Boarf c'est devenu tellement courant...Ding On a écrit :C'est pas faux, mais de là à célébrer ça...
Tu fête la fin de ta période d'essai c'est à dire la fin d'une période pendant laquelle tes droits étaient amputés (oui je sais que la période d'essai c'est aussi pour la salarié mais bon, soyons honnêtes, dans combien de cas c'est utile au salarié pour "essayer" l'entreprise et dans combien de cas c'est utile à l'entreprise pour "essayer" le salarié...). "Oh merci de ne plus me considérer comme larguable du jour au lendemain"
Tu remercie ton "patron" d'une augmentation alors qu'il ne fait que rétribuer à un prix souvent bradé ta propre capacité à accroître ta productivité...
Tu le remercie de t'accorder tes congés à telle ou telle date c'est à dire à user de ton droit aux congés à un moment plus opportun pour toi que pour lui. Oh merci grand seigneur...
Tu le remercie de te laisser une journée de récup' après lui avoir offert le quadruple en heures sup' non rémunérées.
Tu remercie ta hiérarchie de bien vouloir te laisser rester à la maison auprès de ton gosse qui a passé sa nuit à vomir...
Etc...
Pour éviter les malentendus : je ne dis pas que ça se passe forcément "comme ça", je ne dis pas que tous les employés sont "comme ça", je ne dis pas que tous les employeurs sont "comme ci".