La cohérence interne c'est autant ce qu'on ne dit pas que ce qui est dit. L5R n'a jamais eu un angle simulationiste. (Je n'ai rien contre le simulationnisme, mais c'est un peu bizarre de s'étonner aujourd'hui d'une tendance qui existe depuis le début du jeu). Dans le même ordre d'idée la géographie de Rokugan était faite pour rester volontairement floue. C'était designé dès le départ comme ça. Je ne crois pas que ça ait jamais été dans l'esprit du jeu de détailler les pourcentages de population etc.Hida Ichi a écrit :Non y a pas à avoir autant de troupes que le MJ il veut, mais à nous donner une idée de ce qu'il serait logique dans un monde fantastique (qui a une certaine cohérence interne quand même) d'avoir comme troupes...axl_2baz a écrit :Pour ce qui est de l'effectif des armées, je rejoins Kocho et Ryumi. Il y a autant de troupes que le MJ en veut et pis c'est tout.
Je ne sais pas ce qui est logique comme troupe dans un monde fantastique, et je ne vois pas l'intérêt de la logique là dedans. Ce que ce doit être c'est évocateur…
Acheter des supplément doit servir à aider le Mj à peupler son monde, à le rendre évocateur, à avoir des moyens d'explorer les thèmes qui l'intéresse, ou encore à proposer des défis intéressant ou de nouvelles règles pour ceux qui aiment, non à lui donner des informations administratives, qu'il peut inventer lui-même, ou purement historiques qu'il peut effectivement trouver dans les fascicules de la gamme Ospey.Ou alors acheter des suppléments ne sert à rien et je vais chercher mes informations dans des fascicules de la gamme OSPREY ou dans des suppléments d'autres jeux de rôles...