HRP :
Sur le doodle (
http://doodle.com/k9i8yfk6pkd6xetu) ont répondu à l'heure ou j'écris
- Calandil/Akodo Hiromune
- Irazetsu/Kuni Hokuto
- Wismerhills/Bayushi Kintaro
- Vlad/Bayushi Yoshitsune
Manque Hida Koan/Doji Neru, sachant qu'on a l'avis (optionnel) de Kitsu Gentei.Shiba Isami/Clément
Pour ma part, j'ai suffisamment d'idées pour continuer par rapport à ma campagne (et je vous remercie), j'ai l'intention d'essayer de me conformer au doodle car je trouve cet exercice interessant. Je recentrerais avec les dernières évolutions. Actuellement, avec 5 voix décisionnelles + 1 optionnelle (Clément, un des interessé), on se dirige vers :
[1] L'acceptation du rapport du gunso. On considère qu'on peut faire confiance à un membre des Légions d'Emeraude, notamment appuyé par un yoriki et une princesse de clan. [2] On n'ouvre donc pas d'enquête sur une manipulation du magistrat et d'éventuels faux témoignages fait par les "témoins" (gunso, yoriki, princesse). [3] Par contre certaines circonstances sont troublantes car entachées d'exactitudes. Un doute ayant été levé, une enquête sera ouverte quant à l'assassinat des magistrats Ide Gonkuro et Kitsu Gentei ainsi que du gouverneur Shiba Oguri et de sa famille, et cela afin de statuer sur les circonstances et les responsabilités de leur mort. [4] Un mandat d'amener sera rédigé à l'encontre d'Ichiro Mitsu-hime afin de l'interroger/questionner sur son témoignage.
[5] La situation de Kitsu Gentei reste à trancher : a-t'il oui ou non des circonstances atténuantes par rapport à la faute commise à savoir le non respect de la procédure et donc un manquement à son devoir ayant entrainé la disparition d'un daimyo, de sa famille et de leurs bien ainsi que d'un magistrat d'émeraude ? [6] Si oui, un blame, sinon, une destitution à titre posthume. [7] Avec 3 voix pour et une contre sur les 5, le gunso et le yoriki seront invités à se rendre utile au clan du phénix pour faire amende honorable.
La forme sous laquelle sera fait cette "amende honorable" n'a pas été tranchée. [9] Deux sont pour une mise à pied temporaire, [8] deux pour une mise à pied définitive. Le poste de magistrat d'émeraude de Kitsu Gentei sera offert au clan du Phénix après proposition d'un candidat méritant et étude de ce candidat par la magistrature.
Sachant que la tendance, pour les points 5 et 6, serait (Hida Koan, post précédent) à la radiation par 3 voix contre 2 (donc par de circonstances atténuantes). Mon pauvre Akodo Hiromune sera d'ailleurs amené à retourner sur le terrain ou à prendre sa retraite si la force d'accomplir son devoir dans une lointaine province lui manque. (oui, mentor/subordonné, faute... toussa toussa..)
Vu que ceci semble acté, à moins que quelqu'un désire modifier son vote (doodle > nom_2), on peut eventuellement reprendre pour trancher les point 8 et 9. Je laisse celui qui veut recentrer sur ce point là, amende honorable, oui mais comment ? (on peut doodler aussi).
PS : (merci pour le recentrage Irazetsu-sama)