Quant à l'invitation...
si c'est une invitation nominative, c'est donc qu'elle vient directement du Clan du Crabe. C'est donc un texte assez concis, allant au plus court, sans artifice aucun. On pourrait presque imaginer quelque chose du style "Votre présence est réquise à Kyuden Hida pour représenter votre Clan lors de la Cours d'Hivers qui s'y tiendra".
Maintenant, s'ils sont assez peu glorieux...Je vois plus une invitation donnée au Clan, réclamant un nombre de Samourai. Et le Clan de choisir ces hommes parceque justement ils n'ont - pour le moment - rien de spécial. Il ne faut pas oublier qu'aller représenter son Clan à Kyuden Hida n'est pas perçu comme le plus grand honneur qui soit, loin s'en faut.
Je vois donc plutôt un ordre direct de leur Daimyo de famille leur demandant de se rendre là-bas pour représenter le Clan, ou comme yojimbo d'un courtisant plus important, mais pratiquement en disgrâce et dont on souhaite s'éloigner.
Au final : un texte dans tout les cas très formel, qui sonne comme un ordre qu'on ne peut même pas discuter, et limite assez froid (dans un cas : ça nous fait chier d'organiser une cours d'hivers à Kyuden Hida; dans l'autre cas, ça nous fait chier d'envoyer du monde à Kyuden Hida chez ces brutes épaisses écervelées).
Voilà ce que j'en pense

Maintenant, moi, ça avait été limite avec des fleurs, vu que j'étais déjà assez bien vu (et curieusement moi aussi j'étais dans la guerre de l'Opium mdr).