[Fil a Flood] Bonne Journee !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 mars 2009, 09:36

Ding On a écrit :C'est pas faux, mais de là à célébrer ça...
Boarf c'est devenu tellement courant...

Tu fête la fin de ta période d'essai c'est à dire la fin d'une période pendant laquelle tes droits étaient amputés (oui je sais que la période d'essai c'est aussi pour la salarié mais bon, soyons honnêtes, dans combien de cas c'est utile au salarié pour "essayer" l'entreprise et dans combien de cas c'est utile à l'entreprise pour "essayer" le salarié...). "Oh merci de ne plus me considérer comme larguable du jour au lendemain"

Tu remercie ton "patron" d'une augmentation alors qu'il ne fait que rétribuer à un prix souvent bradé ta propre capacité à accroître ta productivité...

Tu le remercie de t'accorder tes congés à telle ou telle date c'est à dire à user de ton droit aux congés à un moment plus opportun pour toi que pour lui. Oh merci grand seigneur...

Tu le remercie de te laisser une journée de récup' après lui avoir offert le quadruple en heures sup' non rémunérées.

Tu remercie ta hiérarchie de bien vouloir te laisser rester à la maison auprès de ton gosse qui a passé sa nuit à vomir...

Etc...

Pour éviter les malentendus : je ne dis pas que ça se passe forcément "comme ça", je ne dis pas que tous les employés sont "comme ça", je ne dis pas que tous les employeurs sont "comme ci".
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 mars 2009, 09:42

Mais on a très bien compris. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 03 mars 2009, 09:43

N'empêche que je suis super d'accord avec toi.

Y a une sorte de célébration autour de la "valeur travail" que je trouve assez indécente par les temps qui courent.
Perso je ferai la fête qd une augmentation généralisée aura été décrétée. Qd le temps de travail baissera en proportion des gain de productivité sans que le MEDEF pousse des cris d'orfaie à cause qu'on est plus concurrentiel avec la Chine. Qd les droits des salariés seront renforcés et non amputés au nom d'une "flexisécurité" dont seules les deux premières syllabes sont appliquées. Qd le travail sera réellement rémunéré à sa juste valeur, et qu'il aura repris les points de PIB que le capital lui a volé depuis qques décennies (même si on nous dit que non, pas vrai, bouh, atteinte au droit de propriété). Qd les responsables de la pauvreté, de la précarité et de la crise seront là où ils méritent d'être : dans une fosse commune à pourrir pdt que des vautours, des vrais, leur becteront les noeils.
Et qd Laurence Parisot aura reconnu qu'elle est un Profond.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 03 mars 2009, 10:19

Ce que je trouve indécent c'est surtout le coté paternaliste de pas mal d'employeurs (du moins ceux que j'ai vu dans mon milieu) :
- c'est un peu grace à moi si t'as du boulot donc rend moi service t'es gentil
Alors que bon c'est un peu parce que j'ai des compétences que tu m'as recruté face de pet!

Ou bien le coup du "ton travail est sympa mais bon c'est pas non plus de la folie" dit aussi tactique du je dévalorise ton taff histoire que psychologiquement tu prépares tes fesses à prendre un gros baobab et à l'accepter.
Si tu veux du boulot de folie gugus, bah tu vas chercher un 'senior qui déchire sa maman et tu le payes en conséquences, hein?:mal:

bref tout ça pour gratter comme de vulgaires merdes.

Et le problème c'est que bien sur ce genre de tocard bah y en a plus que des pros.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 mars 2009, 11:01

Alors que bon c'est un peu parce que j'ai des compétences que tu m'as recruté face de pet!
et que c'est grace à mon travail que tu as un salaire dix fois supérieur au mien.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 03 mars 2009, 11:34

Et qd Laurence Parisot aura reconnu qu'elle est un Profond.
et un vilain profond en prime, mais signe des temps et preuve de la décadence morale de notre civilisation comme dirait l'ami Stephen Alsiz, ben tout le monde peut la regarder 25 fois par jour sans que personne ne perde de points de santé mentale...

les étoiles sont propices ou elles le seront bientôt...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 mars 2009, 11:42

tout le monde peut la regarder 25 fois par jour sans que personne ne perde de points de santé mentale...
La regarder, c'est une chose. Quand on l'écoute, on perd de la SM. :france:

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 03 mars 2009, 11:47

Non, Inigin, c'est quand on la croit...

Toshi
Karo

Message par Toshi » 03 mars 2009, 16:24

fin du colloque ! ma présentation à été bien reçu ... à suivre si elle sera retenu pour publication ... et pis j'ai réussi à accroché indirectement la personne que je voulais avoir (pour être éventuellement dans mon jury de thèse) ....

Toshi-va finir sa bière-

Toshi
Karo

Message par Toshi » 06 mars 2009, 10:02

:fete: Pas de caries :fete:

et un ptit pansement sur mes dents "usées comme un vioc de 50 ans" pour m'éviter de monter au plafond quand je mange un truc un peu acide ...

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 07 mars 2009, 05:30

Super fete pour les 60 ans de mon pere :) et j'ai decouvert un secret de famille : on parait tous dix ans de moins :lol:

allez, dodo, car demain on part a 6h pour visiter les "mini-Galapagos" :wahoo:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 mars 2009, 12:33

on parait tous dix ans de moins
pour toi, on le savait déjà :langue:

J'ai reçu mon cadeau sinon. Et même un mot personnalisé. ;)

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 07 mars 2009, 14:10

yeah!
je me suis fait implanter du metal ce matin! ^^

Metal is better than meat ^^
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Toshi
Karo

Message par Toshi » 07 mars 2009, 17:59

toi t'as marché sur un clou ? ! :lol:

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 07 mars 2009, 18:23

non, ça ce situe plus haut (et j'aurai peut être pas écrit dans bonne journée avec un clou dans le pied ;) )
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Verrouillé