Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est une technique de duelliste basée sur la tromperie, et faire croire à son adversaire qu'one st plus ou moins fot que l'on est.Shin Bayushi a écrit :Et tu peux m'en dire un peu plus okuma sur cette école ? je n'ai pas accés aux rêgles et écoles de la 4 ème ed.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Dire "qu'à la chance" est faux, mais pas tout à fait non-plus. Ce type est presque une réincarnation d'un dieu de la Chance... Je serais pas étonné s'il devait recevoir un tatouage Licorne !Pour faire croire le premier mensonge:" Bayushi tangen ne tient sa réussite qu'a la chance."
Protégé contre la magie, plus difficile à toucher, plus difficile à encercler. Je crois qu'on est d'accord pour dire que les bushi Mirumoto n'ont pas de points faibles (sinon leur dépendance aux sabres)." Chaque école utilise un style de combat à part entière, chaque style une force chaque style une faiblesse."
Dans les règles, ça ne change pas grand chose. Et en plus, ce conseil ne vaut pas pour les bushi Matsu, qui forme la majorité des bushi du Lion." Un lion porte un coup unique, il touche il tue, sachez comment maitriser ce coup, jusqu'à temps qu'il fatigue ou qu'il s'enerve. Si il s'enerve alors le coup touchera mais manquera de précision"
Le style Niten ne correspond pas à cette description (même dans la version éloignée de l'authentique Niten Ichi-ryû présentée par la VDD). Dans un duel, ça n'aurait aucune application, puisque la vraie tornade de coups vient pendant les escarmouches. Le reste du temps, un nitô-ryû fonctionne avec une arme défensive et une arme offensive, soit une arme pour parer et sceller les mouvements adverses, et une arme pour frapper." Un dragon frappe sans relache tel une chutte d'eau. Mettez le à terre rapidement fragilisez le vite, maitriser le en portant un coup puissant, comment peut il toucher sa cible si il a du sang dans les yeux."
Inutile, puisque le bushi Phénix peut facilement apprendre le kiho ai-uchi dès la création du personnage (eh oui, Feu 3 de base...). De plus, la technique Shiba rang 1 (sur laquelle se construisent les autres techniques de l'école, comme souvent) n'est pas influencé par les manoeuvres et ne demande pas non-plus de jets de méditation. Le vrai point faible d'un bushi Shiba, c'est quand ses points de Vide sont épuisés. Il faut donc le forcer à dépenser ses points de Vide en créant des situations où il épuise cette réserve. S'il s'est concentré dès le départ sur l'amélioration de son anneau du Vide, alors il y a des chances pour que son Feu et son Vent (et donc Agilité & Réflexes) soient plus faibles, et vice versa. Autrement dit, les Shiba s'épuisent très vite." Un phénix maitrise l'art contemplatif du vide, Faites lui perdre son calme, qu'il enrage, il perdra tous ces moyens."
Les bushi Kakita sont très fortement dépendant au Iaijutsu. L'idéal c'est de les faire combattre avec une arme inhabituelle." Un grue agira avec réflexe et intuition, enmener le sur le terrain de l'honneur, là ou ils sont le plus influençable."
T'as participer à l'écriture de la Voie du Scorpion, ou t'es simplement la réincarnation de Sugar-sensei ?" Face à un scorpion, remettez sa loyauté en cause, il s'excusera et ira pleurer en cachette, méfiez vous juste de votre prochaine tasse de thé tant que l'affaire n'a pas été réglé officiellement, si il ne met pas de poison dans le thé alors mettez le à sa place et allez voir votre seigneur, il convoquera sans attendre le protagoniste et l'issu profitera mieux au clan du scorpion, Le seigneur pourra lui demander une tâche pour réparer sa faute ou si il refuse, il demandera réparation dans un duel, alors tuez le"
Un truc parfaitement futile de la part de Paneki. Sauf s'il s'agit de combiner, éventuellement, un katana ou wakizashi avec un sai (comme sur ton avatar actuel, en fait), vajra ou un fouet. Le kama en revanche est un mauvais choix, contrairement à ce que veut faire croire AEG, car utiliser un kusari-gama serait plus efficace qu'un kama. Et puis les kama sont plus courts, moins tranchants et plus fragiles que les katana (à cause de la forme de la lame, en plus de la petite taille).Les élèves appprenent alors un style de combat plus rustique, plus violent, favorisant le port d'armes paysannes et l'ambidextrie. L'école reprend vite sa notoriété avec ces bushis sans honneurs et sans confiances, pret à tout pour faire les sales besognes du clan, suicidaire et fous.
Ca ferait un bon DFF, ça. Un kenshinzen kidnappé et tué discrètement, remplacé par un acteur Shosuro prêt à mourir. Ils se battent en duel, le Shosuro déclare forfait sans dégainer et se suicide pour effacer les preuves. Personne ne saura si le "kenshinzen" méritait vraiment son titre, puisqu'il est mort, et un nouveau kenshinzen peut rentrer dans la place. Ni vu, ni connu. Ce qui est bien, c'est que les Kenshinzen s'accordent plus facilement aux écoles de bushi Kakita, Bayushi, voire à la limite Shiba (combiner une dépense massive de Vide avec le rang 3 Kenshinzen, et boum, entre 2 et 10 cadavres en un seul coup de katana).Il sera même dit qu'il a vaincu un kenshinzen Kakita sans sortir le sabre, lors d'un duel officiel. Le kenshinzen kakita aurait demandé le sepuku. ce fait d'arme aurait techniquement pu le faire rentrer chez les kenshinzen mais il refusera.
--> Tu devrais essayer de t'inspirer de la technique Courtisan Bayushi. Par exemple : en combat, le bushi des mensonges amers reçoit un nombre d'augmentations gratuites égal à ("PP de désavantages / 2" de son adversaire) pour la durée du combat. Les augmentations sont perdues après la fin du combat, et il ne peut les utiliser que contre son adversaire principal (c'est à dire, dans un duel le duelliste adverse, dans une escarmouche le meneur des soldats qu'il affronte, dans une bataille le général ennemi sur un jet stratégique). Ou alors, il reçoit des augmentations gratuites contre tout adversaire dont il connaît les désavantages (par exemple, il apprend à tirer parti du désavantage "Fier" pour faire des feintes, de "Idéaliste" pour manipuler les actions, de "Sombre Secret" et "Obligation" pour faire douter l'adversaire avec un chantage, etc).Rang 3 : "De ta faiblesse, vient ma force"
L'élève a enfin compris comment utiliser la faiblesse de son adversaire en combat, il devient un maitre d'arme accompli.
En dépensant un point de vide, au début du tour,l'opposant du kensaï devra utiliser son score d'anneau le plus faible pendant un tour, pour tous ses jets liés à l'utilisation d'une compétence. Si cette technique est utilisée en bataille rangée alors le bonus de rang d'eau sera remplacé par la nouvelle valeur. Cette action est simultanée avec d'autres actions du même type où la dépense d'un point de vide se fait en début de tour.
Beaucoup trop systématique. A ta place, je donnerais l'apparence d'un test pour l'honneur de l'adversaire du Duelliste Scorpion. De fait, les justifications à cette technique n'entrent pas en phase avec la mentalité des samouraïs ; dans le cas de ton exemple je dirais simplement ceci : "un artiste martial doit être toujours prêt au combat." - Oyama Masutatsu. Il a dit ça un jour dans une compétition où il était juge / arbitre, quand un concurent a attaqué l'autre avant que le signal de départ ne soit donné (et a donc rendu légal ce qui aurait dut être une fraude... ça s'appelle l'argument d'autorité, et c'est un peu la base du système judiciaire Rokuganais, via les témoignages de pontes).Rang 5: "Peut importe l'issue du combat, la victoire nous appartient"
Le maitre d'arme des mensonges amer connait maintenant toutes les ficèles des règles de l'honneur ou du bushido. Il impose le rythme lors des combats et en choisi son issue. A ce niveau, il peut retirer un dé de son choix à son adversaire, une fois par tour et l'utiliser pour un de ces jets à la place. Le dé est retiré après avoir été lancé par l'adversaire, le kensaï le choisit au moment de compter.
De plus, peut importe l'issue d'un duel, l'opposant sait qu'il perdra la face. L'opposant peut choisir avant de commencer le duel après la manoeuvre d'analyse (Information sur les scores d'agilité, Iaijutsu et Vide) d'arrêter celui ci, si il l'arrête il perdra entre 1 et 5 points d'honneur. Si le duel continue et qu'il se solde par la mort du Kensaï ou non alors l'opposant perdra entre 1 et 5 rangs d'honneur. Il gagnera tout de même les points de gloire lié au duel. Cette perte d'honneur est à l'appréciation du MJ et des conditions d'origine du duel. En terme de jeu, cela peut s'expliquer par le fait qu'il a triché lors de son duel en agissant avant que le kensaï ne soit prêt alors qu'il écoutait le discours du témoin officiel et qu'il n'avait pas fini de parler, par exemple.
Cette technique est une technique violente et la plupart des joueurs ou non joueurs doivent comprendre que la victoire entrainera le déshonneur du personnage et surement un seppuku pour sauver la face de son daïmyo, il vaut mieux accepter la défaite avant le début des enchères du duel.
A vrai dire c'était un exemple, je te rejoins sur le concept. Tout comme pour la justice, l'homme qui gagne un duel, impose la vision de la justice. Mais cela n'est pas lié pour moi à l'honneur, une victoire de duel est lié à la gloire. Un samouraï qui gagne une bataille, un duel ou bien autre chose remportera une certaine gloire de ce fait d'arme. Par contre du point de vue de l'honneur, c'est autre chose, il y a l'art et la manière de vaincre.Beaucoup trop systématique. A ta place, je donnerais l'apparence d'un test pour l'honneur de l'adversaire du Duelliste Scorpion. De fait, les justifications à cette technique n'entrent pas en phase avec la mentalité des samouraïs ; dans le cas de ton exemple je dirais simplement ceci : "un artiste martial doit être toujours prêt au combat." - Oyama Masutatsu. Il a dit ça un jour dans une compétition où il était juge / arbitre, quand un concurent a attaqué l'autre avant que le signal de départ ne soit donné (et a donc rendu légal ce qui aurait dut être une fraude... ça s'appelle l'argument d'autorité, et c'est un peu la base du système judiciaire Rokuganais, via les témoignages de pontes).
A vrai dire, je n'ai pas vraiment l'impression que tu me "rejoignes sur le concept" (me suis-je mal exprimé ? ou alors est-toi ? Va-t-il falloir le régler par un duelSi je te dis et bing tu prends un poignard empoisonné pleine gorge avant que tu dégaines et bha tu me diras ha bha c'est déshonnorant. bha oui mais il a gagné, il a vaincu. Tout comme un bushi hida pris en duel avec son tetsubo, peut il se battre de manière traditionnelle, non ? si il gagne il gagne mais il va surement perdre quelques points d'honneur dans son action.