Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Ben
- Diplomate
clair !!!
le temps que l'histoire se mette en place, que le spectateur connaisse les tenants et aboutissant de l'histoire, on arrive trop vite à la fin du film
je préfére soit être dans un film à la mémento ou incassable où l'on doit se battre pour comprendre l'histoire, soit être dans un film de base où l'histoire évolue avec la narration du film
là j'ai l'impression que Verbinsky n'a pas su comment mettre en place toutes les ficelles de son histoire et que c'est au spectateur de se demmerder
le pire reste la scéne du pére Turner qui joue au pari sa vie sur le bateau alors qu'il est déjà esclave pour 100 ans (et donc pour toujours), je sais pas mais je trouve que ça a cloché,
sinon bin davy jones est magnifique, deep bon acteur, bloom se débrouillant pas mal, knightley b......e, ...
le film se vaut mais j'attend de voir comment tout sera traité dasn le 3 pour me faire un avis complet
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Marumoto
- Gokenin
Ben a écrit :
le pire reste la scéne du pére Turner qui joue au pari sa vie sur le bateau alors qu'il est déjà esclave pour 100 ans (et donc pour toujours), je sais pas mais je trouve que ça a cloché,
BEn
100 ans et une éternité sont deux choses différentes.
-
Ben
- Diplomate
sauf qu'il a précisé dans le film que personne ne ressort du vaisseau de Davy Jones car on y perd sa mémoire et son identité,
non définitivement, je trouve que la relation pére/fils sur le vaisseau du pirate poulpique ne fait preuve d'aucune empathie envers le spectateur
BEn
-
Banshee
- Gokenin
-
Ben a écrit :sauf qu'il a précisé dans le film que personne ne ressort du vaisseau de Davy Jones car on y perd sa mémoire et son identité,
non définitivement, je trouve que la relation pére/fils sur le vaisseau du pirate poulpique ne fait preuve d'aucune empathie envers le spectateur
BEn
j'ai trouver la scene du pari un peu a chier aussi...
je l'ai mal compris, pas trouvé attirante, bref, surement la scene la plus raté du film...

"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"
-
Ben
- Diplomate
tout pareil
par contre j'ai trouvé Davy Jones vraiment trés trés beau !!!
-
Ben
- Diplomate
quelqu'un se rappelle t'il d'un film dénommé Moon 44 ?
je vois que c'est de la SF/Anticipation
BEn
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
vaguement... c'est un des nombreux films destinés à une exploitation directe en vidéoclub, facilement oubliable
un produit quelconque pour occuper le marché quoi
-
Ben
- Diplomate
oki doki
je séche un peu point de vue nouveaux film de SF ces temps-ci
BEn
-
Taka
- Samurai
Ben a écrit :quelqu'un se rappelle t'il d'un film dénommé Moon 44 ?
BEn
Je sais que je l'ai vu mais je m'en rapelle plus du tout. C'est par le réalisateur d'Independance Day (dont le nom m'échappe pour le moment), à l'époque où il était encore en Allemagne.
Sinon, j'ai beaucoup aimé Pirates des Caraïbes 2 aussi.
-
Ding On
- Magistrat de clan
Ben a écrit :quelqu'un se rappelle t'il d'un film dénommé Moon 44 ?
BEn
C'est de Roland Emmerich...

Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Ben
- Diplomate
le mec qui a fait independance day, godzilla et le patriot (le SEUL film devant lequel je me suis réellement endormi)
mouais mouais
je crois que je ne vais pas l'acheter ce film
-
Irazetsu
- Magistrat de clan
J'ai vu pirates des caraïbes 2.
Ca manque d'une fin mais c'est génial, vivement le 3 !
(printemps 2007 par contre

)
Buy less, play more !
-
Taka
- Samurai
Ben a écrit :le mec qui a fait independance day, godzilla et le patriot (le SEUL film devant lequel je me suis réellement endormi)
Quel dommage!
Tu as donc du manquer ces grands moments que sont Theky Karyo en costumes de bourgeois sur un champs de bataille et la fin où, voyont l'arrivée de la flotte de Lafayette, Mel Gibson regarde Karyo et lui lance l'air solennel "Vive la France!" avec un gros accent.

-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Taka a écrit :Ben a écrit :le mec qui a fait independance day, godzilla et le patriot (le SEUL film devant lequel je me suis réellement endormi)
Quel dommage!
Tu as donc du manquer ces grands moments que sont Theky Karyo en costumes de bourgeois sur un champs de bataille et la fin où, voyont l'arrivée de la flotte de Lafayette, Mel Gibson regarde Karyo et lui lance l'air solennel "Vive la France!" avec un gros accent.

Il ne s'était donc pas amélioré en Français depuis Braveheart et sa scène avec Sophie ?
Avis totalement subjectif mais moi The Patriot, j'y ait vu une pâle copie de Braveheart. Le gars qui ne veut pas se méler des "affaires du monde" car il aspire à la tranquilité, dont la vie de famille est un dommage collatéral de ces "affaires du monde", et qui du coup se transforme en bête de combat. Avec son lot de traitres parmis les "alliés", de méchant carricaturals etc... Sauf que Braveheart avait un souffle puissant qu'on ne retrouve pas une seconde dans le très plat Patriot... Cela dit, les séquences de guerres permettent de bien trendre compte des dégats d'un boulet de canon sur une troupe (c'est le seul truc que j'ai retenu)...

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Marumoto
- Gokenin
Ben a écrit :sauf qu'il a précisé dans le film que personne ne ressort du vaisseau de Davy Jones car on y perd sa mémoire et son identité,
Quand bien même? La mort est une libération. Le pére Turner est peut étre boudhiste. Une "éternité" avec David Jones supprime son cycle ré-incarnatoire, alors que 100 ans de servitude (même si on "s'oublie") ne l"empêcherait pas