[FUTUR] Actualité Mai 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 08 août 2006, 08:27

les analyses et surtout les politiciens se debrouillent toujours pour ne pas prendre en compte les "messages" des urnes
Ah mais non, c'est pas vrai! Tu ne t'es pas relu pour écrire un gag pareil!!!

Même que quand le référendum a donné un "non" au projet de constitution européenne, les politiciens en ont entendu un sacré paquet de messages! A commencer par le fait "qu'on n'avait pas expliqué la situation aux français, d'ou le vote négatif"....

100 balles et un mars tant qu'on y est!

C'est ça qui me saoûle au contraire: tu votes et un cravaté vient t'expliqué que si tu as voté pour tel ou tel parti, c'est pour telle ou telle raison! Nan mais vraiment n'importe quoi!

Bon, bin j'me calme, j'en n'ai pas après toi Shikizu, mais après la bande de crétins qui se masturbent le cerveau pour nous pondre des délires pareils!...
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 08 août 2006, 08:28

Ségolène a fait l'ENA, dans la même promo que son François de compagnon et Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin (oui, il s'appelle vraiment comme ça).

:kaze:

EDIT:
Ohmi; je crois que ce que tu dis, c'est basiquement ce que disait Shikizu, grosso modo tu votes, mais le pourquoi tu as voté les politiques s'en foutent.
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 08 août 2006, 08:34

tu ne m'as pas compris. Je voulais dire qu'ils ne comprennent pas le VRAI message. Effectivement ils inventent toujours un autre message, ou une autre explication. Mais le(s) message(s) veritable(s) jamais... C'est bien pour ca qu'ils ont ete dire que la constitution avait ete mal expliquee, ou que les francais voulaient ceci ou cela, alors qu'en discutant avec son entourage il est flagrant que c'est tout autre chose. Continuons sur l'exemple de la Constitution. Je l'ai lue. Je l'ai trouvee compliquee, debile par moment, et faite encore une fois dans un esprit qui ne me plait pas. J'ai vote non. Et la j'apprends comme tu le soulignes que ce serait parce que je n'ai pas eu assez d'explications, ou que je suis contre l'Europe, voire que je suis pour tel ou tel parti et mouvance ? Ben non, je suis contre cette proposition, et je sais encore ce que veut dire Oui ou Non a la question qui etait posee. Le probleme n'est donc pas mon message, qui etait a mon humble avis le meme que pas mal d'autres personnes, mais la lecture ou plutot l'absence de lecture qui en fut faite...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

francois_6po
Ashigaru

Message par francois_6po » 08 août 2006, 08:34

Goju Kaze a écrit : EDIT:
Ohmi; je crois que ce que tu dis, c'est basiquement ce que disait Shikizu, grosso modo tu votes, mais le pourquoi tu as voté les politiques s'en foutent.
Comme quoi les politiques font comme certains rôliste : ils ne se soucient que des règles et comment il peuvent les interpréter à leur avantage. Par contre le background ils s'en tamponnent le coquillard avec le pinceau de l'indifférence.
François "6PO" - Golem de Protocole
http://www.la-vouivre.com/
http://www.leludiste.fr/

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 08 août 2006, 08:36

Goju Kaze a écrit :Ségolène a fait l'ENA, dans la même promo que son François de compagnon et Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin (oui, il s'appelle vraiment comme ça).

EDIT:
Qu'elle ait ou non fait l'ENA, c'etait pas ce que je pointais, mais ca perd un peu de sa portee c'est vrai. Bon choisissez en un(e) autre qui ne l'a pas fait, vous verrez qu'il/elle n'a pas eu une vie modeste ou peu aisee, bien au contraire... Il peut y avair des exceptions bien sur, mais la derniere en date qui est alle loin, s'est ou a ete suicidee il y a 13 ans...

et oui a l'Edit de Kaze :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 08 août 2006, 08:40

Je pointais juste le fait qu'elle est doublement détachée de la vie réelle.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Shinjo Kyusuken
Samurai

Message par Shinjo Kyusuken » 08 août 2006, 08:44

Le vote est un droit c'est aussi un DEVOIR...

Pour moi, quelqu'un qui s'abtsient, c'est quelqu'un qui n'a rien à faire de son pays, du monde dans lequel il vit.
Dans ce cas, il ne devrait même pas avoir le droit de toucher les alloc ou tout aide de l'Etat et je lui conseille même d'aller dans un pays ou le vote est réellement inefficace (la Tunisie par exemple).

Moi, ça m'a toujours fair rire (jaune) d'entendre les gens dire : "moi je vote pas parce que ça sert à rien" puis raller/railler sur les politiques qui n'entendent jamais rien, médirent sur ceux qui votent aux extrèmes, voir descendent dans la rue pour critiquer un vote.

Je préfère cent fois quelqu'un qui vote à l'extrème que quelqu'un qui s'abstient d'aller mettre son bulletin dans l'urne.

La démocratie, ça se gagne, mais ça s'entretient aussi et ce n'est certainement pas en disant que le vote ne sert à rien qu'elle va aller mieux. Alors certe le vote blanc n'est peut-être pas bien pris en compte, mais pour que ça change, il faut se bouger et ce n'est pas en étant observateur inactif que nos prédecesseurs nous ont permis d'obtenir tout nos "avantages acquis".

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 08 août 2006, 08:47

Donc si je te suis, la démocratie c'est voter pour le moins pire, ou alors le pire pire pour dire qu'on est pas d'accord parce que lui ne sera pas élu?

Tu peux penser que voter est un devoir, mais de la à vouloir l'imposer aux autres... Désolé, pour les raisons évoquer plus haut, je ne pense pas que voter soit un devoir pour moi.

Dernière modification par Goju Kaze le 08 août 2006, 08:50, modifié 1 fois.
ImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 août 2006, 08:49

Marumoto a écrit :Je ne vote généralement pas, tout simplement parce que je n'y connais rien en politique, et que même si ca va vous hérisser les poils, je m'en fous.
tiens c'est marrant ça ... mon (jeune) frère s'en foutait aussi (complètement) mais depuis qu'on regarde les guignols il s'y intéresse ... ne serait-ce que pour comprendre de quoi ils causent (et de quoi le reste de sa famille cause à table aussi)

Entièrement d'accord avec shikizu, à plus forte raison sur l'exemple du TCE Traité instituant une Constitution pour l'Europe, pardon. où l'idée que le texte aie pu être jugé mauvais par la majorité des citoyens (votants pardon) n'a manifestement même pas traversé l'esprit des pontes du PS et des Verts*.

* notez que je ne sais pas ce qui s'est passé à droite, les gens plus à droite que DSk j'en pense pis que pendre de base.
Sans parler des opportunistes, ceux qui n'ont pas fait l'ENA ne sont pas plus proches du peuple que les enarques. Ils sont generallement issus de familles tres aisees (en fait je ne sais meme pas comment dire) et n'ont jamais connu la vie normale d'un francais moyen, y compris a gauche. Segolene est fille de General si je me souviens bien, pour en avoir connu des enfants de hauts grades, je peux vous dire que meme s'ils sont tres gentils et sympas, ils n'ont une vision de la vie que tres parcelaire. Meme pas la peine d'essayer de leur exliquer que certains ont des fins de mois difficiles, ils ne comprennent tout simplement pas comment c'est possible... Et ceux qui sont issus de familles plus modestes, oublient a une vitesse hallucinante leur passe, et s'en servent meme comme excuse pour profiter du systeme ! (Oui je vise quelqu'un en particulier la...).
Logique de classe. A partir du moment où tu passes dans la classe supérieure, tes interêts deviennent ceux de ta nouvelle classe ... d'autant plus facilement que tu avais pour objectif justement de faire partie de cette "élite".
Un gouvernement élu démocratiqurement cède régulièrement devant la pression de la minorité de la rue. Même si le CPE était une crétinerie sans nom, ce n'est pas le débat démocratique qui a changé les choses mais la pression de la rue et d'une minorité (ceci est un exemple, il y en a à droite comme à gauche).
note : tout à fait d'accord, mais c'est même plus que "régulièrement". En fait toutes les avancées sociales sont le fait d'une minorité (j'ose pas dire "éclairée"). Par exemple (exemple classique et parfaitement parallèle au CPE) en 1936, 3 millions (seulement, sur une population ouvrière bien plus importante que maintenant) d'ouvriers en grève ont foré un Front Populaire qui n'y avait pas pensé (et qui y était cependant receptif, bien sûr)à instituer les congés payés.
Autrement dit : une infime minorité a obtenu une avancée. Et aujourd'hui, tout le monde les prend (sauf les malheureux à qui on explique que s'ils les prennenet ils se font virer).

Il faut aussi considérer que des minorités peuvent défendre le plus grand nombre.

Par ailleurs, pour tous les désespérés de la politique je vais vous dire un truc : s'il y avait une majorité de gache au parlement on aurait pas la politique de merde qu'on voit actuellement (cpe, santé, immigration ...). je ne dis pas qu'ils résoudraient tous les problèmes, juste que ce serait "moins pire".
J'ai été un temps partisan du "PS-UMP c'est pareil" ben j'en suis vite fait revenu quand j'ai vu l'UMP à l'oeuvre.
ImageImageImageImageImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 08 août 2006, 08:52

Sauf que la dictature de la rue ce n'est que ça, la dictature de la rue. Et le bien fondé des agitateurs de foule, j'en doute autant si ce n'est plus que du bien fondé de nos chers politiques.

ImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 août 2006, 08:58

Oui enfin tu sais la dictature ... elle promulgue aucun décret, la foule ... "Ce n'est pas la rue qui gouverne, mais on ne peut pas gouverner contre la rue", est une très bonne maxime.

Inigin, agitateur de foule qui souhaite tout de même noter qu'il n'y a de manifestations que quand tous les autres recours (genre : le débat, parlementaire ou autre) sont épuisés, et qui trouve que le concept de citoyens soucieux de leur avenir qui agissent pour l'améliorer est une belle idée.
Mais il est vrai que je vote, aussi. Peut-être que ça me donne le droit d'exiger de mon gouvernement qu'il ne fasse pas n'importe quoi.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 08 août 2006, 09:00

Tu sais, malgré tout les beau discours, je n'ai toujours rien vu sur le CNE, alors que bon, c'était aussi "le grand cheval de bataille".

Les agitateurs de foule professionnels, ils roulent pour eux.

"Le pouvoir corromp, le pouvoir absolu corromp absolument."

ImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 août 2006, 09:25

Hem.
La 2° coordination nationale des étudiants a mis comme mot d'ordre : "Retrait du CPE/CNE" avec une plateforme de revendications impliquant le retrait des lois Fillon, du reste de la LEC ...

On roule pas que pour nous, on a juste évité de voter l'abolition du capitalisme mondiale et de la chasse aux baleines (y'a deux-trois gauchistes qui les ont proposé).

Bon le fait que les étudiants reprenaient les revendications des travailleurs salariés* ** (je précise salariés, les étudiants sont de jeune travailleurs intelectuels) a été soigneusement gommé par les médias ... bon bon bon ... mais le CNE était sur les tracts et les affiches (je le sais d'autant mieux que je peignais les affiches).

:biere:

* Et pour ça on n'a pas attendu les beaux discours de Hollande qui disait qu'il faudrait penser au CNE ... après deux mois de silence ...
** Quant à la faiblesse des syndicats pros sur le sujet, elle s'explique en septembre par le fait que les salariés payaient encore les grèves sur les retraites, et au printemps ils étaent très présents malgré la même difficulté à mobiliser (mais ils tiraient nos tracts, ce qui est déjà pas si mal)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 08 août 2006, 09:53

Et elles sont ou les grèves massives pour le retrait du CNE? Ah, jamais vu l'ombre d'une. Bref, un texte c'est tout beau, un peu comme un projet electoral. Ca fait vendre du papier. Après les faits, une fois obtenu ce qu'on voulait pour la gloriole médiatique, le reste. Ceci dit, il reste des gens politiquement convaincus hein, c'est juste qu'actuellement aucun n'est à un réel poste décisionnaire, et que ceux qui y arrivent finissent tous ou presque par tourner leur veste, ou perdre leur poste.

ImageImage

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 08 août 2006, 10:16

De toute façon, quand je propose de rendre obligatoire sous peine d'amendes le vote.

Je fais aussi d'autres propositions pour réformer notre démocratie :

- pas de cumuls des mandats... Aucun, jamais...

- réforme du Sénat pour mettre fin au pantouflage et aux élus qui ne sont pas présentés devant le peuple, et transformation du Sénat en représentation des régions par exemple, un truc à l'américaine Sénat ou à l'allemande Bundesrat,

- réforme de la triplice : commune, département, région... sans compter le truc qui s'appelle communautés de communes ou agglomération...

- sans compter une loi qui interdirait à tout élu ayant magouillé de se réprésenter pendant longtemps, voir à vie à un mandat électoral ou d'avoir une fonction publique...

- donner plein de pouvoirs à la Cour des Comptes et faire des audits de toute administration ou collectivités locales avec des punitions, voir des peines réelles pour ceux qui gaspillent l'argent, on pourrait d'ailleurs tout rendre transparent : frais de bouche, chauffeurs, frais de réception divers et variés...

Une caissière est responsable personnellement d'un trou dans sa caisse, on fait pareil avec les gestionnaires de l'argent public...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Verrouillé