AG de décembre : Multitable en gestation

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Shiba Kikuchi
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Message par Shiba Kikuchi » 01 déc. 2008, 20:55

Et au fait, en parlant de ça, c'est bon pour mon phénix ?
Shiba Kikuchi (Icarasht pour les intimes)
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Kakita Kyoko
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Message par Kakita Kyoko » 15 déc. 2008, 17:39

Kikuchi, c'est bon pour ton Phénix, je modifierai sans doute 2-3 petites choses mais rien de bien grave.

Pour les autres, voici les règles mises en formes à lire avant de venir à la partie. Je les colle ici pour que vous puissiez en prendre connaissance dès que possible, et je vous conseille vivement de les lire pour vous en imprégner. Elles ne sont guère différentes de celles que j'avais déjà postées, mais elles ont sans doute le mérite d'être plus claires.

Ce système est fait pour rendre les choses plus fluides et laisse la part belle au RP entre joueurs. N'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin d'éclaircissement.
Je tiens le document à la disposition de tous ceux qui le souhaitent.



Durant cette cour d'hiver, vous allez avoir la possibilité de tenter de découvrir ce que chacun cache et de tenter de protéger vos propres informations. Certains secrets vous seront peu utiles et vous fourniront surtout de quoi alimenter les ragots ou détourner l'attention. D'autres pourraient vous conduire à la fortune, ou provoquer des morts. Vous disposez des trois caractéristiques suivantes, sur lesquelles sont répartis 10 points.

Courtisan :
Cette caractéristique est utilisée pour découvrir les secrets des autres, ou pour protéger le vôtre. Les moyens pour y parvenir, comme la magie pour les shugenjas ou les ragots pour les courtisans, peuvent faire l'objet d'un RP mais se résolvent de la même manière en termes de règle.

Enquête :
Cette caractéristique est utilisée pour découvrir les actions réelles de la personne visée pour le tour précédent. Les moyens pour y parvenir, comme l'envoi d'espions, la filature directe ou le soudoiement des serviteurs, peuvent faire l'objet d'un RP mais se résolvent de la même manière en termes de règle.

Combat :
Cette caractéristique est utilisée pour vous débarrasser discrètement d'un fouineur devenu gênant, ou pour éviter d'être mis hors de combat par quelqu'un d'autre. Les moyens pour y parvenir, de l'attaque en règle à l'envoi de ninjas en passant par la boule de feu ou le poison, peuvent faire l'objet d'un RP mais se résolvent de la même manière en termes de règle.

Les tours de jeu :

Il y aura 4 tours de jeu. Un tour de jeu se résout en quatre phases :

A. Négociation
B. Ordres
C. Résolution
D. Duels


A. Négociation :

Cette phase dure une heure et sert à discuter avec les autres joueurs, à faire du RP et à définir (ou pas) des alliances avant le passage des ordres.
C'est aussi le moment d'échanger les secrets que vous auriez pu découvrir avec d'autres joueurs mais rappelez vous qu'un secret connu de tous n'a plus vraiment de valeur, et sachez choisir à qui vous vous confiez...
Comme votre feuille d'action ne sera lue que par les MJs, vous pouvez très bien annoncer que vous allez faire quelque chose... et faire quelque chose d'autre.
Attention cependant, car si quelqu'un réussit son jet d'enquête sur vous, il saura ce que vous avez réellement fait au tour précédent. Et si vous êtes pris en flagrant délit de mensonge, vous pouvez être défié en duel !

B. Ordres

Durant cette phase, vous allez devoir remplir une feuille d'action et répartir vos points, dans chaque caractéristique, entre l'attaque et la défense, en respectant les limitations suivantes :

1.Vous ne pouvez attaquer et défendre qu'une personne (y compris vous-même) par caractéristique et par tour de jeu.
2.Vous ne pouvez pas attaquer/défendre un PNJ.
3.Vous pouvez sans limitation « donner » des points en attaque et en défense à un autre joueur (cela représente le travail en collaboration).
4.Vous pouvez utiliser tout ou partie de vos 3 points de vide pour renforcer une attaque ou une défense, mais vous n'en avez que 3 pour toute la partie ! Ceux ci sont symbolisés par les 3 tokens en verre colorés qui vous sont donnés en début de partie. Pour les employer, vous les donnerez au MJ au moment de la résolution.
5.Vous ne pouvez pas remplir de fiche d'action si vous avez été victime d'un jet de combat réussi ou vaincu en duel durant le tour précédent.


C. Résolution :

Durant cette phase, vous passez un par un devant les MJs et vous jetez, pour chaque caractéristique, autant de dés que ce que vous avez mis en attaque (plus ceux que d'autres joueurs auraient pu vous donner).
Le MJ jette les dés pour la défense individuelle de la cible (plus ceux que d'autres joueurs auraient pu lui donner), si et seulement si il y en a une, faute de quoi l'attaque est automatiquement réussie.
Le résultat le plus haut l'emporte (on utilise des D10 ouverts).

Une attaque réussie en courtisan donne au vainqueur le secret de la cible.
Une attaque réussie en enquête vous permet de voir la feuille d'action de la cible pour le tour en cours, mais après la phase de résolution.
Une attaque réussie en combat empêche la cible de remplir sa feuille d'action pour le tour suivant (la victime, affaiblie, peut encore négocier passe son tour d'action).

D. Duel :

Vous pouvez défier en duel un autre personnage si, après un jet d'enquête réussi, vous découvrez qu'il n'a pas fait ce qu'il avait déclaré vouloir faire durant la phase de négociation. Vous devez néanmoins produire un témoin oral direct de ce mensonge.
Il est bien sûr possible de produire de faux témoins et de fausses accusations, mais l'accusé peut en retour fournir des témoins qui attestent de son innocence, qu'elle soit réelle ou feinte.
Un duel ne peut pas être refusé si le nombre de témoins de l'accusateur est supérieur à celui du défenseur.
Le duel se résout directement avec la caractéristique combat en opposition. Il est impossible de désigner un autre personnage joueur comme champion, car le score de combat représente aussi la valeur des yojimbos (et il faut bien que les personnages combattants aient une force de frappe tangible en termes de jeu).
Celui qui perd un duel ne peut pas agir au tour suivant, car il se remet de ses blessures.
On ne peut pas mourir dans la partie (ce serait pénible de ne pas pouvoir jouer jusqu'au bout).

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Isawa Yoshimitsu
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Message par Isawa Yoshimitsu » 15 déc. 2008, 17:52

au fait, besoin de mj ?

Yoshi, pour savoir

PS : une question rapide a propos des regles sinon :

pour declarer en duel, il faut etre celui qui a trouve ou si quelqu'un d'autre trouve et transmet l'info, on peut aller au duel ?

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Kakita Kyoko
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Message par Kakita Kyoko » 15 déc. 2008, 18:29

Besoin d'un MJ.
Mon homme me seconde, il faudrait une troisième personne.

Pour ta question :
Si tu n'as pas espionné, il te faut au moins un témoin.
Si tu as espionné, tu peux déclarer le duel, mais c'est mieux si tu as des témoins. Après, c'est toi qui vois ^^

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Message par JBeuh » 15 déc. 2008, 18:57

Question bete : comment, en regardant une feuille d'action, on peut decouvrir un mensonge ? Je dis ca, parce que concretement, je ne comprends pas. Un exemple serait-il possible pour illustrer les regles ?

JBeuh, interrogatif...

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Isawa Yoshimitsu
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Message par Isawa Yoshimitsu » 15 déc. 2008, 19:26

JBeuh a écrit :Question bete : comment, en regardant une feuille d'action, on peut decouvrir un mensonge ? Je dis ca, parce que concretement, je ne comprends pas. Un exemple serait-il possible pour illustrer les regles ?

JBeuh, interrogatif...
un PJ te dit "je vais faire ca" et il fait autre chose.

En espionnant, tu as appris qu'il a fait auter chose

(si j'ai tout saisi ^^)

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Message par Kakita Kyoko » 15 déc. 2008, 19:57

Exact, Yoshi.
Un joueur annonce qu'il va aider l'un de ses alliés à récolter des informations sur un autre personnage, en échange de quoi un membre de sa faction l'aide à se protéger d'une éventuelle tentative d'assassinat.

Mais il met tout autre chose sur sa feuille d'action. Il consacre les points qu'il avait prétendu donner à son allié à draguer une minette qui lui plaît bien. Lui passe une bonne nuit, mais l'autre voit son action échouer.

Un autre joueur (peut-être le mari jaloux) décide de surveiller notre renard de plus près, parce qu'il le voit tourner autour de sa femme depuis un moment. Il met donc des points en Enquête pour connaître ses actions du tour, et un de ses potes lui file un coup de main. Il découvre qu'il a prétendu aider Truc, mais qu'en réalité, il s'est tapé sa femme.

Du coup, duel. Avec comme témoin le pote en question. Et après, grand déshonneur sur la vache du menteur, etc, etc...

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Message par Kakita Inigin » 15 déc. 2008, 20:02

Kakita Kyoko a écrit :Besoin d'un MJ.
Mon homme me seconde, il faudrait une troisième personne.
ben, moi. :france:
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Message par JBeuh » 15 déc. 2008, 20:10

oki, vu comme ca. Merci :jap:
Donc sur sa fiche, quand on attribue les points, il faut preciser exactement a quoi ils vont servir, en detail. Je note.
NB : dans ton exemple, comment le mari jaloux sait que l'autre devait aider Truc et qu'il ne l'a pas fait ? Ce n'etait pas forcement public comme annonce. Faut-il donc ecrire aussi sur sa fiche tout ce qu'on n'a pas fait ?!

Autre chose, au cas ou : est-ce qu'on recoit nos personnages avant la partie ou pas ? Je sais que c'est plus de taff pour toi, Kyoko, mais je demande :p Si je peux l'avoir avant vendredi apres-midi, ca me permet de le regarder. Sinon, ce sera le jour J vers 20h.

Autre chose, plus pour Yosh' et Koan : on a prevu un repas ensemble, genre resto etc. ou sandwichs, ou bien c'est a l'arrache cette annee ? Je pense que quelque chose sera prevu, mais j'aime aussi m'organiser :p (et si on me repond que c'etait dans la convocation, bah, j'ai oublie :langue:)

JBeuh, qui se prepare pour samedi...

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Message par Isawa Yoshimitsu » 15 déc. 2008, 21:13

on mangera ensemble, ca c'est a priori sur.

Les details, j'ai pas, donc ce sera resto ensemble ou sandwich en masse j'e sais rien ;)

Mais je pense que ca pas ete defini veritablement (faut dire, on a qu'une idee grossiere du monde depuis moins d'une semaine)

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Message par Kakita Kyoko » 15 déc. 2008, 22:12

JBeuh, si tu me permets de choisir le personnage à ta place, je crois que je peux te l'envoyer avant.

Pour répondre à ta question, si tu utilises une action pour espionner quelqu'un durant un tour, tu connaîtras ses véritables actions, c'est-à-dire ce qu'il a vraiment fait. Après, si tu laisses traîner tes oreilles, je veux pas le savoir, hein ?

Les quatre tours d'action seront sur une même feuille d'action. La feuille d'action en elle-même se présentera de la façon suivante :

Feuille d'action du tour n° x
Nom :

Courtisan :
Attaque à x points sur Machin avec l'aide de Truc
Défense à x points sur Chose avec l'aide de Bidule

Enquête :
Attaque à x points sur Machin avec l'aide de Truc
Défense à x points sur Chose avec l'aide de Bidule

Combat :
Attaque à x points sur Machin avec l'aide de Truc
Défense à x points sur Chose avec l'aide de Bidule

Utilisation de points de vide : +x points pour (telle action)
Défi en duel : (nom du défié)
Motif : (motif et témoins éventuels)

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Message par JBeuh » 15 déc. 2008, 23:40

Kyoko-chan, je te fais une entière confiance (cf. tout premier message, plus haut). N'hésites pas. Et ton explication est claire pour moi. Je comprends. Les regles me semblent suffisamment connues a ce point pour que je joue en "toute liberté".

A samedi, folks!

JBeuh, qui galère avec le net...

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Message par Irazetsu » 16 déc. 2008, 10:50

A lire les règles, j'ai plus l'impression qu'on va faire un diplomatie géant qu'une cour d'hiver, dites moi juste que je me trompe et tout ira bien ^^.

iraz' MJ/PJ sans règle ni taille crayon.
Buy less, play more !

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Kakita Kyoko
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Message par Kakita Kyoko » 16 déc. 2008, 13:00

Bah soit on joue tous ensemble, soit on joue chacun dans notre coin ^^

Faut juste me dire, à moi, et je prévois un scénario classique sur des tables, avec des dés, et des carac, et des compétences, et des PJ morts.
Mais bon, avant vendredi quand même ! :langue:

:x

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Matsu Roro
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Message par Matsu Roro » 16 déc. 2008, 21:13

Je vais surement venir avec Akodo Hao Aka Ahmed et peut être Kaze, le pote qui m'accompagnait à la Coupe mais je ne sais plus si c'est ici que je dois confirmer ça (Dans ce cas merci de me l'indiquer ou de déplacer le sujet dans le bon lieu).

Des news de l'Oni ?!

Matsubisous
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

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