[SALON] Objectif Jeu / Coupe de France L5A (7/11 nov)

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 10 nov. 2008, 15:33

Hida Ichi a écrit :Pour ma part, la partie que j'ai joué lors de la Coupe de France a été la meilleure partie de JDR depuis quelques temps.

Donc merci à tous...
content que la partie t'ai plu :) mais je te rassure, on peut faire mieux ^^

j'ai tout particulierement apprecie ton debut de partie, oyu je dois avouer tu as bien aider a lancer la sauce :)

a part ca, j'ai passe un super week end. C'etait cool de tous vous voir.

Yoshi, bien content de la reussite :)

PS : 60 participants, soit 10 tables de 5 joueurs. Les gagnants sont listes dans l'autre thread par noter presidente preferee.

PPS: pas facebook non plus, mais les photos ne tarderont pas je suis sur

Maître de l'Air

Message par Maître de l'Air » 10 nov. 2008, 15:36

Pareil. Rien à dire pour la Coupe (très bien pour les moments où je ne dormais pas), mais honnêtement, la conv' était vraiment craignos (dans le mauvais sens du terme).

Les prix ne me choquent pas (ayant moi-même organisé des trucs du genre, je sais qu'il faut bien que le kollektif rentre dans ses frais, surtout au vu de l'entrée à prix libre), mais pour le reste...

Franchement, au vu de la dimension de la Coupe (10 tables de jeu sur 16), autant que la Voix organise une conv' uniquement L5R dans une école quelconque.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 nov. 2008, 17:16

Note : les photos sont sympa.
On regrettera juste l'ambiance "fond de cave à vin" (j'ai rien contre les caves à vin, bien au contraire, maispour y faire autre chose que boire ça suppose une déco au top ... heureusement qu'il y avait le stand de la voix !)

:x banshee, trop la classe en effet.
ImageImageImageImageImageImage

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 11 nov. 2008, 14:12

Kakita Inigin a écrit :Note : les photos sont sympa.
On regrettera juste l'ambiance "fond de cave à vin" (j'ai rien contre les caves à vin, bien au contraire, maispour y faire autre chose que boire ça suppose une déco au top ... heureusement qu'il y avait le stand de la voix !)

si tu le dit.
je suis pas sur facebook non plus, donc je voie pas les photos non plus.
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

doji Sayuri
Samurai

Message par doji Sayuri » 15 nov. 2008, 14:47

Konnichiwa a tous, dites c'est moi ou vous avez tous le même problème avec You tube concernant la vidéo faites par Forge Songes sur l'OJ ?

je vous mais le lien et vous me direz : http://www.youtube.com/watch?v=T7H-Nk_U ... 7%3Avideo-

Doji Komi Sayuri :grue:

Taisa de l'Est
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 15 nov. 2008, 15:03

Kakita Inigin a écrit :Note : les photos sont sympa.

Normal avec des boites rouge de D&D qui trainait sa fait vraiment oubliette. :langue:

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 15 nov. 2008, 18:27

doji Sayuri a écrit :Konnichiwa a tous, dites c'est moi ou vous avez tous le même problème avec You tube concernant la vidéo faites par Forge Songes sur l'OJ ?
Pas de problème pour moi, à moins que tu ne parles du fait que l'on ne voit pas du tout la Voix sur la vidéo :chepa:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Matsuda
Eta

Message par Matsuda » 16 nov. 2008, 10:43

Sur l'invitatio d'Hida Koan, je fais un copié/collé de ce que j'ai posté sur sden.
C'est amusant, l'event et passé depuis une semaine et personne n'a posté de commentaire sur le sujet...

Perso pour y etre allé et avoir joué...bah c'etait pas bien terrible...

Les lieux d'abord : une belle cave...ca a de la gueule, sauf que c'est un peu le bordel quand tu fais jouer 8 tables dans une seule salle qui resonne, sans parler de la chaleur, l'humidité et les douces effluves qui viennent te titiller les narines a chaque fois que tu reviens d'avoir pris l'air...
En plus c'etait pas aux normes de securité, une lampe qui a grillé, on s'est tous retrouvé comme des cons dans le noir pendant 20 minutes...bein ouais, les blocs de secours marchaient pas...alors bonne idée des organisateurs, on va deriver du courant pour eclairer la salle...mais du coup les toilettes seront dans le noir...folklorique...

Bon point tout de meme sur le stand bar, tres bonne cette idée d'acheter ta tasse et de la remplir a volonté. et sur la coordination en general, les organisateurs savaient repondre aux questions ou a defaut orienter vers la personne qui savait repondre. Dommage quand meme d'avoir eu une remise de scenar avec 1h de retard.

La partie L5R par elle meme :
Surement un des scenario les plus creux qu'il n'est été donné de jouer...meme celui des croisades d'unnord 2007 etait moins creux...c'est dire (pour ceux qui l'ont joué).
Faut vraiment dire ce qui est, c'etait nul...la plupart des joueurs presents etant quand meme des joueurs confirmés de l5r, on etait en droit d'attendre un truc un peu mieux...
Quand on en arrive a devoir se fighter un grizzly (si si je vous jure) pour faire durer le scenar (attention, le mec qui a ecrit le scenar devait se douter que c'etait pas terrible, il avait quand meme prevu le grizzly...).
Les pretirés etaient completement parachutés, a la rigueur seul l'uttaku avait un interet a etre joué.
C'est pas compliqué, je m'emmerdais tellement (c'est aussi du a mon mj, je vais pas tout mettre sur le dos de l'orga) que j'ai failli me barré a 3h du mat.

tiens, 3h du mat..c'est a peu pres l'heure a laquelle on a plus vu de juge passé...et pourtant en depit de voir toutes les tables terminées au pire a 9h30, il aura fallu attendre 11h pour avoir les resultats (en meme temps, c'etait l'heure annoncé avant, on peut pas le reprocher).

La bonne surprise que voila ! Pour un tournoi L5R...on va offrir des livre L5R aux gagnants...logiques...

Bref, pas mecontent d'etre rentré chez moi, le moment le plus sympa dans l'histoire finalemnt, ca a été le trajet en bagnole avec les potes^^

doji Sayuri
Samurai

Message par doji Sayuri » 16 nov. 2008, 11:07

Mirumoto Hijiko a écrit :
doji Sayuri a écrit :Konnichiwa a tous, dites c'est moi ou vous avez tous le même problème avec You tube concernant la vidéo faites par Forge Songes sur l'OJ ?
Pas de problème pour moi, à moins que tu ne parles du fait que l'on ne voit pas du tout la Voix sur la vidéo :chepa:
Non , j'ai vu qu'ont est pas dessus , mais ce qui me dérange le plus ,c'est que la vidéo saccade a mort chez moi aucune fluidité , j'attend presque cinq minutes entre chaques images , alors je me demandais si c'est moi qui est un problème ou non !!!!! :biere:

Doji Komi Sayuri :grue:

Taisa de l'Est
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Kakita Akiuji
Akindo

Message par Kakita Akiuji » 16 nov. 2008, 21:53

Matsuda a écrit :Sur l'invitatio d'Hida Koan, je fais un copié/collé de ce que j'ai posté sur sden.
C'est amusant, lèvent et passé depuis une semaine et personne n'a posté de commentaire sur le sujet...

Perso pour y etre allé et avoir joué...bah c'etait pas bien terrible...

Les lieux d'abord : une belle cave...ca a de la gueule, sauf que c'est un peu le bordel quand tu fais jouer 8 tables dans une seule salle qui résonne, dans parler de la chaleur, l'humidité et les douces effluves qui viennent te titiller les narines a chaque fois que tu reviens d'avoir pris l'air...
En plus c'etait pas aux normes de securité, une lampe qui a grillé, on s'est tous retrouvé comme des cons dans le noir pendant 20 minutes...bein ouais, les blocs de secours marchaient pas...alors bonne idée des organisateurs, on va deriver du courant pour eclairer la salle...mais du coup les toilettes seront dans le noir...folklorique...

Bon point tout de meme sur le stand bar, tres bonne cette idée d'acheter ta tasse et de la remplir a volonté. et sur la coordination en general, les organisateurs savent répondre aux questions ou a defaut orienter vers la personne qui sait répondre. Dommage quand meme d'avoir eu une remise de scénario avec 1h de retard.

La partie L5R par elle meme :
Surement un des scenario les plus creux qu'il n'est été donné de jouer...meme celui des croisades d'unnord 2007 etait moins creux...c'est dire (pour ceux qui l'ont joué).
Faut vraiment dire ce qui est, c'etait nul...la plupart des joueurs presents etant quand meme des joueurs confirmés de l5r, on etait en droit d'attendre un truc un peu mieux...
Quand on en arrive a devoir se fighter un grizzly (si si je vous jure) pour faire durer le scenario (attention, le mec qui a ecrit le scénario devait se douter que c'etait pas terrible, il avait quand meme prevu le grizzly...).
Les prêtres étaient completement parachutés, a la rigueur seul l'uttaku avait un interet a etre joué.
C'est pas compliqué, je m'emmerdais tellement (c'est aussi du a mon mj, je vais pas tout mettre sur le dos de l'orga) que j'ai failli me barré a 3h du mat.

tiens, 3h du mat..c'est a peu pres l'heure a laquelle on a plus vu de juge passé...et pourtant en depit de voir toutes les tables terminées au pire a 9h30, il aura fallu attendre 11h pour avoir les resultats (en meme temps, c'etait l'heure annoncé avant, on peut pas le reprocher).

La bonne surprise que voila ! Pour un tournoi L5R...on va offrir des livre L5R aux gagnants...logiques...

Bref, pas mecontent d'etre rentré chez moi, le moment le plus sympa dans l'histoire finalement, ça a été le trajet en bagnole avec les potes^^

Bon s'agit de remettre l'église au milieu du village :cut:

Ok c' est vrai que le site de la Coupe n'était pas forcément l'idéal; t'a raison en ce qui concerne l'humidité "tropical" des tables du bas, l'acoustique désastreuse et la technique foireuse et les locaux qui sont pas aux normes, mais bon en même temps quand tu fais des conv. régional dans une salle des fêtes niveau acoustique c'est pas mieux et niveau déco j'en parle même pas.
Ensuite pour les normes de sécu; ben désolé ont avait pas de SSIAP 3* sous la main pour comblé tes désirs et faire fermer le site; maintenant tu peut toujours envoyer un courrier de réclamation a la mairie de Paris. (*CHEF DE SERVICE DE SECURITE INCENDIE ET D'ASSISTANCE A PERSONNES pour ceux pour qui c'est du chinois)

Au niveau du scénario:

D'expérience je peux dire que le scénario était bien adapté a ce genre d'exercice (la convention) pour les raisons suivantes:

1) La disparité de niveau entre les joueurs présents; rien qu'a ma table j'avais un Mya et un Hida franchement excellent et d'un très bon niveau, un/une Asahina plutôt débutant mais qui a eu le mérite d'avoir essayer de coller au wagon après mise en confiance, un/une Matsu de niveau intermédiaire qui a réussi a bien s'adapter et enfin un Utaku qui avait un bon niveau mais qui a jouer un cran en dessous de ses capacités.
Tous ça pour dire qu'avec un tel melting pot il faut un scénario pas trop complexe permettant a la mayonnaise de prendre.

2) Le scénario était original pour un scénario de convention et abordait une bonne variétés de thèmes: Enquête, Cas de conscience vis a vis des paysans ayant frayer avec des rites païens sans pour autant le savoir, découverte de la race des Zokujin et de leurs cultures, une ou deux scènes de baston dont une grosse en fin de scénario (Bien que mes joueurs ont réussi a trouver un moyen d'éviter le combat final en me trouvant une ruse de sioux tout a fait crédible), machination politique de Shinjo Unapei, etc, etc, etc

donc en résumer plutôt riche pour un scénario doté d'une structure simple et la je salut bien bas les auteurs pour être parvenu a cette alchimie délicate :jap:

3) Les persos était dans l'ensemble intéressant a jouer avec des particularités exploitables pour les joueurs, favorisant le roleplay.

4) Le Grizzly pour faire duré le scénario, celle là elle est bien bonne pour une scenette de combat qui se règle en quatre round de combat maximum et en étant large 10 minutes de temps de jeux sur 12 heures si ça c'est pas de la mauvaise fois moi je sait pas. Après si tu considère qu'il y avait pas assez de combat tu peut toujours essayer ADD pour le porte monstre trésor c parfait.

En se qui concerne ton mj, je sait pas si s'était moi ou un autre mais sa n'a aucune importance; faut savoir que déjà a la base une table de jdr c'est un ensemble, donc si les joueurs ne trouvent pas leurs marques entre eux en y mettant un minimum de bonne volonté, aussi fort que peut être ton Mj quand t'a un joueur qui a décidé de te pourrir la partie, a moins de le viré de la table t'a plus des masses d'options. Ensuite, les conditions n'était pas optimal comme tu l'a citer du aux problèmes techniques et en se qui me concerne des coupures plus longues a ma table résultant d'un malaise dont a été victime ma femme qui maîtrisait a côté (Je m'en excuse au près de mes joueurs mais Sayuri hime passera toujours en priorité). Ajoute a cela que pas mal de personnes avait des heures de voyages dans les pattes, cela ne favorisait pas non plus les choses quand t'arrive fatigué et peut nuire indéniablement a la prestation de tous Mj. Pour ma propre autocritique je considère ne pas avoir produit mon meilleur niveau de jeu en temps qu'Mj et d'ailleurs en finissant 4ème j'estime que les arbitres ont refléter se constat :jap: se qui m'encourage a faire de mon mieux la prochaine fois :biere: .
Pour finir j'estime personnellement qu'il est difficile de juger un Mj ou un joueur aussi d'ailleurs sur une seul partie de plus tous le monde peut avoir un jour sans.

Après pour certaines réflexions désobligeantes le fait qu'une foi de plus c'est un membre du SDEN qui nous jettes les cailloux ça ne m'étonne pas vraiment.
La critique c'est bien, quand c'est constructif c'est mieux. :injuste:
chui désolé pour toi si t'a passé une mauvaise soirée a "t''emmerdé".

Pour ma part sa fait vingt cinq ans que je fait du Jdr et je m'amuse toujours autant mais c'est la différence entre voir la coupe a moitiée pleine ou a moitiée vide. :jesors: lol
Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.
Kakita Akiuji âme damné de l'impératrice Doji Sayuri

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 17 nov. 2008, 00:16

Ouch, c'est violent tout cela :cut:

Matsuda-sama, pourriez-vous m'indiquer quel personnage vous avez joué svp ? C'est pour mes statistiques. :jap:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Fils de Lugh
Shokunin

Message par Fils de Lugh » 17 nov. 2008, 00:32

Juste un détail qui peut avoir son importance, je tiens pas à envenimer les débats.

je suis membre du sden (et même président, c'est dire), j'étais à objectif jeu et j'ai fait la coupe de France

Le monsieur vient effectivement du sden mais c'est moi qui ai dit au sieur Matsuda de venir poster ces critiques ici (il s'appelle Macfly sur le sden). Car ça me semblait plus constructif.

j'en veux pour preuve ce message où j'ai expliqué clairement les choses.

Donc, ce genre de post
Après pour certaines réflexions désobligeantes le fait qu'une foi de plus c'est un membre du SDEN qui nous jettes les cailloux ça ne m'étonne pas vraiment.
C'est mieux si on s'en passe.
Il y avait des membres du sden à votre coupe de France. ils se sont bien éclatés (en plus, ils étaient à la table du futur joueur vainqueur, tout simplement énorme ce gars là :france: au fait, j'ai fini combien..? Je jouais le Miya))

Et le but du sden est pas uniquement de déblatérer sur la voix (en tout cas, c'est pas une politique organisée par le sden. Après, ce que font certains membres, on peut pas les en empêcher.)

Personnellement, j'ai plein d'autres choses à faire dans la vie que casser du sucre sur le dos des gens qui ont la même passion que moi.

Après, chacun pense ce qu'il veut

Voilà, désolé si ce post est légèrement agressif mais à un moment, faut arrêter d'entretenir les conflits. a moins bien sur qu'on s'y complaise. Mais dans ce cas, ce sera sans moi car je pense au contraire que le sden comme la voix ont tout intérêt à échanger de manière courtoise et rationnelle.

Bonne soirée à tous et bravo à Hijiko et à tous les auteurs du scénario... :jap:
"Le plus important, c'est pas le nombre de fois où on tombe mais le nombre de fois où on se relève"

Vieux proverbe crabe

Président du sden

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 17 nov. 2008, 01:53

Bon. Je devrais commencer par une tournée de Champomy avant de parler, pour calmer les esprits, moi, j'ai l'impression... ^_^

Essayons de prendre un peu de recul.

Je réponds principalement à Matsuda-san.

Le lieu de la convention : c'est vrai. Il était trop petit (ça peut arriver), très bruyant et avec une acoustique désastreuse (hélas prévisible), insalubre (mais qu'attendre de mieux d'une cave ?), ne sentant pas toujours la rose (en même temps, une horde de rolistes, sur 4 jours...), et avec des conditions électriques assez pauvres (merci mon portable d'avoir éclairé mes virées aux toilettes). Maintenant, je connais les difficultés de dénichage de salles de ce type (ça fait partie de ma profession), et je suppose que louer sur la capitale amplifie les contraintes. Alors quand on sait que le milieu associatif n'est pas toujours l'interlocuteur le plus crédible pour les loueurs de salles, je peux comprendre. Je serai le dernier à jeter la pierre au Kollectif Jeux, je suis sûr qu'ils ont fait de leur mieux.

L'ambiance de la convention : là, par contre, malgré le lieu, il y avait une réelle alchimie, selon moi. De toutes façons, des rolistes motivés pourraient mettre une ambiance du tonnerre dans une salle de réveil en hôpital, pour peu qu'ils s'amusent. Les associations étaient bien représentées et nombreuses, la buvette a bien tourné (mention spéciale aux boissons chaudes à volonté), les prix de la nourriture n'était que le reflet d'une nécessité de trésorerie (je crois savoir que le Kollectif Jeux en a été de sa poche au final, pour info). Personnellement, quand je sais que je ne paye pas l'entrée, j'hésite rarement à consommer largement à la buvette, ça fait partie du contrat.

Le scénario du tournoi : autant ce scénario ne m'a pas convenu à titre personnel, autant je reconnais que c'est un bon format pour un tournoi. Contrairement à ton expérience, Matsuda-san, la sauce entre les PJ semble avoir pris à l'immense majorité des tables, la mienne y compris. J'ai trouvé les liens intéressants entre les persos, et les PJ proposaient de très bonnes approches de roleplay et de bonnes perspectives d'initiatives, selon moi. Sur ce plan-là, je pense que c'est une réussite. De plus, je distingue souvent scénario et ambiance du scénario (comme l'an dernier à Tours, par exemple). Or, ici, force est de constater que l'ambiance était très présente, à ma table comme à la plupart des autres, à en croire les participants.

Les prix : je... Comment dire. Là, j'ai du mal à conserver mon recul et mon ton neutre. Ben oui, des prix L5A, c'est ce qui me semble le plus logique pour un tournoi L5A, surtout quand il est annoncé sur les affiches que AEG est l'un de nos sponsors. Tu t'attendais à quoi ? Tunnels & Trolls RPG ? Une boîte de sardines à l'huile ? Une soirée chez Maxim's avec Popeck ?

Kakita Akiuji
Akindo

Message par Kakita Akiuji » 17 nov. 2008, 09:41

Fils de Lugh a écrit :Juste un détail qui peut avoir son importance, je tiens pas à envenimer les débats.

je suis membre du sden (et même président, c'est dire), j'étais à objectif jeu et j'ai fait la coupe de France

Le monsieur vient effectivement du sden mais c'est moi qui ai dit au sieur Matsuda de venir poster ces critiques ici (il s'appelle Macfly sur le sden). Car ça me semblait plus constructif.

j'en veux pour preuve ce message où j'ai expliqué clairement les choses.

Donc, ce genre de post
C'est mieux si on s'en passe.
Il y avait des membres du sden à votre coupe de France. ils se sont bien éclatés (en plus, ils étaient à la table du futur joueur vainqueur, tout simplement énorme ce gars là :france: au fait, j'ai fini combien..? Je jouais le Miya))

Et le but du sden est pas uniquement de déblatérer sur la voix (en tout cas, c'est pas une politique organisée par le sden. Après, ce que font certains membres, on peut pas les en empêcher.)

Personnellement, j'ai plein d'autres choses à faire dans la vie que casser du sucre sur le dos des gens qui ont la même passion que moi.

Après, chacun pense ce qu'il veut

Voilà, désolé si ce post est légèrement agressif mais à un moment, faut arrêter d'entretenir les conflits. a moins bien sur qu'on s'y complaise. Mais dans ce cas, ce sera sans moi car je pense au contraire que le sden comme la voix ont tout intérêt à échanger de manière courtoise et rationnelle.

Bonne soirée à tous et bravo à Hijiko et à tous les auteurs du scénario... :jap:
Je suis d'accord, et suis réellement content de pouvoir discuté avec toi :fete:
Je trouve ça complètement stupide de passer son temps a casser du sucre sur le dos des autres surtout quand ont a la même passion pour L5a. Sache aussi que je ne met pas tous les membres du SDEN dans le même sac et que sait pas de votre faute si Macfly a un QI d'huître (mais là encore ça n'engage que moi).
Faut dire aussi qu'il m'a fait monter rapidement la moutarde au nez :fessee: et que si le terme caillassage était un peu excessif, je l'explique d'une par le post de Macfly et de deux par certains autres a peine moins injurieux (d'autres personnes) que j'ai trouver sur votre forum; je cite Rom par exemple "Ces sales fascistes de la Voix" trouver sur le forum du SDEN. :hmm:
Sans vouloir rajouté a la polémique je prend acte (pour ma part) que suite a tes explications, la grosse majorité des membres du SDEN sont des ami de la voix de rokugan et dorénavant je ne prêterais plus d'attentions a la minorité qui nuit a la foi a l'esprit du jeu et encore plus a l'entente cordiale entre nos deux associations :jap:
Le Jdr n'a pas besoin de ça et nous non plus, alors je serai content de me faire des amis au SDEN et de partager a nouveau en leur compagnie une expérience rolistique si l'occase se présente.
:biere:
Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.
Kakita Akiuji âme damné de l'impératrice Doji Sayuri

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 17 nov. 2008, 09:57

Pourriez vous mettre s'il vous plaît les photos ailleurs que sur Facebook? Je n'y suis pas inscrit, n'ai pas du tout l'intention de le faire, et je ne peux donc pas voir les photos...

Répondre