Training Ground 2

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 30 juin 2006, 11:27

C'est absolument pas réaliste, parce que si tu gagnes la partie comme ça, tu aurais de toute façon gagné (le deck/joueur adverse est particulièrement mauvais ou c'est Bob le poisson rouge) à moins de faire exprès de perdre (aller chercher un Gift qu'on a pas etc...)

Bref, c'est comme les combo qui permettent de gagner avant que l'adversaire n'ai commencé à jouer en Open ça existe, ça peut arriver une fois par millenaire, c'est pas pour ça que c'est un truc sur lequel on peut baser un deck.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
O-Udo
Moine
Messages : 129
Inscription : 13 sept. 2003, 10:10
Localisation : LILLE

Message par O-Udo » 30 juin 2006, 12:31

Teutates a écrit :ben tu donnes deux fois le bonus a domotai et hop, elle arrive a 10 de patate (en focussant a 4)
Pour ca il faut:
-shatterer focus, domotai, domotai xp en province (et encore le shattered peut attendre le tour 2)
-shadowed path to victory et un focus 4 en main
Je vais peut être dire une connerie, mais sur le papier c'est tentable
Par contre le tenter avec heavily, outer wall ou tout autre carte de defense sans presence ou pire un overwhelmed sur le pauvre 1/1 qu'on vient de donner et là on rentre la tête basse
donc tentable mais je ne le tenterai jamais honnetement
tu oublis 1 duel non refusable dans la main pour pouvoir utiliser 2 fois la capa... si tant est qu'on puisse utiliser une capa 2 fois ds le meme tour en Lotus ;)
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
Hoshi Ijiasu
Samurai
Messages : 491
Inscription : 10 mai 2002, 23:00
Localisation : Lille

Message par Hoshi Ijiasu » 30 juin 2006, 13:16

Bah si c'est un trait....

Enfin on se pète une province et on gagne 5 honneurs ;)

Avatar de l’utilisateur
Matsu Dyvim
Chasseur de prime
Messages : 242
Inscription : 20 nov. 2003, 13:16
Localisation : Castle of the Swift Sword

Message par Matsu Dyvim » 30 juin 2006, 13:17

Relis son texte Ludo, elle gagne le bonus elle même et elle le donne a un samourai (pas forcément a un autre samourai), donc elle peut bien le gagner 2x elle même (enfin si le texte est juste, encore une fois)


Par contre, aller dans du duel militaire, ca me tente deja plus que du duel qui reste a la maison sans se mouiller.
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
O-Udo
Moine
Messages : 129
Inscription : 13 sept. 2003, 10:10
Localisation : LILLE

Message par O-Udo » 30 juin 2006, 13:30

Matsu Dyvim a écrit :Relis son texte Ludo, elle gagne le bonus elle même et elle le donne a un samourai (pas forcément a un autre samourai), donc elle peut bien le gagner 2x elle même (enfin si le texte est juste, encore une fois)


Par contre, aller dans du duel militaire, ca me tente deja plus que du duel qui reste a la maison sans se mouiller.
d'aprés les regles et ce wording, elle doit forcément en cibler un autre Dyvim..
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
Shryrio no Horiuko
Marchand noble
Messages : 266
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Lille

Message par Shryrio no Horiuko » 30 juin 2006, 13:32

Sauf que si on suis le texte elle est pas samurai.
On est d'accord qu'il y a 99.9999999% de chance qu'elle le soit mais bon, on sait jamais avec AEG...

Pour le Crane qui devient "fréquentable" à cause de Domotai, oublie pas que les Cranes sont tous à faits capables de faire les duels en limité, de te pourrir ta défense entièrement, et de raser comme tu n'es plus là.
Honnêtement, je suis pas du tout sur que Domotai soit une bonne nouvelle pour ceux qui voulait un Crane bataille...
Le Crane duel diamond était bataille... 15 duels, t'as plus de défense, no victory, force d'hida, et paf, plus provinces... on peut appeler ça un deck bataille.... perso, un jardinier me semble plus fréquentable !!!!

Sinon, Domotai, ben je l'aime pas. J'ai pas dit qu'elle était pas forte, j'ai dit que je l'aimais pas. Encore un perso qui coûte 7.... pourquoi avoir MST si c'est pour que nos perso coûtent 7 ? Et 7 pour un exp, c'est de base débile.
Le pouvoir est fort, correspond bien à Domotai mais n'est absolument pas dans l'optique du Crane actuellement : il faut jouer duel, sinon c'est un 2/4 pour 7, c'est à dire une boue, et en deck duel, il y a tellement mieux que Domotai exp...
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

Avatar de l’utilisateur
O-Udo
Moine
Messages : 129
Inscription : 13 sept. 2003, 10:10
Localisation : LILLE

Message par O-Udo » 30 juin 2006, 13:38

Je rejoins l'ancetre dans ses propos. 7 gold c'est encore du foutage de g... et sa capa uniquement pour du duel de bataille, donc un jeu orianté à ça.
D'un autre coté je ne dis pas qu'on y arrivera pas au final.

Et puis surtout, ce texte de carte n'est qu'une rumeur pour le moment, rien de vérifié officiellement. So be quiet and wait and see.
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
Hoshi Ijiasu
Samurai
Messages : 491
Inscription : 10 mai 2002, 23:00
Localisation : Lille

Message par Hoshi Ijiasu » 01 juil. 2006, 10:44

Pour ceux que ça intéresse, voici la composition des decks du TG2 ainsi que les textes des "nouvelles" cartes :
Doji Domotai
2F / 4C
5HR / 7G / 3PH
Crane Clan Samurai · Clan Champion · Duelist · Experienced · Unique. Reaction: After Domotai wins a duel: She gains a Force bonus equal to the highest Focus Value she focused in the duel. She may give another target Samurai the same Force bonus.

Mirumoto Mareshi
4F / 4C
2HR / 8G / 2PH
Dragon Clan Samurai · Human · Naga · Hero · Cavalry · Experienced · Unique. Battle: Bow a Ring you control or discard a Ring from your hand: Target a unit you control. Straighten and move the unit to your home or to a battlefield at which it would be opposed.

War of Silk and Steel (Event)
Until your next turn begins, Honor may only be gained and Rings may only be played during battles.

Honor's Cost (Action) Coste: *; Focus: 2. Political Open: If it is the Action Phase, bow a target Personality. The printed Gold cost of this card equals the target's Chi plus Personal Honor.

Be Prepared to Dig Two Graves (Action) Coste: 0; Focus: 3. Reaction: After a Personality from your Faction is destroyed while in a battle: Target a Personality opposing him. For the rest of the game, Personalities from your Faction gain +2F/+2C while facing the target in a battle or duel. This does not target the destroyed Personality.

The People's Champion (Action) Coste: 0; Focus: 4. Reaction: Before a player is about to win an Honor victory. Any one player may step forward one unbowed Personality to challenge that player. That player may accept the challenge with any Personality (including bowed Personalities). Unless the challenge is accepted and won, that player's Honor is reduced to 39.

Doji House Guard
*F / +1C
2HR / 6G
Unique. Can only be attached to a Crane Clan Personality. The Doji House Guard has Force equal to one plus the Personality Honor of the Personality they are attached to.
Focus: 4

Hoshi House Guard
2F / 0C
2HR / 6G
Unique. Will only attach to a Dragon Clan Personality. This Personality gains +1F/+2C for each of your Elemental Rings in play while Hoshi House Guard is attached. Reaction: Once per turn, after this Personality casts a Kiho: Return the Kiho to your hand if this Personality is a Monk. You may use this ability only once per Kiho title per game.
Focus: 4

Temples of the New Tao (Region)
Singular. Only Monk and Samurai Personalities may assign to defend this Province. (This does not prohibit moving into it.) Monks and Samurai gain +3F while defending this Province.


Deck Dragon :

Stronghold: Dragon's Heart Dojo (DoW)

Wind: Voice of the Emperor

Dynasty :

Personalities:

2 Hitomi Suguhara
1 Hoshi Kaelung (exp.) (CoB)
2 Hoshi Masujiro (Poh)
2 Kitsuki Hakahime (CoB)
3 Mirumoto Gonkuro
1 Mirumoto Mareshi (exp.)
2 Tamori Aoki
2 Tamori Konoye (CoB)
1 Togashi Ieshige (EmE)
2 Togashi Kazuki
2 Togashi Razan (PoH)
1 Togashi Satsu (exp.2)

Holdings:

1 A Favor Returned
1 Gifts and Favors
3 Gold Mine
1 Puppet Theatre Troupe
3 Secluded Village
2 Secluded Waystation
1 Swordmaster Dojo (WoL)
1 Temple to Shinsei
1 Tower of the Ningyo
1 Tsuma Dojo
2 Venerable Master (Promo)

Regions:

1 City of Gold
1 Temples of the New Tao

Events:
1 A New Wall
1 Second Doom of the Crane (PoH)
1 Wisdom Gained
1 War of Silk of Steel

Fate :

Actions:
1 Abandoned (PoH)
1 Battlefield of Shallow Graves
2 Be Prepared to Dig Two Graves
1 Brutal Confrontation
2 Charge of the Barunghar
1 Duty (CoB)
1 Explored Territory
2 First and Final Strike
1 Meeting the Keepers (EmE)
1 No Victory
1 Overwhelmed
2 Refugees
2 Sneak Attack
1 Stay Your Blade
1 The People's Champion
2 Tsuruchi Technique
1 Weigh the Cost

Kihos:

2 Palm Strike
1 The Future is Unwritten
1 Threads of Fate (CoB)
1 Will of the Elements (CoB)

Spells:

1 Companion Spirit
2 The Kami's Blessing (PoH)

Followers:

1 Hoshi House Guard
2 Spearmen
2 Tattooed Acolytes

Items:

2 Mark of Oblivion (Promo)
1 Obi of Silence
1 Yogen

Rings:
1 Ring of Air
1 Ring of Earth
1 Ring of Water
1 Ring of the Void


Deck Grue:

Stronghold: Prosperous Plains City (PoH)

Wind: Left Hand of the Emperor

Dynasty :

Personalities:
2 Asahina Kasai
2 Asahina Yoshino
3 Daidoji Akagi
2 Daidoji Nichiren (CoB)
2 Daidoji Shihei (EmE)
2 Daidoji Takihiro (WoL)
1 Daidoji Uji (exp.3) (CoB)
2 Doji Domotai
1 Doji Domotai (exp.)
1 Doji Midoru (exp.) (CoB)
2 Doji Nio (CoB)
3 Doji Seo

Holdings:

1 Diplomatic Retreat (EmE)
1 Gifts and Favors
1 House of the Fallen Blossom (Promo)
2 Kabuki Theater Troupe
1 Living Blade Dojo (WoL)
3 Market Place
2 Mura Sabishii Toshi (WoL)
2 Quartermaster
1 Shrine to Hotei
1 Venerable Master (Promo)

Regions:

1 Ten Thousand Temples (PoH)
1 Tsuno Swamps (Promo)

Events:

1 A Soul of Thunder
1 Boastful Proclamation
1 Regions of Rokugan
1 Wisdom of the Keepers

Actions:

1 Ambush
1 Battlefield of Shallow Graves
2 Conserve Your Strength (PoH)
1 Courtesy (CoB)
2 Cunning of the Daidoji (WoL)
1 Disavowed (CoB)
1 Explosives
3 First and Final Strike
2 Heavely Engaged
2 Honor's Cost
2 Impromptu Duel
2 Mountains of the Phoenix
2 No Victory
2 Overwhelmed
2 Return for Training
2 To Do What We Must
1 Weigh the Cost
1 Well-Laid Plans

Followers:

2 Daidoji Gunso
1 Doji House Guard
2 Saboteurs
2 Silent Warriors

Items:

1 Obi of Silence
1 Rosoku's Staff (Promo)
1 Tomodachi

Rings:

1 Ring of Earth
1 Ring of Fire
1 Ring of Water
1 Ring of the Void

Sources : ici

Ce sont les collectionneurs qui vont être "contents" :mal:

Avatar de l’utilisateur
Hitomi Kikhi
Samurai
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : Wattignies (Nord)

Message par Hitomi Kikhi » 01 juil. 2006, 12:44

Des Heavily Engaged, c'est la fête

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Vizzo
Chasseur de prime
Messages : 225
Inscription : 09 avr. 2003, 23:00
Contact :

Message par Hiruma Vizzo » 02 juil. 2006, 11:16

The People's Champion (Action) Coste: 0; Focus: 4. Reaction: Before a player is about to win an Honor victory. Any one player may step forward one unbowed Personality to challenge that player. That player may accept the challenge with any Personality (including bowed Personalities). Unless the challenge is accepted and won, that player's Honor is reduced to 39.
Le texte de cette carte m'etonne beaucoup : quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire "step forward one unbowed Personality" dans les regles l5r? J'ai l'impression qu'ils ont juste repris l'ancien texte
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 02 juil. 2006, 11:47

J'ai l'imppression que toutes les cartes ont l'ancien texte (parce que la Hoshi House Guard avec ce texte là, c'est Bully duelling à tout les étages quand même...)

Bref, wet and sea pour les MRP.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Hoshi Ijiasu
Samurai
Messages : 491
Inscription : 10 mai 2002, 23:00
Localisation : Lille

Message par Hoshi Ijiasu » 02 juil. 2006, 12:40

step forward = mettre en avant = sélectionner en gros :france:

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 02 juil. 2006, 13:33

step forward c'était une ancienne façon de choisir un perso pour accepter un duel.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Teutates
Samurai
Messages : 354
Inscription : 12 sept. 2005, 10:46
Localisation : Lille

Message par Teutates » 02 juil. 2006, 15:27

Je trouve quand même la hoshi house guard largement supérieur à son équivalent grue...
Image

AEGFRA00012204

Avatar de l’utilisateur
Hoshi Ijiasu
Samurai
Messages : 491
Inscription : 10 mai 2002, 23:00
Localisation : Lille

Message par Hoshi Ijiasu » 02 juil. 2006, 16:12

Moi je trouve quand même aberrant le "mrp" de la Hoshi House Guard si le texte reste bien celui là.
Bon soit, les attachements ça se casse facilement en lotus, mais +2C par anneau en jeu ça peut être gros/gras

Répondre