[3e Ed.] Nouveaux web supplements

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 août 2005, 09:49

Shinjo kami n'est pas restee bien longtemps... juste le temps de nettoyer les K, de proposer le trone a Yoritomo, puis elle est allee voir son frere...
Bien ce que je lui reproche ...
+1 Baron.
ImageImageImageImageImageImage

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 23 août 2005, 15:28

Pour Créature de Rokugan 2, il semble que Shawn Carman ait annoncé que le supplément serait très orienté Naga/Nezumi afin de pouvoir les jouer à toutes les époques de Rokugan, mais qu'il reprendrait aussi toutes les créatures présentées dans les suppléments antérieurs pour les updater au système L5R 3.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 23 août 2005, 15:34

Les regles pour jouer des nagas et des ratling seront dedans, ainsi que pratiquement tous les onis du CCG, toutes les creatures des precedents supplements et toutes les creatures du ccg.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 23 août 2005, 16:17

Je ne savais pas pour le CCG. Merci de l'info.
Ben du coup je trouve que c'est un supplément utile, y compris et surtout quand on joue avant l'ère du vide. Les Naga et les nezumi, c'est intéressant certes, mais bon, je n'en ferai pas jouer, a priori… En revanche un complément de background supplémentaire par rapport aux voie respective, tant mieux…

Sinon, ben oui, les créatures ça sert dans une histoire. D'abord, c'est chiant de faire soi-même les stats, si on en a besoin. Ensuite, un dessin en dit plus long qu'une longue description… surtout si la créature en question est en train de sauter sur les PJ. Pour finir, ce n'est pas parce qu'il y en a beaucoup qu'on en utilisera à chaque scénario, mais quand j'ai vraiment besoin d'un "monstre" dans une histoire, j'aime bien avoir le choix… beaucoup de choix. Donc même si j'en utilise que deux ou trois, pour moi ça amortit le supplément…
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 23 août 2005, 16:21

Si cela peut compléter le Way Of Naga ce serait trés bien. Autant on peut faire une ou plusieurs campagne avec le Way Of Nez, autant sur les naga...
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 23 août 2005, 16:37

Moto Shikizu a écrit :a moins d'eradiquer une ecole et tous ses eleves il est tres difficile de la faire disparaitre...

et mon propos sur les ecoles manquantes est aussi et surtout lie au fait que bcp jouent avant le retour de Dame Shinjo. Meme si le livre de regle pousse fortement a jouer plus tard, ce n'est quand meme pas obligatoire...
ça serai quand meme très utile, perso ma campagen est pas encore arrivé au SCC, et donc moto white guard, j'ai bien envie d'avoir la remise a jour!
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 23 août 2005, 16:51

Ouais pareil… Et d'ailleurs tant qu'on y est, une école qui me serait ben utile, c'est l'école perdue des Hiruma…
Ce qui a, c'est que normalement, je croyais que pour la 3ème la philosophie était qu'on pouvait dorénavant jouer à TOUTES les époques… donc, a priori, toutes les écoles devraient être traitées…

Mon blog se trouve ici :

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 24 août 2005, 07:04

normalement oui, mais encore faut il qu'ils aient le temps et l'energie pour le faire et nous les donner...

Je suis assez gene de ne pas avoir toutes les ecoles parce que je comptais relancer ma campagne avec les enfant ou petits enfants des pjs. A moins de carrement passer encore une ou deux generations, je suis coince la...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 août 2005, 07:41

Ben dans ce cas tu limites les écoles accessibles (bon si ce sont tous des enfants de Motos, ne pas avoir l'école Moto c'est bête mais ... après tout plein de Motos vont chez les Shinjo, qui est l'école de "référence" Licorne.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 24 août 2005, 08:01

en l'occurence le pb c'est que la seule ecole de l'epoque dispo pour l'instant c'est l'Otaku... alors en Licorne Bushi ca fait un peut leger comme choix...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 août 2005, 08:45

Tu prends l'écoile Shinjo 1E et tu la transposes en 3E (si tant est qu'il y ait des transpositions, tu peux aussi la mettre telle quelle).

Togashi Yokami
Akindo

Message par Togashi Yokami » 24 août 2005, 14:34

Ah mais comment on transpose une ecole de 1E en 3iem Ed ? Parceque moi, un de mes joueurs voulait jouer un shinjo... et pas de bol, c'est... d'aeg l'ont meme pas mis dans le bouquin de base. :grr:
Yokami, Petit Dragon qui deviendra Grand ... un jour !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 août 2005, 14:37

Ben tu poses que ça fait la même chose et tu adaptes les lancers de dés en conséquence. Tu peux utiliser l'évolution de l'Ecole Otaku par exemple comme guide.
Enfin je raisonne abstraitement mais normalement ça doit pas être si critique que ça. Ils sont même revenus au Roll & Keep de 1E ...

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 24 août 2005, 14:38

Ben en changant rien que je sache. L'école aura sans doute moins de bonus qu'une de 3ieme mais c'est pas super grave. Au pire on peut les rajouter sans problême.
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 août 2005, 14:40

Voila, exactement. Tuy reprends la 1E et tu préviens qu'il y aura pe des bonus encours dee jeu.
Cela étant, oublier la Shinjo c'est un peu débile.

Répondre