidien, ce serait une grave insulte envers la famille Hida si cela venait à s'apprendre (déjà que deux de ses camarades sont déjà au courant...). Bref entre son affection et son sens du devoir, il presse un peu les choses. Il se met à sérieusement penser au mariage et en parle à Kei. Kei prends peur à l'idée de se voir déjà attachée à un homme (surtout si c'est avant le gempukku) et l'envoie bouler...
Il va noyer son chagrin sur le Mur pendant qu'elle, après avoir appris à apprécier les plaisirs de la chair, finit par dragouiller à droite et à gauche pour finalement multiplier les conquêtes...
Le retour quelques années plus tard sera intéressant avec deux personnages écorchés : Retsu qui est toujours amoureux de Kei et qui n'a plus osé toucher une femme depuis et Kei qui a pris l'approche inverse mais qui se retrouve dans une impasse puisque sa réputation fait maintenant que personne ne voudrait l'épouser... Passeront-ils outre les querelles liées à leur première séparation ? Tout cela finira-t-il dans le sang et les larmes ??
Vous le saurez en lisant "Entre deux eaux mon coeur balance" !