Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je trouve que les couleurs impériales et dragons sont trop proches pour offrir une différence suffisamment claire et indiscutable (va faire la différence dans un couloir un peu sombre d'un Kyuden au palais d'hiver^^).Banshee a écrit :les couleurs sont reservé aux habits de parade, et aux armures
le dragon, vert, plutot pale, et jaune/or
mante, vert sombre, vert océan, noir
impériaux, vert emeraude, or.
Je ne pense pas que la considération du prix des pigments dans notre univers influe beaucoup sur un choix rokugani. Par exemple pourquoi partir du postulat que le rouge est une couleur chère à Rokugan ?Kakita Sojiro a écrit :Disons que le seul clan qui l'utilise vraiment en cérémonie, c'est la Licorne. Pour ça que, à Rokugan, je ne verrais pas le violet.
Plutôt pourpre, ce qui n'est pas tout à faite la même couleur, ou, encore une fois, bleu, car ce sont des teintes qui coûtent cher.
ça a bien faillit...Kakita Inigin a écrit :Bah ... bientôt, les couleurs des impériaux, ça sera noir et rouge ...
a mon avis, c'est pas un critere de considerationIrwin a écrit :Je trouve que les couleurs impériales et dragons sont trop proches pour offrir une différence suffisamment claire et indiscutable (va faire la différence dans un couloir un peu sombre d'un Kyuden au palais d'hiver^^).Banshee a écrit :les couleurs sont reservé aux habits de parade, et aux armures
le dragon, vert, plutot pale, et jaune/or
mante, vert sombre, vert océan, noir
impériaux, vert emeraude, or.
Absolument, hu hu... sauf que pour ma défense il y a quand même une certaine logique dans l'élaboration d'une nomenclature héraldique. J'ai beau ne rien connaitre en culture japonaise, je pars quand même du postulat que leurs yeux sont foutus comme les notresBanshee a écrit :a mon avis, c'est pas un critere de consideration![]()